Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un Régime qui Marche
Sujet: [url=t8768] 

Un Régime qui Marche

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un Régime qui Marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

MessageUn Régime qui Marche

 (p65159)
Posté le: 13. Mar 2006, 13:53
Répondre en citant

Pour ceux que ça interesse Smile Une autre façon de manger pour maigrir!!

REGIME SLIM DATA : DR. YANN ROUGIER:

Catégorie 1 : à volonté, force de stockage faible – slim data : 0 à 35
• Crudités diverses
• Fromages frais
• Haricots rouges
• Lait écrémé, yaourt nature ou aux fruits
• Lapin, viande rouge ou blanche, volaille
• Légumes verts, soupe de légume ss pdterre
• Lentilles
• Noisettes, noisettes, noix
• Œuf durs ou à la coque
• Poissons (tous), crustacés
• Pommes, agrumes

Catégorie 2, modéremment, force de stockage moyenne – slim data de 40 à 55
• Betterave
• Blé, épeautre, seigle, boulgour, semoule
• Choucroute sans viande
• Fromage à pâte cuite
• Fructose
• Haricots blancs
• Jambon
• Œufs au plat
• Pain, céréales, pâtes et riz complet
• Petits pois, pois chiches
• Pistaches
• Pizza à pâte fine
• Poires, raisin, pêches, prunes
• Poisson pané
• Sandwich (sauf pâté et saucission)
• Salade assaisonnée

Catégorie 3 – à éviter seuls ou combiner avec ceux de la zone verte, force de stockage forte - slim data de 55 à 100
• Banane
• Beurre, huile, margarine, crème
• Biscuits salés ou sucrés, chips
• Carotte cuite
• Charcuterie, sauf jambon blanc
• Chocolat, confiseries
• Confiture, miel
• Flocons d’avoine, corn flakes, riz soufflé
• Jus de fruits, soda
• Mais
• Pain blanc, pain de mie, biscotte
• Pâtes blanches en sauce
• Pizza à pâte épaisse
• Purée de légumes
• Riz et blé précuits
• Sucre, sirop
• Tarama
• Vin rouge, alcools

PHASE 1 : environ 21 jours. Uniquement si vous voulez perdre du poids
> A chaque repas : 3 choix dans la catégorie 1 ou 2 choix ds la catég. 1 + 1 choix ds la catég. 2

PHASE 2 : environ 21 jours. Pour stabiliser la perte de poids
> A chaque repas : 1 choix ds la 1 + 2 choix ds la 2
Exceptionnellement pr 2 repas p/semaine (non consécutifs) : 1 ds la 1 + 1 ds la 2 + 1 ds la 3

PHASE 3 : A vie pour ne pas regrossir et rester en forme au quotidien
> Toutes les associations sont permises, sauf 3 choix ds la 3 ou bien 1 choix ds la 2 + 2 choix ds la 3

CA MARCHE : J'ai perdu 3 kilos en 15 jours!!!

Bisous
Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Un Régime qui Marche
Nathamelusine
Message:

Messagesalut

 (p68273)
Posté le: 26. Mar 2006, 12:23
Répondre en citant

et le riz blanc (je n'aime pas le riz complet) et les fruits ils se situent où dans tout ça ? Il y a t-il un livre là-dessus ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité salut
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p68355)
Posté le: 26. Mar 2006, 20:46
Répondre en citant

hello!!
pour info moi je me sers du régime hypo pour controler mon poids et ca marche super je le fais pas trop longtemps d'affilée.
je fais 15 j à 1500 kcal/jour
15 jours à 2000 environ pour stabiliser
puis je recommence quand je me sens un peu lourde ca me permet de stabiliser mon poids quand ma thyro se "déstabilise"
regulierement je perds 3 kg en 15 jours que je ne reprends pas sauf quand ma thyro s'amuse mais par exemple je fais en général 75 kg
j'etais monté à 78 kg en 4jours.
et cet été j'etais descendu à 73 kg je suis resté comme ca pendant plus de 6 mois avant ma rechute.
il suffit de trouver le régime adapté à son corps et c'est pas facile...
il faut tater un peu.
si vous voulez des infos n'hésitez pas
bizz
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Marie-T
Message:

Message

 (p68727)
Posté le: 28. Mar 2006, 11:40
Répondre en citant

Salut Nathamelusine

Le riz est de toute façon dans la 3ème catagorie...
quant aux fruits : tu peux les inclure dans la première...

