Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Site intéressant (mais très commerc...
Sujet: [url=t8676] 

Site intéressant (mais très commercial ...)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Site intéressant (mais très commercial ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSite intéressant (mais très commercial ...)

 (p64084)
Posté le: 08. Mar 2006, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Enid vient de retrouver un site dont j'ai déjà parlé, il y a quelques mois :

http://www.world-medical-clinic.com.....es/tranchant/strategi.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et c'est vrai qu'il y a des explications et des liens intéressants sur ce site.

Mais en même temps, il est sacrément commercial (et en comparison, montre à quel point tous ceux qui participent à ce forum en conseillant de leur mieux les autres sont vraiment des BENEVOLES) : car quand on clique sur "conseil médical", on trouve ceci :

Citation:
Le Conseil Rapide (question/réponse) pour un montant de 10 Euros pour la biologie et de 20 Euros pour les autres spécialités.
Le délai de réponse est de 2 jours.

Le Conseil Approfondi pour un montant de 50 Euros.
Le délai de réponse est de 5 à 7 jours.

Or, ici, c'est un peu la même chose que nous faisons (tout au moins pour les "conseils simples", du genre "ma TSH est à 6, est-ce que je suis en hypo ?") - or, d'une part, nous le faisons GRATUITEMENT, et d'autre part, RAPIDEMENT ! Bien sûr, nous ne sommes PAS médecins, mais je pense que la qualité de nos renseignements, du moins quand il s'agit de petites choses simples comme ça, est au moins équivalente ...

Cela me choque, qu'on puisse à ce point monnayer ses conseils (si je le faisais, avec mes dizaines de réponses par jour, je serais riche ...) - ce site est apparemment installé en Espagne (en France, ce n'est pas autorisé de donner des conseils médicaux via Internet), mais les médecins sont bien français ...

Ce qui est intéressant (pas pour le leur renvoyer, mais pour s'en inspirer pour ses discussions avec ses propres médecins), c'est le questionnaire qu'on peut remplir :

Questionnaire : Je suis patraque, mal dans ma peau, et je veux savoir si ma glande thyroïde en est responsable
(cliquer sur OUI, sans crainte, étant donné que vous n'allez PAS leur renvoyer ce questionnaire et ne payerez donc PAS 50 Euros ...)

Ensuite, vous pourrez souligner et copier les questions du questionnaire, les coller dans un programme de traitement de texte, puis y répondre - pour une première consultation, cela donnera de bonnes indications au médecin !

Pour simplifier, je vous recopie d'ailleurs les questions ici :

Citation:
Exposez librement votre cas :

Age :
Sexe :
Taille : cm
Poids : kg
Quel était votre poids il y a un an : Kg

Nombre d'enfants : , et âge du dernier

Profession :

Quelles maladies avez-vous déjà eues :

Quelles opérations avez-vous déjà subies et en quelle année ?

Y a-t-il dans votre famille ( parents , frères et sœurs , enfants ) des cas de :

goitre ?
nodules thyroïdiens ?
mauvais fonctionnement thyroïdien ?
cancer thyroïdien ?

Vous a-t-on fait des traitements par rayons pour traiter par exemple une maladie cancéreuse ? Si oui en quelle année ?

Vous a-t-on donné un médicament du nom de CORDARONE ou de CORBIONAX?
oui non

Avez-vous une maladie connue de la glande thyroïde ? Si OUI laquelle et depuis quelle année ?

Prenez-vous un traitement pour cela ? Si OUI quels médicaments et quelle dose par jour ?

Noter le nom et la dose de tous les autres médicaments que vous prenez :

Avez-vous une douleur à la base du cou juste au-dessus du sternum ?
oui non

Quels sont vos autres symptômes actuels ? décrivez-les

Votre médecin vous a-t-il dit que vous avez un goitre ?
oui non

Vous a-t-il dit si ce goitre avait augmenté de volume depuis un an ?
oui non

Vos yeux vous donnent-ils l'impression de sortir de la tête ?
oui non

Prenez votre pouls et comptez combien il y a de battements par minute. Notez le chiffre

Regardez vos plus récents résultats d'analyses biologiques et notez le résultat du dosage suivant s'il a été réalisé. Bien placer la virgule, noter la date de l'examen ainsi que les valeurs normales précisées par votre laboratoire.
TSH us

Avez-vous eu une échographie de la glande thyroïde ? Si oui, indiquez quelle est sa date et recopiez les conclusions précises du radiologue

Avez-vous des détails supplémentaires à fournir sur votre état de santé ? Lesquels ?

