Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !
Sujet: [url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jyla35
 (p115070)
Posté le: 05. Mar 2007, 14:52
Répondre en citant

Bonjour et félicitations aux bébés et aux mamans.
Je ne viens pas souvent mais j'ai toujours apprécié vos réponses Smile

Me voilà avec une nouvelle question : je dois accoucher dans un mois d'un bébé avec un important retard de croissance (peut-être lié à mon hypothyroïdie?) et mon dosage de Levo a été augmenté dès le 3° de grossesse (je suis passée progressivement de 50, je crois, à 100 µg). J'ai cru comprendre qu'il fallait continuer sur le même surdosage pendant l'allaitement, c'est bien ça?
Est-ce que le bébé est alors en hyperthyroïdie, autrement dit est-ce que le Levothyrox passe dans le lait?
Merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p115083)
Posté le: 05. Mar 2007, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

c'est un peu étonnant qu'on t'ait laissé en hypothyroidie et avec uniquement 50 µg de Lévothyrox, si tu as eu un microcarcinome ? Normalement, dans ce cas, on essaie de totalement remplacer les hormones thyroidiennes par du Lévothyrox, pour maintenir la TSH la plus basse possible, "freinée", en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes (et donc, on donne au moins 100 ou 125 µg de Lévothyrox) ?

C'est vrai qu'autant la grossesse que l'allaitement sont gourmandes en hormones (la grossesse peut-être un petit peu plus). Donc, après l'accouchement, tu resteras d'abord à ton dosage actuel (qui n'est pas bien élevé), ensuite on verra.

Puisque 100 µg n'est pas beaucoup, je ne pense pas qu'il faille le baisser ensuite (c'est plutôt au début de ta grossesse que tu as été en manque d'hormones, et maintenant enfin bien dosée).

Quels sont tes résultats, es-tu équilibrée actuellement ? Ou en légère hyper (TSH freinée) ?

Ne t'inquiète pas, même si tu as une TSH légèrement trop basse, ton bébé ne sera pas en hyperthyroidie à cause de ton lait (surtout si ta T4 et T3 sont normales) - le Lévothyrox passe dans le lait, mais pas plus que ne le feraient les hormones naturelles si tu avais encore ta thyroide. Il faudrait vraiment une "grosse" hyperthyroidie pour qu'il en ressente les effets.

Pendant combien de temps as-tu été en hypothyroidie, pendant ta grossesse ? Normalement, l'hypothyroidie de la mère ne devrait pas provoquer un retard de croissance (on observe souvent des bébés particulièrement dodus quand la mère est en hypo, et des bébés petits et agités quand elle est en hyper). J'espère que tout va bien se passer, d'ailleurs au cours du 9ème mois, ton bébé pourra encore rattraper pas mal de son retard ! Repose-toi au maximum !

Gros bisou !

Beate

PS : ton "pseudo" me semble peu pratique (arrives-tu à le connaitre par coeur, ou sont-ce juste les chiffres "antispam" de ton inscription ?) - tu peux le modifier toi-même, une fois connectée, en allant dans "Profil-Home", puis "préférences et réglages", puis "s'inscrire" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jyla35
 (p115301)
Posté le: 06. Mar 2007, 15:19
Répondre en citant

Merci Beate, toujours prompte à répondre efficacement!

Mon dosage avant grossesse était faible peut-être parce qu'il me reste 1/4 de thyroïde, le microcarcinome n'a été détecté qu'a posteriori. Pendant l'opération, seul le nodule était analysé extemporanément.
Il a déjà fallu quelques mois pour que mon médecin se décide à penser que j'étais en hypothyroïdie. Il n'est pas très fort en thyroïde (et l'endocrino, même sympathique, n'a pas très disponible), il le dit lui-même mais ça ne l'empêche pas de freiner les analyses quand je lui dis que je ne me sens pas au top, ce qui est le cas quand je suis toujours dans leur fourchette de TSH mais sur le haut. Or j'ai découvert qu'on ne réagissait pas tous de la même façon. C'est pas une catastrophe, mais je n'ai plus la frite, le moral, que j'avais avant, même si je suis toujours à la limite de la fourchette, donc qu'il ne réaugmente pas ma dose.
Mais depuis que l'endocrino pendant ma grossesse a regardé de plus près l'évolution de mes dosages et m'a dit qu'il fallait que je retombe sur le niveau de TSH que j'avais "avant", je vais m'y appliquer, avec son aide j'espère!
Désolée pour le hors-sujet...

