Auteur |
Message |
jos |
Posté le: 22. Mar 2006, 10:20
|
|
|
Merci pour ton témoignage Jonquille.
Je comprends tout à fait tes décisions. C'est vrai qu'avec les ado il faut souvent naviguer à vue et au coup par coup. Rien n'est jamais acquis d'avance et tout se négocie.
C'est vrai que moi j'ai eu la chance que mon fils n'ait pas trop insisté pour avoir son scooter, donc la conduite accompagnée a été un bon compromis pour lui. Il n'est pas vraiment tenté par les motos, enfin ... jusqu'à présent. Mais par contre , j'ai droit à la crise d'ado .
Bon, de toutes façons, on se fait toujours du souci. Moi en ce moment c'est le samedi soir quand il sort depuis qu'il a son permis, je ne dors pas tant qu'il n'est pas rentré.
Bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 10:25
|
|
|
Mistou,
J'ai la solution... tu lui offre un cheval... Po trop dangereux, affectueux et en plus ça responsabilise!!!!
Lol...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 10:45
|
|
|
Coucou Cara !
A part que le cheval on peut pas le fourguer dans un garage quand ras le bol !
Il faut un minimum s'en occuper, et avoir la place qui va avec, mise à part cela c'est génial !
Pour ce qui est du danger, une chute peut aussi faire du dégat, mais bon je ne connais pas beaucoup de choses sans danger. Ou alors faut vivre sous une cloche, encore faut il qu'elle ne se brise pas sur la tête !
Bises à +
Lucile |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 14:18
|
|
|
cara si tu savait !!!!! les chevaux c'est toute ma jeunesse enfin une partie j'etait cavaliere soigneuse pendant 3 ans mon 1 er taf aussi !!! donc le cheval c'est pour moi !!! et ca coute cher aussi entre le veto ; le marechal ferrant , dentiste ....... béh koi ?? ben oui pour leur limer les dents !! heu koi encore , le matos !!!!!! selle et compagnie ! + les cours !!! ca fait beaucoup de sousou ca !!! comme toutes les passions d'ailleurs
garnier bah alors ???? t'aurais put te faire mal !!
heu pour ton idée de cloche ca pourrait le faire !! mais comment on respire ????? |
|
|
|
|
francoise pillet |
Posté le: 04. Avr 2006, 17:13
|
|
|
salut,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis mal placée pour donner des conseils étant donné que mes enfants ont 5 et 3 ans et ils n'envisagent pas encore la mob.
ceci dit, j'habite moi aussi dans un village-station de ski qui est mal desservi hors saison et je sais que la mob m'a permis de faire des activités sans dépendre de mes parents qui n'avaient pas le temps de me promener.
le problème de la mob, c'est l'accident et à l'heure actuelle, ce n'est pas facile de l'éviter. les gens conduisent de plus en plus mal et même les enfants qui font la conduite accompagnée n'ont pas moins d'accident que les autres... Mon mari qui est transporteur (donc sur la route toute la journée) remarque que tout le monde conduit mal (pas de respect des distances de sécurité, pas de clignotant dans les ronds points, pas de respect des limitations....). Il est évident que les enfants qui font la conduite accompagnée n'ont que leurs parents comme modèles qui ne sont pas de bons conducteurs donc de mauvais modèles.
je travaille dans un cabinet d'assurance depuis 20 ans et je suis bien placée pour savoir que la seule chose qui calme les jeunes conducteurs, (surtout les garçons..puisque ce sont les plus dangeureux) c'est l'accident sauf s'ils sont morts ! expliquons leur cela, apprenons à conduire et tout ira mieux.
salut ! |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 04. Avr 2006, 17:28
|
|
|
Hello tout le monde,
Bon, j'ai une chose à ajouter depuis l'autre jour....
Allez, je vous le dis...