Bon ... c'est intéressant pour se faire une première idée, et savoir si quelqu'un semble souffrir de la thyroïde ! Mais ce genre de questions, ici dans le forum, nous les posons des dizaines de fois par jour ! 50 Euros pour ça (et une réponse une semaine plus tard), c'est beaucoup d'argent ... Evil or Very Mad

Bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Site intéressant (mais très commercial ...)
Invité
Message:

MessageRe: Site intéressant (mais très commercial ...)

 (p64087)
Posté le: 08. Mar 2006, 23:49
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

Enid vient de retrouver un site dont j'ai déjà parlé, il y a quelques mois :

http://www.world-medical-clinic.com.....es/tranchant/strategi.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et c'est vrai qu'il y a des explications et des liens intéressants sur ce site.

Mais en même temps, il est sacrément commercial

Very Happy La meilleure c'est que je n'avais même pas vu qu'il y avait ce genre de chose ! Je suis tombée directement sur une page en faisant une recherche google sur les analyses . J'ai trouvé pas mal d'explications techniques très intéressantes et n'ai pas regardé plus loin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Site intéressant (mais très commercial ...)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64092)
Posté le: 09. Mar 2006, 00:22
Répondre en citant

Coucou !

Moi aussi, ça m'avait fait pareil, j'avais cherché directement quelque chose sur l'hyper ou l'hypo, je crois ...

Et c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes, des articles recopiés dans des revues scientifiques, des conseils ...

La seule chose qui me choque, c'est cette façon de monnayer des conseils souvent tout à fait simples (le questionnaire sur la thyroïde n'est vraiment pas sorcier, celui sur la micronutrition non plus ...), et ceci fort cher (ça peut aller jusqu'à 100 Euros le questionnaire) ...

Citation:
Notre équipe de conseillers est composée de praticiens qualifiés EN
EXERCICE.
L'adresse de leur cabinet ne peut, pour des raisons déontologiques être
dévoilée.
Pour eux, le CONSEIL correspond à une définition PRECISE qui nécessite des qualités pédagogiques acquises par des années d'exercice.
D'aucuns prétendent que la frontière entre conseil et consultation est floue.
Si c'était le cas, les patients sortiraient d'une consultation médicale
parfaitement informés et disposant des connaissances nécessaires à un choix éclairé.
Si c'était le cas, la médecine préventive serait le pivot de la santé.
Est-ce vraiment le cas ?

Et aussi (extrait de leur "Charte") :

Citation:
La présente charte a pour objet de préciser les critères de qualité du site World Medical Clinic et du Conseil Médical fourni sur celui-ci.

Elle se réfère :
- à la charte Health on the net.
- aux critères de qualité du Net Scoring.
- au nouveau code de déontologie médicale.

L’information personnalisée diffusée sur le site est destinée

- à encourager et améliorer les relations existantes entre patients et médecins ou autres professionnels de santé, en aucun cas à les remplacer,

- à répondre au besoin d’information des patients de façon intelligible, personnalisée et mémorisable,

- à poser ainsi les bases du consentement éclairé."

C'est bien beau, tout ça, ils ne donnent donc pas des consultations, mais de CONSEILS ... quoi d'autre faisons-nous ici ?

En fait, le forum, ça sert souvent de "service d'après-vente" pour les endocrinologues (ou les chirurgiens) ! Eux, ils posent le diagnostic "vous avez Hashimoto, prenez 50 µg de Lévothyrox et tout ira bien" (ou, bien pire, "vous avez un cancer, mais rassurez-vous, c'est un BON cancer") ... à nous de réparer les dégâts, à rassurer les patients, à leur expliquer ce qu'ils ont ...

On pourra en discuter pendant des heures, de tout ça ! Je n'ai pas créé le forum pour "devenir riche", mais quand je vois les services que ça peut rendre, l'importance que ça peut avoir pour plein de patients, ces "conseils", je me dis que c'est un peu injuste que certains s'en mettent apparemment "plein les poches" avec quelques conseils anodins (pour lesquels il leur faut 2 jours), alors que moi, je suis tellement "sous pression" pour arriver à tout gérer, à tout suivre, en plus du boulot, de la famille ... que je suis en permanence "à cran", que je n'ai jamais une minute à moi, que j'y consacre pratiquement tout mon temps libre et mon énergie (sans parler des frais) ...