Je n'ai pas eu de dosage depuis fin novembre (grossesse 5 mois), juste eu un échange téléphonique avec l'endocrino, qui m'a légèrement augmenté (je prenais environ 87 µg de Levo, il m'a dit de prendre 100) parce que j'étais dans le haut de la fourchette de TSH. Il m'a dit de rester comme ça pendant le reste de la grossesse, que ça devrait suffire.
Je ne pense pas être en hyper, enfin je n'en ai pas les symptômes lus.

Encore merci Beate. J'attends mon bébé avec impatience et m'apprête à vivre un allaitement harmonieux! Very Happy

PS : pour le pseudo, oui, il n'est pas terrible, je vais m'en occuper (en panne d'idée, j'avais pris les lettres du code anti-spam! Embarassed )
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p115323)
Posté le: 06. Mar 2007, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que si avec une TSH un peu haute tu te sens sous-dosée, ton microcarcinome te fournit un "prétexte" PARFAIT pour exiger qu'on t'augmente le dosage, et aucun médecin ne pourra te le refuser !

C'est vrai qu'après un microcarcinome découvert "fortuitement", on n'est pas forcément obligé de reopérer, mais il faut quand-même rester prudent, et mettre le reste de la thyroide plutôt "au repos", afin d'éviter toute stimulation inutile et tout risque de récidive. Donc, la situation n'est pas la même que chez quelqu'un qui a eu une lobectomie pour nodules bénins (où on va en effet juste "completer" les hormones naturelles) !

Si tu lis les dernières recommandations officielles (voir FAQ rubrique Cancer) : http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre , ca dit :

Citation:
Chez les patients à faible risque, lorsque la guérison a été vérifiée, le risque de rechute ultérieure est faible (< 1%) et la dose de LT4 peut être diminuée immédiatement, avec comme but l’obtention d’un taux sérique de TSH dans la partie inférieure de la normale (entre 0,5 et 1,0 mU/l) ...
En cas de grossesse, il peut être nécessaire d’ajuster la dose de LT4, en fonction des résultats des dosages de la T SH . En cas de rémission documentée et persistante, le taux optimal de TSH se situe dans la zone inférieure de la normale,mais si la femme a une maladie persistante ou est à risque élevé de rechute, la taux sérique de TSH doit être maintenu supprimé aux alentours de 0,1mU/l.

Donc, passe à 100, et augmente encore si ce n'est pas suffisant - pendant la grossesse, il est important d'être plutôt vers le BAS de la fourchette pour la TSH, histoire d'avoir de la marge, et après un cancer, même micro, c'est mieux aussi, donc les deux objectifs se réjoignent ! Si ton généraliste ne le comprend pas, tu pourras lui imprimer les recommandations européennes ... mais bon, si ton endocrino, lui, l'a compris, c'est déjà ca, et ensuite, ton médecin traitant n'a qu'à appliquer les recommandations de l'endocrino !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
MessageSalut aux mamans BB2007

(p115600)
Posté le: 08. Mar 2007, 14:45
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ca fait plaisir de trouver un forum qui parle des problemes de thyroide. Je me sens moins seule ...
Je suis enceinte de 7 semaines, ma maladie de Basedow a ete diagnostiquee apres la naissance de mon premier BB (10 mois apres) en juin 2006. En suivant les conseils de mes medecins endocrino (français et brésiliens, car je vis au Bresil) j'ai attendu d'etre stable 6 mois pour retenter l'aventure BB. Et paf ça a marche direct.
J'ai change de traitement il y a 3 semaines j'etais a 50 mg de neomercazol et suis passee a un dosage de 100 mg en 2 prises/jr de PTU. Lors de mes derniers exam les T3, T4 et TSH etaient OK, mais mon endocrino m'a dit qu'elle allait chercher a obtenir des taux un peu plus eleves pour que ce soit optimal. Je refais des exams lundi pour voir ce qui se passe avec mon nouveau traitement.
Je suis sereine, mais j'aimerais pouvoir ecouter mon corps et etre sure que tout va bien. Le pb c'est que les symptomes de la grossesse (nausees et fatigue) peuvent se confondre avec ceux lies aux pbs de thyroide.
Mon BB est prevu pour la fin Octobre. Avis aux futures mamans, je serais ravie de partager les sentiments, emotions et coups de blues avec elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi Salut aux mamans BB2007
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
MessageSalut aux mamans BB2007