Mardi dernier, jour de la grande manif, j'étais à Paris... et... j'ai traversé tout Paris (nord-ouest/sud est) en... scooter derrière mon neveu... mais hé ho, nous avons respécté la vitesse...
C'était GENIAL!!!
Ben oui, c'est vrai, je suis contre les deux roues pour mes deux ados... mais vous ne leur direz rien, hein?
Des fois je me sens une pas si bonne mère que ça... c'est vrai...
Mais le pire, c'est que j'ai récidivé le lendemain matin hi hi hi , c'était toujours aussi bien... pfffff
Allez, comme disait une pub, c'est bon la honte!!!
M'en fou, je tiendrai pour mes deux rigolos n'auront pas de deux roues http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-363.gif
Bisous
Michèle
(Mon mari est au courant et ne m'a pas félicité pfff y comprend rien!) _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 04. Avr 2006, 18:15
|
|
|
Sacrée Michèle...
Y a une grosse différence entre monter sur un deux roues occasionnellement (et trouver ça super) et se déplacer régulièrement ainsi... On démultiplie le riske ka même en faisait du 2 roues tous les jours...
Perso j'adore monter sur la 125 de mon mono (en plus c dans les champs ou sur le terrain de cross de Pompadour, donc sans casques, sensations garanties), mais c po pour ça ke je voudrais me déplacer en 2 roues... J'aurais trop la trouille des ot'...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 04. Avr 2006, 19:52
|
|
|
coucou les flles
vous avez toute un peu raison , heu cara ; de la vitesse , dans les champs , les cheveux au vent ca me rapel quet chose !!! mdrrrr je te reconnais bien la !!!!
bonsoir michele
quand je lit ton post ca me fait rire parc que on dirait une ado !!!!mdrrrr
un pti coup de jeunesse ca fait du bien !!!! si en plus vous rester prudent .....ta raison lache pas l'affaire , moi non plus koike mon zom apprend a mon fils a en faire dans des coin de campagne !!!!! que le gosse s'eclate un peu ...soit , mais que mon zom me dit tout contend de lui " ho t'a vu il se debrouille super bien !!! "oui c'est vrai ......mais non je changerais pas d'avis , donc a ce jour le bras de fer continu, et mon fils y trouve son compte car il peut conduire un peu la moto en attendnt que je change d'avis ! ben y peut pliééééééé
bonsoir francoise et bienvenu dans notre forum
toi aussi tu a raison car avec ton metier tu doit en voir de toute les couleur , donc on va attendre un peu , car j'ai confiance en mon fils mais pas aux autres , je sui beaucoup sur la route aussi , et on fait de ses trucs des fois !!! en plus je m'enerve assez vite ca ils me foutent la trouilles ses cons la !! a bientot
bone soirée a vous les filles et .....soyez prudente |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 04. Avr 2006, 20:44
|
|
|
Salut mistoukette
Ben j'ai eu le problème chez moi. Mon neuveu harcellait ses parents pour un scoot. Le père a été cathégorique, c'est dangereux, trop de circulation, de dingues sur la route. Parcontre la conduite accompagnée fut imposée à 16 ans, l'argent du scoot mit sur un compte pour l'aider à s'acheter une voiture pour aller à la fac dans trois ans. c'est à prendre ou à laisser..."quand tu gagneras ton salaire tu feras ce que tu veux, pour l'instant c'est moi qui paye.
aujourd'hui mon neuveu ne regrette pas du tout au contraire, il doit faire 80 km pour ce rendre en fac. Sa petite voiture l'y emmène.
Gros bisous |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 04. Avr 2006, 20:54
|
|
|
michéle! j'aurai bien aimé être à ta place! enfin tu sais !
