Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remboursement Armour??
Sujet: [url=t8531] 

remboursement Armour??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remboursement Armour?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dickhors ligne
Inscrit le: 04.03.06
Messages: 13
Hashimoto | addison
St. Pierre de Maillé, Vienne
masculin
Message:

Messageremboursement Armour??

 (p62793)
Posté le: 04. Mar 2006, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

je suis newbie à ce forum, j'ai lu il y a ici des amateurs d'Armour, je suis étrangé (néerlandais) mon français n'est pas très courant, depuis court je suis assuré en France et j'ai arrivé que le CPAM ne rembourse pas l'Armour. (J'avale l'Armour depuis 4 ans, je suis suivi par un médécin interne Bruxellois et j'achète l'armour là-bas.)
Est-ce qu'il vraiment impossible, le remboursement? Parfois, en Hollande, il y a pour certains médicaments (le DHEA p.e.) des apologies à convaincre l'assureur de la nécessité du médicament.

Dick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dick remboursement Armour??
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p62911)
Posté le: 05. Mar 2006, 01:26
Répondre en citant

T'es chez Therese ?? Juste une idée comme ca , ca pourrait coller avec "medecin interne à Bruxelles" .
Vous avez bien de la chance si vous pouvez vous faire rembourser la DHEA . Ici on peut pas . Tiens , c'est interessant .... et Armour c'est remboursé chez vous ? Ah non , tu l'achetes en Belgique .
Non , Armour n'est pas remboursé ici . Mais il semble que la poudre de thyroide preparé par le pharmacien serait remboursé .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Dickhors ligne
Inscrit le: 04.03.06
Messages: 13
Hashimoto | addison
St. Pierre de Maillé, Vienne
masculin
Message:

Message

 (p62933)
Posté le: 05. Mar 2006, 08:30
Répondre en citant

Biensûr Thérèse! Smile
Tu la connais??

Oui, mon assurance néerlandais a remboursé le quasi tout des médicaments prescripts par Hertoghe, le consult inclus.
Malheureusement le fameus gouvernement néerlandais (avec Harry Potter comme premier ministre...) a mis l'assurance maladie sens dessus dessous et maintenant je suis chez le CPAM de la Vienne.

Donc les consommateurs français d'Armour le paient soi-mêmes?
Quant à le poudre de thyroide magistrale, où je trouve les pharmacies qui le font?

Dick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dick
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p62971)
Posté le: 05. Mar 2006, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Dick,

Je prends moi-même des hormones naturelles en gélules.
A ma connaissance il existe en France deux pharmacies/laboratoires qui conditionnent les gélules de poudre de thyroide de porc (si tu me contactes par courriel je te donnerai les adresses pour ton pharmacien), mais ils ne font pas de la vente directe au patient, il faut que tu passes par ton pharmacien habituel avec une ordonnance de ton médecin qui mentionne la posologie, avec par exemple "1 gélule par jour de poudre de thyroide dosée à 200 mg". Le pharmacien recevra rapidement le flacon de gélules pour un mois de traitement, te le récupères et c'est remboursé par la sécu (cette forme de médication s'appelle l'opothérapie, ce qui veut dire médicament élaboré à partir d'organe ou glande d'animaux).
La poudre qui est dans les gélules est normalisée à une teneur en hormones de 539 µg de T4 et 125,5 de T3 par gramme de poudre, il faut que ton médecin en tienne compte pour écrire ton ordonnance mais je pense qu'il peut aussi ne mettre que le dosage en T4 et T3 le labo calculant ce qu'il faut comme poudre. C'est exactement le même rapport T4/T3 pour la poudre que pour l'Armour Thyroid, il semblerait que la seule différence soit les excipients utilisés, uniquement du lactose pour la poudre de thyroide en gélules et pas de lactose pour l'Armour mais d'autres excipients.

Tu vas me dire mais alors pourquoi l'Armour n'est pas remboursé par la sécu en France alors que la matière première "poudre de thyroide de porc" l'est ?
Pour la raison suivante, l'Armour Thyroid est médicament avec une marque commerciale qui nécessite pour pouvoir être vendu en officine et remboursé par la sécu une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) alors que la poudre de thyroide est une matière première qui peut être utilisé pour tous les pharmaciens pour élaborer des préparations magistrales, cette poudre fait partie d'une liste de produits acceptée pour une utilisation thérapeutique et donc remboursé par la sécu !!