(p115601)
Posté le: 08. Mar 2007, 14:45
Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ca fait plaisir de trouver un forum qui parle des problemes de thyroide. Je me sens moins seule ...
Je suis enceinte de 7 semaines, ma maladie de Basedow a ete diagnostiquee apres la naissance de mon premier BB (10 mois apres) en juin 2006. En suivant les conseils de mes medecins endocrino (français et brésiliens, car je vis au Bresil) j'ai attendu d'etre stable 6 mois pour retenter l'aventure BB. Et paf ça a marche direct.
J'ai change de traitement il y a 3 semaines j'etais a 50 mg de neomercazol et suis passee a un dosage de 100 mg en 2 prises/jr de PTU. Lors de mes derniers exam les T3, T4 et TSH etaient OK, mais mon endocrino m'a dit qu'elle allait chercher a obtenir des taux un peu plus eleves pour que ce soit optimal. Je refais des exams lundi pour voir ce qui se passe avec mon nouveau traitement.
Je suis sereine, mais j'aimerais pouvoir ecouter mon corps et etre sure que tout va bien. Le pb c'est que les symptomes de la grossesse (nausees et fatigue) peuvent se confondre avec ceux lies aux pbs de thyroide.
Mon BB est prevu pour la fin Octobre. Avis aux futures mamans, je serais ravie de partager les sentiments, emotions et coups de blues avec elles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi Salut aux mamans BB2007
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
MessageJe suis blonde ...

(p115603)
Posté le: 08. Mar 2007, 14:48
Répondre en citant

Je me suis plantee dans les dosages : j'etais a 5 mg/jr de neomercazol, et je suis desormais a 100 g en 2 prises/jr de PTU ... desolee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi Je suis blonde ...
soynefertaryhors ligne

Hashimoto
féminin
40+
Messagenews

(p115679)
Posté le: 08. Mar 2007, 22:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes, cela fait longtemps que je n'ai pas fait signe de vie, alors je me rattrappe un peu.

Alors Mon grand Valentin se porte bien, cela lui fait 4 ans maintenant. Quant au petit dernier, Alexandre qui vient d'avoir 6 mois, il se porte également comme un charme. Il a deux dents en bas, et celles du haut ne sont plus bien loin. Je l'allaite toujours, et nous avons introduit les légumes et les fruits depuis peu pour son plus grand plaisir. Je n'ai pas repris le travail puisque j'ai opté pour le congé parental. J'en suis très heureuse, je ne vois pas le temps passer. Je suis là pour Valentin matin et soir pour l'emmener et le récupérer à l'école, quant au petit, j'ai la joie de me consacrer à lui la journée et de l'éveiller moi-même.

Après beaucoup de galères, durant lesquelles vous avez été là pour moi, je suis heureuse de vous faire partager mon bonheur présent. En revanche, je ne sais pas comment vous mettre des photos de ma famille.

Elément peut-être paradoxal, le fait d'avoir fait 5 FC m'a donné envie de faire un petit 3 ème d'ici quelques temps. J'ai développé un tel désir d'enfant au moment d'avoir Alexandre, que j'ai encore de la place pour un autre enfant. Ce qui ravit mon mari qui voulais 3 enfants alors que moi, je partais plus pour 2 enfants.

Les deux frères communiquent maintenant bien, et c'est adorable que de les voir ainsi. J'adore les regarder échanger des éclats de rire. Valentin qui est un petit diable à ressort est un ange avec son frère. Il est très doux avec lui et très attentionné, il adore lui donner le biberon de chamomilla et a hâte de lui donner la petite cuillère, pour le moment, Alexandre tétouille encore la cuillère, donc c'est pas encore facile.

Voilà pour les nouvelles, je manque un peu de temps, comme souvent en ce moment, mais je vous embrasse toutes et je vous dit à bientôt !

J'espère que toutes les mamans et leurs bébés se portent bien !

Soynefertary
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary news
sabelettehors ligne
Thyroïdectomie total...
féminin
 (p115898)
Posté le: 10. Mar 2007, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,
C’est avec plaisir que je viens moi aussi sur cette discussion des « grossesses du forum ». Je suis enceinte, de très peu puisque je pense que la conception date du 21 ou 22 février ! J’ai fait un test pipi hier matin.
J’ai 30 ans, maman d’un petit garçon de bientôt 14 mois.
Thyroïdectomie totale en novembre dernier, levothyrox 150 puis 175 depuis début février.
Je revois mon endocrino lundi. Il va probablement me prescrire un nouveau dosage et m’expliquer le suivi de ma grossesse.
J’espère que tout ira bien, qu’il n’y aura pas de souci (avant d’avoir mon fils, j’ai eu un souci lors d’une 1è grossesse, et du coup je sais que je ne serai pas très sereine cette fois ci non plus, comme cela a été le cas en attendant mon fils !)