Et pourtant suis aussi maman
bisous
florence |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 05. Avr 2006, 04:48
|
|
|
coucou flo
tenter par un tu coup de jeunesse ??? michele passe prendre flo en scout !!!!! tut tut en voiture simone c'est michele qui pilote !!!!! mdrrrr
oublié pa le casque surtout !!!!!!!
coucou frederik
ben mon fils n'est pas interresser pa la conduite accompagner , veut jute la moto et com son pere lui apprend tu pense bien que le gossejubile !!!!!!
jubileras bien qui rira le dernier
me laisse moua !!!!!! mdrrr |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 05. Avr 2006, 06:55
|
|
|
Le problème c'est qu'il aura plus besoin d'une voiture que d'une moto pour bosser. Il a 15 ans dans 3 ans 18. S'il part Bosser en pleine hiver par -2 il prendra sa moto???? |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 05. Avr 2006, 11:46
|
|
|
coucou frederik
en fait je pense que c'et le phenomene de societe tous ces copins ont une mob , donc il veut pareil normal !!! et pis c l'enrve que j lui dit ce que j'en pense et me repond a chaque fois qu'il en a marre que je m'inkiete pour lui !!!! ben voyons !!! du coup je lui repond que quand il auras des gosses il verra !!!, et tu sais koi ?? il me repond que ces gosses il les meneras a la baguettes !!! pliéééééé
je sait aussi qu'il faut que je fasse un travail sur moi mme , accepter que mon fils partiras un jour et seras au milieu de tout les danger de la vie et pourrais pas toujour etre deriere lui pour le secourir
vendredi dernier , il finissait les cour a 15h30 , moi mon taf a 16h30 , le matin je lui ai dit qu'on se rejoint a la maison ;j 'arrive a l'heure prevu , pas de kevin , me prend une douche , je part checher son pti frere a l'ecole , a mon retour toujour pas de kevin , il etait 17h , la je me dit c'est pas normal le college est a15mm de chez nou , la peur me prend je commence a faire le tour de la ville en voiture , entre temps me sui engueuler avec mon zom ca il ne comprenait pas mon inquietude , donc je file chez un copin a lui pour savoir ...... en fait mon fils ce grand couillon avait oublié de me dire qu'il resterai un peu plus tard avec des copin et un prof pour faire une partie de foot , ouf soulager la mére j'etait tres mal , larme au yeux , mal au ventre , tremblement etc , alor tu peut comprendre que si il a une mob je vais enchainé les crise cardiak !!! |
|
|
|
|
jonquille
Inscrit le: 15.03.06 Messages: 51Nodules kystes puis ... Landes 60+ |
Posté le: 05. Avr 2006, 14:11
|
|
|
Bonjour à toutes,
Je vous ai déjà expliqué dans un précédent message, les différentes étapes du 2 roues chez moi.
Aujourd'hui, mon fils a 18 ans, il a vendu sa moto et roule avec sa petite voiture. Je suis soulagée et dors bien toutes les nuits.
Et comme il fait beau, c'est moi qui suis repartie sur mon scooter 125 cm3 et c'est lui qui me donne les instructions de prudence !!!!! (le monde à l'envers). En tout cas, partir le matin sur son deux roues, se moquer des files de voitures dans les embouteillages et avoir l'impression de faire une balade plutôt que d'aller bosser, je peux vous assurer que c'est le bonheur total. Et bientôt, il y aura les odeurs lorsque la nature sera un peu plus avancée.... Ca sent les fleurs, les champs, c'est génial ..... mais chut on ne le dit pas à vos jeunes, j'ai bien compris..... mais quand même.... c'est trop bien comme ils nous disent. |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 05. Avr 2006, 14:24
|
|
|
coucou jonquille
oui c'est vrai que quand il fait beau c'est agreable , surtout le matin a la fraiche sentir la terre humide , la rosée sur les fleurs , pis aussi les oiseaux qui commence a piaillé des 6h du mat !!!!!!!!
je croit qu''on va venir ici pour dire ce qu'on aime bien fair tout en l'interdisant a nos gosses !!!! pliéééééé oui c'est le monde a l'envers promis chuttt si le mien voit ca , y va me remonter les bretelles pliéééé |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivant
|