Mais bon, je n'ai jamais eu une âme de "vendeuse", et je sais absolument pas "me vendre", démarcher des sponsors etc ... et d'ailleurs, je ne voudrais même pas "être sponsorisée" et dépendre de quelqu'un (p.ex. d'un labo pharmaceutique), ça m'enleverait une partie de ma crédibilité ! Mais si, comme cela se fait dans certains pays, il y avait moyen de toucher quelques subventions p.ex. de l'assurance maladie (cela existe en Allemagne, pour des groupes d'entraide de patients, Harald a ainsi réussi à obtenir quelques moyens l'année dernière), si j'avais la possibilité (là, je rêve ...), au lieu de courir toute la journée entre le boulot, les enfants, et Internet, de ne faire QUE ça, dans de bonnes conditions, avec le temps pour approfondir mes recherches, ce serait très utile pour beaucoup de gens (et me crèverait bien moins ...)

Mais avec tout le travail "journalier" pour tout suivre, je n'arrive même pas à traduire les statuts pour enfin créer une petite association officielle qui chapeauterait le forum, à constituer un dossier de presse, et toutes ces petites choses pourtant essentielles, avant de viser plus loin ...

Faudrait peut-être que je m'oblige à des journées "sans forum", où je ne ferais QUE toutes les autres choses pour lesquelles je n'ai jamais le temps ...

Bon, là-dessus, je vais me coucher !

Bonne nuit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
Message:

Message

 (p64094)
Posté le: 09. Mar 2006, 00:38
Répondre en citant

Beate a écrit:


- En fait, le forum, ça sert souvent de "service d'après-vente" pour les endocrinologues (ou les chirurgiens) ! Eux, ils posent le diagnostic "vous avez Hashimoto, prenez 50 µg de Lévothyrox et tout ira bien" (ou, bien pire, "vous avez un cancer, mais rassurez-vous, c'est un BON cancer") ... à nous de réparer les dégâts, à rassurer les patients, à leur expliquer ce qu'ils ont ...

On pourra en discuter pendant des heures, de tout ça ! Je n'ai pas créé le forum pour "devenir riche", mais quand je vois les services que ça peut rendre, l'importance que ça peut avoir pour plein de patients, ces "conseils", je me dis que c'est un peu injuste que certains s'en mettent apparemment "plein les poches" avec quelques conseils anodins (pour lesquels il leur faut 2 jours), alors que moi, je suis tellement "sous pression" pour arriver à tout gérer, à tout suivre, en plus du boulot, de la famille ... que je suis en permanence "à cran", que je n'ai jamais une minute à moi, que j'y consacre pratiquement tout mon temps libre et mon énergie (sans parler des frais) ...

Mais bon, je n'ai jamais eu une âme de "vendeuse", et je sais absolument pas "me vendre", démarcher des sponsors etc ... et d'ailleurs, je ne voudrais même pas "être sponsorisée" et dépendre de quelqu'un (p.ex. d'un labo pharmaceutique), ça m'enleverait une partie de ma crédibilité ! Mais si, comme cela se fait dans certains pays, il y avait moyen de toucher quelques subventions p.ex. de l'assurance maladie (cela existe en Allemagne, pour des groupes d'entraide de patients, Harald a ainsi réussi à obtenir quelques moyens l'année dernière), si j'avais la possibilité (là, je rêve ...), au lieu de courir toute la journée entre le boulot, les enfants, et Internet, de ne faire QUE ça, dans de bonnes conditions, avec le temps pour approfondir mes recherches, ce serait très utile pour beaucoup de gens (et me crèverait bien moins ...)

Mais avec tout le travail "journalier" pour tout suivre, je n'arrive même pas à traduire les statuts pour enfin créer une petite association officielle qui chapeauterait le forum, à constituer un dossier de presse, et toutes ces petites choses pourtant essentielles, avant de viser plus loin ...