Vi, tu devrais accoucher un mois avant moi, je vais donc te suivre !
Comment vas-tu ?

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message@ sabelette

(p115902)
Posté le: 10. Mar 2007, 15:01
Répondre en citant

Je vais bien merci ! Je vais comme une femme enceinte quoi ! J'ai les molaires qui baignent toute la journee !! lol Shocked
J'espere que tout va bien se passer pour toi. Moi aussi je suis passee par des experiences difficiles : grossesse extra uterine, donc une trompe et un bb en moins .. mais bon depuis j'ai eu mon BB1 et je croise les doigts pour que cette grossesse BB2 meme si elle est a risque se passe bien. Je le sens bien, donc je me dis que ca va le faire. Surtout ne pas psychoter car le stress est l'ennemi numero 1 de la thyroide ...

Bon courage a toi !

Bon we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi @ sabelette
sabelettehors ligne
Thyroïdectomie total...
féminin
 (p116245)
Posté le: 12. Mar 2007, 20:55
Répondre en citant

Vi, j'espère que tout se passera bien.
Quel âge a ton premier enfant ?
Quand vois tu un gynéco ? Tu vis au Brésil ; comment se passe un suivi de grossesse là bas ?

J'ai vu l'endocrinologue cette après midi, et je suis très déçue : il m'a dit qu'il n'y a pas besoin de refaire un dosage de TSH !! Il m'augmente d'office le levothyrox de 175 à 200, puis finalement quand je lui dis que j'ai déjà un peu de mal à supporter le 175, il me dit "oh, on va faire un jour sur deux alors" !
Et il me dit "on se revoit dans 6 mois" !!
J'hallucine !
Je lui dit que je me suis renseignée, que j'ai lu qu'il faut contrôler la TSH régulièrement, etc.
Lui me dit que non, que ce n'est pas la peine. Qu'en augmentant le levothyrox je serai peut être un peu surdosée, mais que ce n'est pas grave.
Et moi, je lui réponds que je ne vois pas l'intérêt de prendre plus s'il n'y en a pas besoin (quand il m'avait passé à 175, il pensait que j'aurai déjà de la marge), mais que je ne veux pas non plus prendre de risque pour le bébé, donc que j'aimerais connaître mon taux de TSH.... Pas de réponse.
Bref, je suis partie bien énervée de chez lui... je ne suis pas certaine d'avoir envie de retourner chez lui...

Du coup, j'ai appelé l'infirmière du village voisin (on est loin d'une grande ville et d'un labo), j'ai rendez vous demain à 8h pour une prise de sang, qui ne me sera pas remboursée mais je m'en fiche.

Dans deux ou trois semaines, j'irai chez mon gynéco. Je dois faire une pds chaque mois pour vérifier la toxoplasmose et d'autres choses. Je lui demanderai de me marquer aussi la TSH... en espérant qu'il sera d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
Vihors ligne
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message@sabelette

(p116246)
Posté le: 12. Mar 2007, 21:22
Répondre en citant

Mon premier BB a 19 mois.
Je suis tres tres bien suivie au Bresil, je vois ma gyneco toutes les 3 semaines et mon endocrino une fois par mois (au mini). Je peux joindre les 2 sur leurs portables et par email en cas de besoin. Je suis rassuree ici. Et c'est d'ailleurs pour ca que je voulais lancer ma 2eme grossesse au Bresil. Meme si pour la premiere je n'avais pas Basedow, j'avais adore le suivi.
A ta place je chercherais un deuxieme avis. Je pense que ton gyneco ne s'oppesera pas a ta demande. Je ne suis pas dans ton cas, car j'ai encore ma thyroide, donc je ne sais pas trop quels conseil te donner, mais pour moi il faut un controle de TSH au moins une fois par mois et ca me parait hallucinant que ton endocrino ne veuille te voir que dans 6 mois !
Courage tiens-moi au courant.

Pour ma part j'ai fait une prise de sang aujourd'hui, je croise les doigts ...

Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi @sabelette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p116253)
Posté le: 12. Mar 2007, 22:32
Répondre en citant

Coucou Sabelette,

il est "fou à lier", ton endocrino ! C'est criminel, ce comportement-là !