Courage Smile

Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p68948)
Posté le: 29. Mar 2006, 08:34
Répondre en citant

bonjour,
je ne suis pas du tout d'accord avec ce régime,car les associations peuvent être complètement déséquilibrées,
exemple:
3 choix dans la catégorie 1
lapin oeufs poissons
1 choix dans la catégorie 2
jambon

on arrive a un régime cétogène qui produit beaucoup de déchets au détriment de vos reins, privilégiez les régimes équilibrés avec viande ou poissons ,légumes et fruits, fromages maigres pain ou féculents en petite quantité;de plus vous pourrez les continuer longtemps en vous permettant bien sûr quelques restos avec de bons petits plats mais en évitant cependant les grignotages.

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p68965)
Posté le: 29. Mar 2006, 09:34
Répondre en citant

moi je mange à peu près en suivant cette méthode !!
ça a super bien réussi à mon mari !!! Comme je suis en hypo, ça ne marche pas encore mais après 10 mois de ce suivi, j'ai de supers résultats sanguins (glycémie, cholestérols).

Voilà une journée type :

petit dej : fruits frais + pain intégral
midi : légumes + viande/oeufs ou poisson et un laitage ou fromage frais
collation : fruits frais
soir : crudités ou soupe, pâtes/riz complet ou lentilles, laitage

Je pense que c'est une très bonne méthode !!
je cuisine davantage, je mange bien plus de légumes et de fruits !!!!

Mon mari a perdu 8 kg en 10 mois et pourtant il mange assez souvent des aliments du groupe 3 !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageIdéal...

 (p68968)
Posté le: 29. Mar 2006, 09:46
Répondre en citant

elisect32 a écrit:
Voilà une journée type :

petit dej : fruits frais + pain intégral
midi : légumes + viande/oeufs ou poisson et un laitage ou fromage frais
collation : fruits frais
soir : crudités ou soupe, pâtes/riz complet ou lentilles, laitage


Bonjour Elise,

En fait, ta façon de manger est la plus naturelle ki soit (perso c la mienne, j'y avait jamais réfléchi jusqu'à mes bilans alim, ki m'ont vallu des félicitations...) et celle ke conseille mon endo...

Même ke mon endo ki est nutritionniste et diabétologue est contre l'idée même de régime... Pour elle ce mot ne peut s'appliquer k'a des maladies spécific (comme le diabète)... Elle résume sa façon de voir l'alim de la façon suivante : légumes verts et pain à chaque repas, protéïnes au moins à midi (le soir aussi pour ceux ki veulent), féculents une fois par jour (plutôt à midi) et au moins un yaourt avant 10h le matin. Fruits à volonté... Avec ça aucun écart ne pose le moindre pb... Elle était éclatée de rire lors de mon premier bilan alim car même au plus fort de ma fatigue je mangeais de cette façon sans y penser...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Idéal...
Nathamelusine
Message:

Message

 (p68977)
Posté le: 29. Mar 2006, 10:18
Répondre en citant

Citation:
3 choix dans la catégorie 1
lapin oeufs poissons
1 choix dans la catégorie 2
jambon

Si je le faisais, je ne l'aurais jamais fait comme ça de toute façon !
Sur la liste de Mme figaro, les fruits y figurent.
Mais, vos matières grasses, vous les prenez où ?
Moi, je fais le régime GPL (régime équilibré en protides, lipides, glucides), mais, avec le dietum et ça marche aussi, mais, j'ai peur de reprendre quand j'augmenterais un peu mes calories, là, j'en suis à 1400.
Liloocath, tu peut peut-être m'aider là-desssus ?