Beate

Oui, c'est un boulot FOU de répondre longuement et de manière personnalisée et de se tenir en même temps au courant.
C'est une excellente idée de faire quelque chose comme Harald ou plus encore.
A la Fnac, j'ai vu qu'il y avait plein de bouquins de droit sur les associations....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 33
Thyroidectomie
lyon
masculin
Message:

Message

 (p64483)
Posté le: 10. Mar 2006, 11:15
Répondre en citant

oui tout a fait beate

le site est tellement utile que ça ne serait pas du tout anormal que l'onpaye une sorte de cotisation sinon pour le lire au moins pour poser des questions; c'est la situation actuelle qui est anormale
cette cotisation pourrait etre tres tres modeste et n'aurait pas pour but de t'enrichir, mais bien de couvrir tes frais et d te dedommager un tout petit peu d ton temps et de ta gentillesse, et nous te serions encore redevables

ça serait bien là la moindre des choses flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69
alain69hors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 33
Thyroidectomie
lyon
masculin
Message:

Message

 (p64486)
Posté le: 10. Mar 2006, 11:21
Répondre en citant

et même que si tu devenais "riche", y aurait pas de honte à ça
devenir riche en rendant d'enormes services aux autres sans les rançonner depuis quand c'est honteux??

qui est de mon avis ici??

Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alain69
Invité
Message:

Message

 (p69859)
Posté le: 01. Avr 2006, 18:14
Répondre en citant

A propos de la solidarité dont parlait lotusbleu
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p69863)
Posté le: 01. Avr 2006, 18:26
Répondre en citant

...de la caution solidaire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lotusbleu2
Message:

MessageBen Oui !

 (p69875)
Posté le: 01. Avr 2006, 19:00
Répondre en citant

Certain! J'ai lu ailleurs sur d'autres discussions les frais de voyagement aux congrès de toutes sortes que devait débourser de sa poche notre Beate(toujours en lien avec son site)
Je suis solidaire avec l'idée de cotiser ou de faire un don personnel
directemnt à Beate pour son travail et aussi afin de défrayer ce qui lui en coûte
Ce n'est pas du tout honteux de pouvoir avoir les moyens et la liberté d'agir quand on le fait dans un but aussi légitime qu'un forum d'entraîde
Il faudrait en discuter encore plus Je suis partante

À+
Marie
Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: lotusbleu2 Ben Oui !
florence-ide
Message:

MessageRe: Ben Oui !

 (p69884)
Posté le: 01. Avr 2006, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir,
pour certains, la caution solidaire a été faite comme par exemple pour le voyage en argentine de Beate ou autre frais. Chacun fait comme il le sent ou comme il peut et ce qui peuvent le font pour ceux qui ne peuvent pas le faire ...............idée de partage et de solidarité.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ben Oui !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLe financement du forum ...

 (p69948)
Posté le: 02. Avr 2006, 11:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

à Lyon, on a justement pas mal parlé du financement du forum (car les journalistes m'ont entre autres posé la question du financement de mes déplacements, lors de la conférence de presse).

Il est prévu (dès que j'aurai vaincu mes actuels soucis de santé) de créer une petite association "chapeautant" le forum, avec juste quelques personnes (président, vice-président, secrétaire, trésorier), pour pouvoir se déclarer à la préfecture en association loi 1901, avoir un compte en banque etc. Cela facilitera ensuite les choses, p.ex. pour recevoir des dons de membres "bienfaiteurs", et même pour me faire régler mes déplacements de manière plus officielle (je ne touche aucune subvention personnellement, ou pour le forum, mais il est vrai qu'on m'a payé plusieurs billets d'avion pour me permettre de me rendre à des congrès, et normalement, l'industrie pharmaceutique n'a pas le droit de faire cela pour un patient - pour une association, c'est moins compliqué).

Je n'ai d'ailleurs jamais touché de subvention "directe" - les subventions vont à la fédération internationale Thyroid Federation International, qui elle, puisque je suis membre de leur bureau, peut ensuite me rembourser mon billet, c'est assez compliqué.

Le forum allemand de Harald, www.sdkrebs.de, fonctionne en tant qu'association depuis 2 ans maintenant, et ça marche très bien, cela permet à Harald de faire fonctionner le site sans avoir à tout payer de sa poche.

La fréquentation du forum restera bien sûr entièrement gratuite, mais ceux qui voudront participer à son fonctionnement pourront verser une petite cotisation "de solidarité" annuelle, le montant qu'ils voudront, p.ex. 5 Euros, 10 Euros, pour permettre à l'aventure de continuer.