Pourtant, il SAIT que tu es hypothyroïdienne ... et bon, pour ne pas s'embêter, il te met un dosage "de cheval", histoire d'être sûr que les hormones naturelles, tu n'en auras plus besoin, et au revoir madame, revenez dans 6 mois ... c'est vraiment n'importe quoi, et ça s'appèle "endocrino", ça ???

Des fois, ça donne vraiment envie de faire une "liste noire" Twisted Evil - pour dire aux gens où il ne faudra surtout PAS aller ...

Il est criminel, ce type ! Bon, c'est vrai qu'en te surdosant d'office, ton bébé ne risque pas vraiment de manquer d'hormone ... mais c'est TOI qui risques de te retrouver à genoux ! C'est vrai que l'hypothyroidie est très dangéreuse pour le développement du bébé ... mais l'hyper n'est pas tellement mieux, car elle peut mettre la grossesse en danger, et elle peut être très pénible pour la mère !

Il n'a jamais écouté aucun exposé, lu aucun livre sur "thyroïde et grossesse", ce Monsieur ?

Bon, ne te laisse pas faire ! Et je ne vois pas non plus pourquoi on te ferait payer tes analyses de ta poche ? Ton médecin traitant ne peut-il pas préscrire une analyse de la TSH ? Et puis dans quelques semaines, tu en demanderas au gynéco ... il faudra en faire toutes les 5 à 6 semaines environ (plus rapprochées si jamais tu sens que ça ne va pas, mais normalement, ça ne bouge quand-même pas SI souvent que ça, et si tu as commencé ta grossesse dans le bas de la fourchette, puis augmenté ton dosage, il y a peu de risques que tu tombes en hypo).

Si, en plus, tu dois vérifier la toxoplasmose tous les mois, tant mieux, tu pourras faire la TSH en même temps ! Et je pense que chez quelqu'un qui sort à peine d'une grosse hypo, aucun médecin "sérieux" ne refuserait cette préscription !

Gros bisou et bon courage !

Beate
MissK
MessageHypothyroidie et bééb pour 2 Novembre 2007

(p116461)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:18
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, que j'ai découvert ce matin, malgré une hypothyroidie détectée il y a maintenant 7 ans.
J'ai commencé par un traitement Lévothyrox 75, (dose doublée lors de ma première grossesse en 2003), et je suis actuellement sous Lévo 112,5 depuis l'été dernier.

Ma fille a maintenant 3 ans - la grossesse s'était trés bien déroulée et j'ai eu un beau bébé de 3,720!!!
Il est l'heure de lui donner un frère ou une soeur...
J'ai fait une FC en novembre mais ce n'était d'après la gynéco pas dûe à la thyroide.
Je suis de nouveau enceinte et ce bébé est prévu pour le 2 novembre 2007. Grossesse pas hyper sereine pour le moment du fait de l'antécédent de fausse couche et encore moins depuis ce matin car je me suis découvert une petite boule dans le cou et cela me fait un peu mal lorsque j'appuie... Je sais que la grossesse peut entraîner des dérèglements de la thyroide, même sous traitement, et notamment des nodules. Mais je focalise là-dessus depuis ce matin et c'est trés pénible.

J'ai RV avec un endocrinologue demain après-midi, ce qui a le don de me rassurer un tant soit peu mais d'un autre côté, que va-t-il me dire?
J'imagine qu'il faudra faire prise de sang etc (j'aurais du en faire une avant de retomber enceinte, j'ai été assez négligente et m'en veux énormément).

Par ailleurs, je passe une écho vendredi après-midi - 6 semaines de grossesse, écho ''cadeau'' toujours du fait de la FC. J'espère que tous les RV que ce soit chez l'endocri ou l'échographe se dérouleront bien!
Very Happy

Plein de bonnes choses à toutes

K
imprimer le message de: Invité Hypothyroidie et bééb pour 2 Novembre 2007
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p116471)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ce n'est certainement pas grave, c'est fréquent d'avoir la thyroide qui augmente un peu de volume, et parfois des nodules qui se forment pendant la grossesse, si le niveau hormonal devient un peu insuffisant et que la thyroide rame trop ... j'espère que tes médecins pourront te rassurer, et on va certainement augmenter un peu ton dosage ! Tu feras certainement une échographie de la thyroide, aussi.

Tiens-nous au courant !

Beate
Page 10 sur 19
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Sujet: 

Les grossesses du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com