Citation:
petit dej : fruits frais + pain intégral
midi : légumes + viande/oeufs ou poisson et un laitage ou fromage frais
collation : fruits frais
soir : crudités ou soupe, pâtes/riz complet ou lentilles, laitage

là, ça ressemble à un régime dissocié ! Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p69175)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:55
Répondre en citant

hello nathamelusine!!
ben deja 1400 kcal c'est peu ca depend aussi de ton activité si tu as si peur de reprendre trop vite n'hesite pas à faire plusieurs palier par exemple 1700 kcal puis 2000 kcal je ne pense pas que depasser les 2000 kcal ne soit necessaire a part si tu es sportive...
mais surtout pour ne pas reprendre il faut garder les bons reflexes du regime hypo qui se resume un peu beaucoup à ce que fais caranelle.
petit dejeuner : cereales, fruit, prouduits laitiers
dejeuner : 1/3 de legumes cuits ou crus , 1/3 de feculents (ou pain), 1/3 de viande ou de poisson (ou oeufs) , un produit laitier et un fruit
pareil pour diner et il n'y aura aucune raison pour que tu reprennes
essaie de garder une petite actvité par exemple marcher 30 min tous les soirs etc..
mais je ne suis ni dieteticienne ni nutritionniste ce ne sont que des conseils, il faut surtout voir comment reagit ton corps pour savoir de quoi il a besoin
bon courage
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Nathamelusine
Message:

Messagesalut et merci, c'est tout simplemen un régime équilibré que

 
Posté le: 30. Mar 2006, 14:58
Répondre en citant

tu fais... pour le moment je fais le régime GPL avec le dietum et j'ai calculé avec diondine, ça correspond au régime GPL, mes besoins caloriques journaliers, et mon métabolisme basal, même si sur le site maigrir plaisir, on dit que le métabolisme basal dépend entre autre d'autres facteurs comme la masse grasse. 1400 calories, c'est le dietum qui me l'a calculé et ça correspond à mon métabolsiem basal, sinon, en réalité je n'ai besoin que de 1740 calories par jour, d'après mon âge et mes activités : ça je l'ai calculé avec diondine, sur le site de f derad et aussi avec la méthode donnée sur le site du régime GPL -régime équilibré en lipides, glucides, et protéines). J'ai vu sur un site le régime pour la période de sèche des sportifs qui conseillait de ne pas diminuer trop vite ses calories, mais, trop tard Sad
Et des matières grasses vous en consommez ou pas. Moi si, et niveau satiété, ça aide ! Niveau forme aussi Smile

Mais, du sport je n'en fait aucun, même pas la demi-heure de marche, je n'en ai pas le temps Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité salut et merci, c'est tout simplemen un régime équilibré que
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p69337)
Posté le: 30. Mar 2006, 16:14
Répondre en citant

hello natha!!
on va dire que moi perso je consomme les matieres grasses cachées lol
sinon je n'utilise pas de beurre, ni d'huilen ni margarine j'ai de bonnes poeles et de bonnes casseroles c'est tout ou je fais mijoter dans un bouillon de kub or loll
sinon y'a deja assez de lipides un peu partout je pense !!
bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Nathamelusine
Message:

Messagenon,

 (p69339)
Posté le: 30. Mar 2006, 16:25
Répondre en citant

Justement, il n'y en a pas assez, même en comptant les lipides cachés, puisque la ration est de 11 à 15% de protéines (par exemple si tu dois consommer 1800 calories, il faut compter 1800 X 15/100); 30 à 35% de lipides, et 50 à 55% de glucides. Donc, à moi ça me fait 50 grammes de lipides par jour y compris ceux cachés, mais, je pense que 30 grammes peuvent suffire, soit trois cuillères à soupe par jour, ça c'est le régime des nutritionnistes, mais, il paraît que le docteur Seignalet ne préconise aucune matière grasse dans son régime, mais, en tout cas, moi, je sors d'une diète protéinée en septembre dernier, et là, je sens la différence, je suis tout-à-fait capable de manger sans matières grasses, mais, rester trop longtemps sans, ça me rend malade, pareil pour les glucides, trop les diminuer ça me rend impotent. Sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité non,
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNanan...