Bonne chance dans ta démarche.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Dickhors ligne
Inscrit le: 04.03.06
Messages: 13
Hashimoto | addison
St. Pierre de Maillé, Vienne
masculin
Message:

Message

 (p62988)
Posté le: 05. Mar 2006, 12:06
Répondre en citant

Christian07 a écrit:
... il semblerait que la seule différence soit les excipients utilisés, uniquement du lactose pour la poudre de thyroide en gélules et pas de lactose pour l'Armour mais d'autres excipients.


Merci Chrisitian!

Je t'envoi un e-mail.
Ici je voudrais savoir, le lactose c'est obligatoire? Il tu faut en effet savoir que j'en suis allergique. Est-ce qu'on peut utiliser un autre excipients pour les gélules?

Best regards,
Dick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dick
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p63009)
Posté le: 05. Mar 2006, 15:04
Répondre en citant

Salut Dick,

Je t'ai répondu par courriel pour les labos.

Donc il reste pour toi le problème du lactose, comme c'est à l'origine rajouté dans la poudre afin de normaliser les proportions de T4 et T3 tu ne peux pas y échapper. Il faut en parler avec ton pharmacien, lui pourrait peut-être se renseigner sur le ... comment éviter le lactose ?

D'ailleurs je ne comprends pas comment est fait l'Armour Thyroid puisque c'est à l'origine sur les lots de poudre de thyroide de porc que le lactose est rajouté, ou bien ils utilisent de la poudre brute non normalisée qu'ils normalisent avec autre chose que du lactose pour fabriquer l'Armour ?
Il y a aussi une autre différence entre l'Armour et les gélules c'est la forme galènique, les gélules sont à base de gélatine et les cachets d'Armour n'ont pas de gélatine, or il me semble que j'ai lu quelque part que l'assimilation des hormones naturelles serait meilleure sans gélatine ...

J'espère que tu trouveras un solution pour le lactose.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Dickhors ligne
Inscrit le: 04.03.06
Messages: 13
Hashimoto | addison
St. Pierre de Maillé, Vienne
masculin
Message:

Message

 (p63032)
Posté le: 05. Mar 2006, 17:14
Répondre en citant

Hi Christian,

J'ai reçu ton mail, merci!

Parce-que j'ai un grand stock d'Armour (pour un an, c'est possible hors de la France!) mon problème se manifestera dans la future / fin d'an.
Pour vrai dire, j'en pense de déménager à la Belgique ou les Pays-Bas; il y a plus des raisons...

Merci beaucoup!

Dick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dick
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p63143)
Posté le: 06. Mar 2006, 03:05
Répondre en citant

Dick a écrit:
Biensûr Thérèse! Smile
Tu la connais??

Oui, mon assurance néerlandais a remboursé le quasi tout des médicaments prescripts par Hertoghe, le consult inclus.

Bien sur que je connais Therese ! Je suis chez Thierry !
T'as addison aussi ? T'as la totale alors . Moi aussi , thyroide surrenales , plus quelques autres bricoles . 50 ans sans traitement , de plus en plus malade , pendant des années j'etais trop faible pour sortir de mon appartement , j'avais à peine la force de parler ou de macher mes aliments , et finalement j'ai failli mourir . J'etais trop malade pour aller à Bruxelles , intransportable . Mais Thierry est venu à Paris , il m'a sauvé la vie .
C'est incroyable que l'assurance hollandaise a payé le traitement belge !!!! Qu'est-ce que je t'envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi c'etait pas , mais alors pas du tout comme ca !!!!!!!!!!!! Je sais bien que les belges sont privilegiés , mais je ne pensais pas que ca existe qu'une assurance paye un traitement dans un autre pays .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ah tiens , Dick , signe la petition :
http://www.fsaam.com/article.php3?id_article=22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
On veut tous avoir un bon traitement !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Invité
Message:

Message

 (p63172)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:49
Répondre en citant

Susanne a écrit:
Dick a écrit:
Biensûr Thérèse! Smile
Tu la connais??

Oui, mon assurance néerlandais a remboursé le quasi tout des médicaments prescripts par Hertoghe, le consult inclus.

