Auteur |
Message |
pimpounette |
Posté le: 13. Mar 2006, 19:05
|
|
|
J'ai 21 ans et je suis sous levothyrox depuis l'âge de 13 ans...actuellement je prends du 250....et ma tsh est à 4.18....
J'étais chez le medecin qui m'a parlé aussi des risques lors de la grossesse....
Je n'envisage pas encore d'avoir des enfants mais j'en voudrais 3 au moins , 7 maximum....
Il m'a dit que si la thyroide est mal dosée je peux perdre l'enfant, risque de fausse couche ou meme ne pas réussir à avoir d'enfant....
Sans vous le cacher ses paroles m'ont fait pleurer car j'aimerais donner la vie un jour :'(
Avez-vous des informations supplémentaires?
eTES vous maman ?Avez-vous eu des problemes? Etc ou des echecs..
Il m'a mis le moral à zéro |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 13. Mar 2006, 20:13
|
|
|
Salut pimpounette!
J'ai 36 ans, diagnostiquée hypothyroïdienne à 14 ans et j'ai deux super garçons en forme (des fois un peu trop en forme à mon goût! )
Ton moral peut remonter. Avec un suivi sérieux, une TSH bien dosée, vérifiée régulièrement durant la grossesse, c'est tout à fait possible d'avoir une belle famille.
bisous!
jujub' |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50363Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Mar 2006, 23:21
|
|
|
Bonjour Pimpounette,
et bienvenue dans le forum ! Dis-donc, ce médecin, il est sacrément encourageant !
Ne t'en fais pas, bien sûr que tu pourras avoir des enfants ! Mais pour commencer, il faudra essayer d'équilibrer tes hormones thyroïdiennes - car avec une TSH de plus de 4, d'après les nouvelles normes (pas encore en vigueur partout), tu es bel et bien en hypo, malgré ton gros dosage de 250 µg de lévothyrox ! A-t-on aussi dosé ta T4 et T3, ce serait intéressant pour voir où se situe le problème ? Et comment te sens-tu ?
Le jour où tu envisageras une grossesse, il faudra être bien équilibrée, avec une TSH plutôt basse (autour de 0,5 à 1 ou 1,5), pour te laisser un peu de marge (car les besoins en hormones augmentent pendant la grossesse). Ensuite, un contrôle à peu près tous les mois, éventuellement on ajustera le traitement ... et il n'y a aucune raison que tu ne fasses pas plein de beaux bébés !
Les exemples de jeunes mamans sans thyroïde (ou avec une thyroïde qui ne fonctionne plus) sont très nombreux dans le forum !
Je te donne quelques liens qui devraient te rassurer :
Angélique : sans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
Bébés 2006, les grossesses du forum (mamans sans thyroïde ou avec une maladie thyroidienne)
Les bébés du forum
et aussi :
FAQ : dysfonctionnements thyroïdiens et grossesse
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
karine07
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 78Cancer papillaire Ardèche 40+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 13:42
|
|
|
Bonjour Pimpounette,
Surtout ne te fais pas de soucis. On m'a décelé une hypothyroidie à la suite de ma 1ère grossesse. J'étais donc sous lévothyrox lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième garçon. J'ai donc été très bien suivie de ce côté là, prise de sang tous les 15j / 1 mois pour rééquilibrer le dosage régulièrement. Et ce n'est pas parce que tu es en hypo que tu auras un suivi beaucoup plus médicalisé. Notre petit thibaut est né à la maison (par choix) donc sans médicalisation en pleine santé. il a aujourd'hui 10 mois et il sourit à la vie malgré les soucis de sa maman!
Allez tu feras 7 loulous plus mignons les uns que les autres lorsque tu le décideras et non pas lorsque ta thyroide le décidera.
Bisous
Karine |
|
|
|
|
|