 (p69346)
Posté le: 30. Mar 2006, 17:16
Répondre en citant

liloocatme a écrit:
sinon y'a deja assez de lipides un peu partout je pense !!
bizz


Non, ma mère s'est faite engueler par le rhumato paske elle avait suprimé tout les ajouts de graisse... Au bilan elle faisait du mal à ses articulations (faut 'huiler' une articulation) et à ses muscles (ki on besoin de graisse pour entrenir leur masse...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nanan...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p69350)
Posté le: 30. Mar 2006, 17:44
Répondre en citant

Bonjour!

C'est une discussion intéressante.

Voici mon point de vue. Je suis farouchement anti-régime. Je les déteste, car ils briment ma liberté. Voilà une position qui a le mérite d'être claire! Laughing

Maintenant, ça ne veut pas dire que parce qu'on est anti-régime, on mange n'importe quoi! Wink

J'entrevois les bonnes habitudes alimentaires comme un concept à intégrer progressivement, par étapes, afin de s'assurer qu'elles restent bien ancrées dans le quotidien.

Céréales complètes: leur apport d'énergie est mieux réparti en durée, ce qui fait qu'on a faim moins rapidement après en avoir consommé...donc, on mange moins! Et il y a tant de variétés à découvrir! Mon fils est tout fier de dire que son sandwich est fait avec du pain de kamut, ou d'épautre...

5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Pour moi (et ma famille), c'est sur cette "section" d'une bonne alimentation que nous travaillons en ce moment. Mais on y arrive assez bien maintenant. Ça n'a pas été facile au début! Rolling Eyes

Du poisson gras, deux fois par semaine. Actuellement, j'en suis à une fois, alors qu'avant je n'en faisais jamais. Donc darnes de saumon de l'Atlantique, filets de saumon, thon frais ou en conserve,...j'explore la variété, et franchement, c'est très bon! (à la lecture des récentes découvertes sur les oméga 3, c'est évident qu'on ne doit pas s'en passer)

Pour les autres viandes, on en consomme modérément, et les pièces maigres seulement.

Ici, au Québec, il y a une grande sensibilisation au sujet des gras trans, les mauvais gras. La plupart des produits subissent actuellement des transformations afin d'éliminer les shortenings. Je surveille bien les étiquettes des aliments préparés que j'achète. Ça aussi, c'est bien intégré maintenant, dans nos habitudes.

Actuellement, c'est là où je suis rendue. C'est pas mal quand même! (pour des nord-américains... Wink )

Mais je fais encore des gâteaux...j'ai au moins l'excuse de faire l'effort de les confectionner Laughing

Pour perdre du poids, je crois que je devrai me mettre à l'entraînement régulier. Ça me tente moins. J'ai du mal à trouver la motivaition nécessaire (parce que ça m'ennuie profondément). Mais comme j'ai déjà une bonne alimentation variée et équilibrée, je crois que c'est la seule planche de salut. Confused

voilà un autre point de vue!
cordialement,

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p69351)
Posté le: 30. Mar 2006, 17:47
Répondre en citant

salut jujub,

mais tu es au top avec l'alimentation ,tu n'aurais pas eu des conseils d'une diet par hasard

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un Régime qui Marche
Sujet: 

Un Régime qui Marche

dans le forum: 

Répondre au sujet Un Régime qui Marche Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un Régime qui Marche


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com