Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ado de 15 ans et mobylette faut l c...
Sujet: [url=t8756] 

ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p71646)
Posté le: 11. Avr 2006, 13:29
Répondre en citant

J'ai la flemme de lire tout ce post, mais j'en suis là moi aussi avec ma fille de 15 ans.
Je me souviens comme l'arrivée de mon 103 lorsque j'avais 16 ans et qqs a été un vrai grand bonheur dans ma vie.

J'habitais alors en seine et marne, c'était la liberté, mais je ne faisais pas la folle, je ne suis jamais tombée, cette "bécane" on disait comme ça la bas, fait partie des meilleurs souvenirs de mon adolescence.
Pourtant il avait fallut batailler dur pour l'avoir !

Je crois que je vais ceder cette été pour Lucile, mais elle économise, garde des enfants, fait des petits boulots à droite et à gauche pour pouvoir se le payer.

Je veux qu'elle ait conscience, que ça vaut cher, c'est à dire qu'il faut pas mal travailler pour pouvoir s'offrir cet engin.

Nous avons convenu de régler les assurances, et je crois que je donnerai une somme fixe par mois pour l'essence. A gerer, sans dépasser !

Pour se qui est de la sécurité, c'est vrai que chez nous les routes ne sont pas extremement fréquentées, mais l'été, ça me fait peur !
Il y a bcp de touristes, bcp d'accidents aussi, j'espère que l'achat se fera à la fin de l'été, ça me donne encore un an sans trop trembler, ensuite, le permis arrivera vite.

Peut-on vraiment par peur tout leur interdire ?
J'ai confiance en ma fille, je sais qu'elle sera prudente, mais elle n'est pas seule sur la route.
Nous non plus au volant de nos voitures Rolling Eyes

Tout ça pour dire que ce n'est pas facile, mais qu'on ne doit pas oublier non plus, comment c'était quand nous étions ados

Bisous
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p71726)
Posté le: 11. Avr 2006, 19:42
Répondre en citant

bonjour clara
oui moi aussi je fait confiance a mon fils mais bon , je sais qu'il faudras negocier et puis j attend qu'il ai 16 !! en fevrier donc j'ai encor de la marge !!!! mdrrr
bisous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p71802)
Posté le: 12. Avr 2006, 08:20
Répondre en citant

eh !
Pas facile d'être ados, mais pas facile non plus d'être maman d'ados.....
C'est épuisant sick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p71853)
Posté le: 12. Avr 2006, 11:36
Répondre en citant

coucou clara
c'est vrai y a pa de livre pour etre parent parfait , ni ado parfait , mais un bon dialogue , de la confiance deja , ce sont de bonne base , car par les temps qui courent c'est important , ta fille est de quel mois ? née en 1991 alors ?
bisous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Martounil
MessageRe: ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?

(p71856)
Posté le: 12. Avr 2006, 11:54
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
bonjour
j'ai mon grand qui a 15 ans et il me fait la comedie pour avoir soit un scoter ou une mob , je trouve que 15 ans c'est jeune pour aller sur des route !!! je lui vait proposer de passer le permis acompagner a partir de ses 16 ans , mais il ne veut pas c'est la moto qu'il veut !!! on en ai pas encore au conflis mais ca fait depuis ses 14ans qu'il me bassine avec ca !!
j'ai peur de lui ceder car j'ai peur de l'accident !
si vous avez ete dans le meme cas que moi , j'aimerais connaitre vos opinion
merci et bonne journée

Bonjour, Mistoukette,
La question s'est posée à moi, mais j'habite un coin tellememnt bien deservi par les transports en commun que j'ai pu refuser sans que l'autonomie de ma fille soit écornée. C'est plutôt le sujet "Sortie de soir" et "Boîte de nuit" qui commence à émerger... j'chuis pas trop prête ! j'ai besoin d'un peu de temps...

Et ton grand, que peut-il mettre de lui pour réaliser ce projet ? Ca permet peut-être de voir s'il veut consommer tout cru, vite fait, du genre "je veux, j'ai droit, les autres en ont et pas moi...",
ou s'il est ok pour construire cette idée, s'acheminer vers sa réalisation en associant ses propres moyens à ceux de ses parents, et ça prend un peu de temps ?
Il a certainement des idées perso et créatives sur la question ?
En tout cas, la discussion ne peut que s'ouvrir et vous aider à mûrir, toi tes craintes, et lui son rêve ?
Bon courage ! à bientôt de tes nouvelles !
imprimer le message de: Invité Re: ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p71865)
Posté le: 12. Avr 2006, 12:26
Répondre en citant

bonjour martounil

ben les boites pour l'instant c'est pas la priorité , en fait il veut une mob pour etre + mobile allé voir ses copins pour jouer a la playstatin , ou allé a son club de rugby , il n'est pas trop revendicateur, et pis apes il faudras qu'il travail , on habite une petie ville pres de montauban , et train et bus y en a pas des masses ! mais a force de discution ici sur le forum , me sui rendu compte que c'et moi qu a du mal a le lacher et peur des danger de la vie , bien sur il doit faire ses experiences , et je ne pourrait pas toujour etre la pour le proteger, donc faut negocie et comme dit clara , les faire participé financierement c'est bien aussi , cet été il va allé faire les fruit dans les champs , mais je sais pas si a 15 ans on peut bossé , et je prefere qu'il soit declaré au cas ou !
bisous
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p71877)
Posté le: 12. Avr 2006, 14:06
Répondre en citant

Coucou les filles,
La mienne à 15 ans fin mai

Elle parle d'aller "castrer les maÏS" cet été, il faut que je me renseigne.

Je crois qu'avant 16 ans ils ont le droit de travailler un nb limité d'heures dans la journée, je me renseigne et je vous dis ça lorsque je sais
Bon courage !!!
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p71882)
Posté le: 12. Avr 2006, 14:22
Répondre en citant

ok clara , nous aussi on se renseingneras, il y a plusieur choix , soit les ceises , les pommes , ou trier les nectarines par taille , pis les faire bossé un peu ces pti jeunes ca leur feras pas de mal !!!!! pliéééééé
allé en piste !! Very Happy Very Happy Very Happy
Page 6 sur 6
imprimer le sujet: ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?
Sujet: 

ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ado de 15 ans et mobylette faut l ceder ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' ado de 15 ans et mobylette faut l c...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com