Voilà quelques précisions (d'autres dans Lien à l'intérieur du forum "Comment est financé le forum") - mais mieux vaudra continuer la discussion ailleurs, p.ex. dans "Fonctionnement du forum" !

Bon dimanche !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le financement du forum ...
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageune excellente initiative

 (p69957)
Posté le: 02. Avr 2006, 12:56
Répondre en citant

Wink Bravo Beate super tu as raison et il n'y a aucune raison que tu ne puisses créer une association mais juste histoire de te dire que celle ci ne sera pas petite...because y a de + en + de monde inscrit et y a pas mal de gens qui ne demandent qu'a cautionner ton forum et cette futur association , car enfin faut reconnaitre que tu es active et crédible auprés des médecins, des malades et des laboratoires ...on a besoin de l'aide de tous y compris des aides financiéres des laboratoires...
Bien sur le forum est à l'écoute des malades , des attentes des besoins et des difficultés à vivre notre maladie avec notre lot de joies , a toujours chercher à comprendre à mieux vivre la maladie ...
Mille merci a toi , à Flo, Chris59 , Caro , Jujub, MichèleVV , à Anne et Maryline qui sont toujours présente sur le tchat le soir .......ect ...alors que ce forum connaisse la reconnaissance et obtienne du soutien c' est normal.
bon dimanche gros bisous c'était juste mon point de vue .
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 une excellente initiative
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101364)
Posté le: 18. Nov 2006, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,

je viens par hasard de retrouver cette discussion, fort intéressante (et à lire les tarifs de la 'world-health-clinic', ça me donne vraiment bonne conscience de faire ce qu'on fait, avec notre forum de bénévoles ...)

Par contre, je viens de voir que ce site-là a disparu ! "Domaine expiré", on tombe sur plein d'autres liens commerciaux en anglais ... bizarre, peut-être n'était-ce pas SI légal que ça, finalement, de donner des conseils médicaux via Internet, MEME en étant basé à l'étranger ?

Encore heureux que j'avais recopié de longs extraits de ce site dans le forum, sinon on croirait avoir rêvé ...

En cherchant sur "Questionnaire thyroide" (car le leur était intéressant), j'en ai trouvé un autre, qui, lui, est tout à fait gratuit, sur le site de la fondation canadienne de la thyroïde :

http://www.thyroid.ca/English/TAQ_fr.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On peut le remplir directement dans son navigateur (cocher les cases, remplir certaines zones), mais il n'y a aucun bouton "envoyer", il n'est pas destiné à "consulter via Internet", mais à l'imprimer et à l'améner lors de sa prochaine consultation !

Et il me semble très utile, avec plein de questions pertinentes (je vais d'ailleurs le mettre dans les "Liens" du forum).

Petit conseil, pour imprimer ce questionnaire sans avoir certaines parties du texte "coupées" sur le côté : après avoir tout rempli et coché, souligner la totalité du questionnaire avec la souris, en partant du titre "Questionnaire sur (pour) l'évaluation de la thyroïde" (donc, SANS inclure l'entête de la fondation), et jusqu'en bas (mais sans aller jusqu'à "Top", et donc, sans inclure la colonne de navigation à gauche) - ensuite, tout en haut à gauche, cliquer sur "Fichier", puis "Imprimer", puis choisir "Sélection", ainsi ça n'imprimera pas TOUTE la fenêtre, mais uniquement le questionnaire.

Ce questionnaire est donc tout à fait gratuit (comme le sont tous les articles de la fondation, et aussi les demandes de conseil par courrier ou téléphone) - mais bien sûr, si on veut les aider dans leur action, on peut y adhérer et/où leur faire un don, puisque c'est une association (ou plutôt fondation) tout à fait officielle et reconnue, ils viennent de fêter leurs 25 ans d'existence l'année dernière (et je connais bien leur président, Ted Hawkins, que je rencontre tous les ans, puisqu'ils sont membres de la TFI dont le forum, tout modeste à côté, fait également partie ...)

