Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50660Carcinome papillaire... 60+ |
Message:
Posté le: 07. Mar 2006, 17:29
|
|
|
Bonjour,
je vous transcris le programme de la "14ème journée de cancérologie endocrinienne et de médecine nucléaire" du 17 mars prochain à l'IGR, à laquelle j'aurai la chance d'assister, comme l'année dernière (cette fois-ci, c'est le prof Schlumberger en personne qui m'en a parlé lors du congrès de Buenos Aires et qui m'y a invitée).
Ce genre de congrès s'adresse uniquement aux médecins (endocrinologues, médecins nucléaires, oncologues, chirurgiens, chercheurs ...), c'est donc plutôt technique - mais en m'accrochant bien, j'arrive quand-même à suivre (surtout que là, la plupart des interventions seront en français, donc ce sera bien plus facile que lors des congrès internationaux !)
Je suis très fière qu'on m'y accepte en tant que patiente (la SEULE patiente de la salle ... je me ferai toute petite ! ), je prendrai bien sûr plein de notes et vous ferai un résumé dès que je rentrerai !
Cette année ce sera particulièrement intéressant, puisqu'on présentera les nouvelles recommandations pour le traitement et le suivi du cancer différencié de la thyroïde - et en plus, on comparera les divergences "philosophiques" entre les protocoles américains et européens et soulignera leurs concordances et discordances.
Il y aura donc plein de sujets qui intéresseront directement le forum !
Citation: | 14ème journée de Cancérologie endocrinienne et de Médecine nucléaire
Institut Gustave Roussy de Villejuif, vendredi 17 mars 2006, 9h00 à 16h30
Responsable : Professeur Martin Schlumberger
- Public ciblé : Médecins nucléaires, endocrinologues, cancérologues, biologistes et chirurgiens.
- Objectif :
Faire le point, de manière multidisciplinaire et transversale, sur les thérapeutiques de la cancérologie endocrinienne et les innovations technologiques de la médecine nucléaire.
- Programme :
. Cancer différencié de la thyroïde et ganglions
. Guidelines pour le cancer différencié de la thyroïde :
guidelines américaines / guidelines européennes / concordances et discordances
. Cancer médullaire
. Thérapeutiques moléculaires ciblées
. Imagerie médicale (IRM, TEP-Scan)
|
Programme détaillé
Cela permet d'être intéressant (personnellement, je trouve ça absolument passionnant !), les seuls moments où j'aurai peut-être un peu de mal, ce sera quand les biologistes parleront de la recherche moléculaire, c'est vraiment très technique, là ...
Et puis, ce déplacement à Paris me permettra de participer à la rencontre du forum du 18 mars, de rencontrer plein d'anciennes connaissances ainsi que beaucoup de nouveaux, c'est toujours très sympathique de mettre des visages sur des noms, de transformer le virtuel en réel !
Gros bisou !
Beate |
|