Bien sur que je connais Therese ! Je suis chez Thierry !
T'as addison aussi ? T'as la totale alors . Moi aussi , thyroide surrenales , plus quelques autres bricoles . 50 ans sans traitement , de plus en plus malade , pendant des années j'etais trop faible pour sortir de mon appartement , j'avais à peine la force de parler ou de macher mes aliments , et finalement j'ai failli mourir . J'etais trop malade pour aller à Bruxelles , intransportable . Mais Thierry est venu à Paris , il m'a sauvé la vie .
C'est incroyable que l'assurance hollandaise a payé le traitement belge !!!! Qu'est-ce que je t'envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour moi c'etait pas , mais alors pas du tout comme ca !!!!!!!!!!!! Je sais bien que les belges sont privilegiés , mais je ne pensais pas que ca existe qu'une assurance paye un traitement dans un autre pays .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ah tiens , Dick , signe la petition :
http://www.fsaam.com/article.php3?id_article=22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
On veut tous avoir un bon traitement !!


Ton passé médical a dû être vraiment très dur à supporter et je te plains beaucoup. Mais tu représentes un espoir pour les femmes enceintes, car tu as réussi à avoir un enfant malgré tous tes problèmes, cela devrait être rassurant pour celles qui veulent mener une grossesse à terme.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Dickhors ligne
Inscrit le: 04.03.06
Messages: 13
Hashimoto | addison
St. Pierre de Maillé, Vienne
masculin
Message:

Message

 (p63313)
Posté le: 06. Mar 2006, 16:02
Répondre en citant

Susanne a écrit:
... mais je ne pensais pas que ca existe qu'une assurance paye un traitement dans un autre pays

Je me demande s'il y a un loi européen qui permit d'avoir des soins à l'étranger.
Au Pays-Bas depuis un an environ on n'est plus obliger de demander cela auparavant aux assureurs, bienqu'ils le trainent fortement.

50 ans sans traitement! Mais il ne concerne pas d'un hypothyreoïdie congénital?
Thierry est venu à Paris, tu l'a appelé? Tu le connaissais?
Tu est traité depuis 4 mois seulement? Et comment ça va maintenant?

Dick
(Excusé mes fautes de français. Sad )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dick
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p64036)
Posté le: 08. Mar 2006, 21:15
Répondre en citant

Cher Dick

Et merci, tu vas être dans le même cas que moi, oui le lactose est obligatoire en France et pas avec Armour, en France ils disent que c'est une question de stabilité de la T4 ???? je ne comprends pas !

Mon médecin m'avait fait la prescription sans lactose et cela m'a été refusé donc il faut que j'aille en Belgique me payer de ma poche mes hormones de porc parce que dans l'euthyral que je supporte il n'y a pas de lactose mais dans le produit remplaçant il y en a !

Bienvenue au club !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p64037)
Posté le: 08. Mar 2006, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Véronique,
Si tu ne peux pas aller en Belgique, il y a une solution : prendre des gouttes qui remplacent le lévo + du cynomel.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p64051)
Posté le: 08. Mar 2006, 21:56
Répondre en citant

Oui Enid mais je vais essayer les hormones naturelles le lévo je ne le supporte pas tu ne me referas pas en prendre, j'ai de trop mauvais souvenir ( lactose ) et maintenant j' ai des problèmes d'estomac moins graves mais tout de même pas droles !

merci a toi
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50226
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64056)
Posté le: 08. Mar 2006, 22:04
Répondre en citant

Coucou Nirvana,

ce dont parlait Enid, ce n'est pas le lévothyrox ! C'est la L-Thyroxine (Roche), qui ne contient PAS de lactose, on en donne même aux nouveaux-nés ! Différentes personnes du forum en prennent, p.ex. Lucile (GARNIER), qui est pourtant très allergique au lactose.

Le Cynomel, lui, ne contient pas non plus de lactose, mais du gluten (mais toi, tu n'as pas de problème de ce côté-là, je crois ?)

A bientôt !

Beate

L-thyroxine : lévothyroxine sodique (1 goutte = 5 µg), Excipients : éthanol, ricin huile éther polyéthylèneglycolique, propylèneglycol.

Cynomel : liothyronine sodique (25 µg), Excipients : calcium sulfate dihydrate, gélatine, saccharose, amidon de blé (gluten), acide stéarique, talc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p64059)
Posté le: 08. Mar 2006, 22:07
Répondre en citant

Merci beate,

Si jamais les hormones naturelles ne marchent pas j'aurais cette solution !

bises
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remboursement Armour??
Sujet: 

remboursement Armour??

dans le forum: 

Répondre au sujet remboursement Armour?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution remboursement Armour??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com