Puisque ce questionnaire me semble vraiment utile, j'en ai d'ailleurs fait un article "FAQ" : Lien à l'intérieur du forumQuestionnaire "thyroide" à amener chez le médecin

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101427)
Posté le: 19. Nov 2006, 00:30
Répondre en citant

Bonsoir,

puisque je suis curieuse, j'ai continué à fouiner un peu sur le net, pour tenter de savoir ce qu'était devenu la fameuse "World Medical Clinic", pas moyen de trouver (on la cite encore dans différents moteurs de recherche, mais les liens n'aboutissent pas) ...

Or, quand on cherche "conseil médical en ligne", on finit par tomber sur d'AUTRES sites du même genre !

Là, je viens de decouvrir "Docteurclic.com" (je fais exprès de ne pas mettre le lien complèt, sinon ça leur donnera des "points" et les fera monter plus haut dans les moteurs de recherche, or tous ces sites purement commerciaux me dégoûtent un peu ...) ! Et ce n'est certainement pas le seul ...

Première chose à faire, appeler des "téléconseillers" et "acheter des crédits" ... et c'est "une question = 6,50 Euros" ... Ils proposent des rubriques qui semblent intéressantes "à première vue", genre encyclopédie, avec des titres qui semblent traiter TOUS les problèmes, mais si on veut les consulter, c'est tout de suite "adhérer avant de consulter" ...

L'adhésion c'est "35 Euros pour une année", ensuite on peut aussi y créer un "dossier médical" (et même "en 8 langues"), dialoguer avec des médecins en direct et en différé, etc (en payant par question posée) ...

Bon, pourquoi pas, mais à mon avis, tout ça est bien commercial ... dans leur charte, ils assurent que tous les médecins qui répondent sur ce site (basé en Belgique) sont "inscrits à l'ordre des médecins français", mais je ne vois pas très bien comment s'en assurer (surtout, AVANT d'avoir payé) ... Et puis, un peu trop de pub à mon goût.

J'ai fait un tour dans leurs forums, pas grand-chose, c'est plutôt vide ... ensuite, dans "votre santé", je me suis amusée à faire un test "fatigue", ça a donné comme résultat plein de conseils "de bon sens" vraiment basiques, le résultat était "Votre état de fatigue n'est pas inquiétant, mais il faut veiller à votre récupération physique et nerveuse. Vérifiez également votre alimentation (surtout le petit déjeuner et le déjeuner) de façon à éviter les coups de barre.", et aussi "vous n'avez aucun signe pouvant invoquer un problème thyroïdien" (ouf, je suis soulagée) ... Quelques rubriques utiles (numéros d'urgence, liens divers ... même si certains me semblent un peu "rassemblés au hasard").

Bon, leur charte semble relativement sérieuse, donc pourquoi pas, un tel site a peut-être son utilité, mais bon ... je reste un peu dubitative quand-même ...

Bon ... on peut faire un "essai gratuit d'une semaine", ce serait peut-être intéressant de le faire, "pour voir" ? Si ça tente quelqu'un ? Ou alors, tous les mercredis de 20 à 22h, on peut dialoguer avec leurs médecins en direct, et gratuitement - on pourrait y faire un tour, pour voir ?

Bon, j'arrête de critiquer ... mais je pense que dans ma prochaine vie, je ferai médecin, je lancerai un site comme ça et je serai riche Wink (je donnerai mes conseils en les dictant à mon secrétaire, pendant que me prélasserai dans mon jacuzzi ...

Bonne nuit ! bathe

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p101497)
Posté le: 19. Nov 2006, 16:48
Répondre en citant

Je ne suis pas encore "tombée" sur des sites payants. Je suis allée voir et j'ai l'impression que certains s'adressent à des professionnels de la santé.

Certains sites peuvent bien renseigner, comme
e-santé.fr
Atoute où il y a un médecin qui répond aux questions
Lombalgie.fr que je consulte actuellement, hélàs,
etc.

et bien sûr doctissimo, où il n'y a pas de modération (malgré ce qui est dit) mais souvent des personnes qui font preuve d'énormément d'empathie... au milieu d'autres moins recommandables Wink

Je pense que cela dépend surtout de la pathologie en cause.

Il est certain qu'en ce qui concerne la thyroïde le forum de beate est l'un des plus performants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Site intéressant (mais très commercial ...)
Sujet: 

Site intéressant (mais très commercial ...)

dans le forum: 

Répondre au sujet Site intéressant (mais très commercial ...) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Site intéressant (mais très commerc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com