Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...
Sujet: [url=t8851] 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
barbaghors ligne

(p69036)
Posté le: 29. Mar 2006, 14:54
Répondre en citant

Courage!!!!

Dernière édition par barbag le 28. Avr 2013, 01:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageLe feuilleton continue ...

(p69076)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:44
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

ça y est, je viens de rentrer ! J'ai donc vu le cancérologue, qui m'a tout expliqué, ce qu'ils ont discuté à l'UCP etc. Et en fait, ils sont un peu perplexes : il y a pratiquement aucune chance que ces métastases viennent du cancer vésiculaire de la thyroïde (d'ailleurs, ma TG sous Thyrogen est indétectable, anti-TG inexistants, taux de recupération parfait, donc OUF de ce côté-là), mais c'est également plutôt atypique pour le carcinome anal (qui aurait plutôt tendance à métastaser dans les ganglions de l'aine, et rapidement, plutôt que dans le foie et 2 ans 1/2 plus tard, alors que mon carcinome d'origine était tout petit et les ganglions totalement sains ...)

Donc, il faut absolument en avoir le coeur net, et faire une biopsie. Il avait apparemment, suite à mon mail, un peu peur que je refuse, mais comme j'ai pas mal refléchi depuis, et aussi compris que l'opération, vu l'endroit où se situe l'une de ces métastases, serait techniquement très compliquée, j'ai accepté tout de suite, car je comprends bien que c'est en fonction de la NATURE de ces cellules qu'on décidera du reste !

Si c'est le "cancer n° 2", ce serait d'abord chimio (mêmes produits qu'en 2003, cisplatine et 5 FU, donc ça ne me fait pas peur du tout, j'avais très bien supporté, sauf que ce coup-ci, le protocole serait beaucoup plus long, car en 2003, il ne s'agissait pas vraiment d'éradiquer des métastases (qu'on ne soupçonnait pas, vu que les ganglions étaient sains), mais seulement de sensibiliser la tumeur aux rayons ...), et ce sera peut-être déjà suffisant, sinon on reflêchira ensuite.

Si c'est encore autre chose ... eh bien, on verra, faudra d'abord savoir ! Je me dis que c'est vraiment TRES peu probable qu'on me découvre encore un troisième cancer différent (surtout qu'au TEP-Scan, je n'ai fixé nulle part ailleurs ...), mais bon, on ne sait jamais, je suis apparemment vraiment quelqu'un de "spécial" ...

Ils ont discuté de l'utilité de l'opération, mais apparemment, même si elle est faisable, elle n'est pas forcément indiquée, du moins pas tout de suite : d'une part, on ne sait pas s'il y a QUE ces 3 métastases vues au TEP, ou également quelques cellules microscopiques dispersées ailleurs dans le foie, d'autre part, il y a 2 tumeurs parenchymateuses (une dans chaque lobe du foie), qu'on pourrait retirer, mais la 3ème se situe SOUS le foie, dans l'hile, là où se connectent tous les vaisseaux, donc c'est très très délicat à retirer ... il est donc préférable de faire d'abord une chimio, et de voir ensuite s'il reste quelque chose.

Ensuite, il a appelé le radiologue censé faire cette ponction - et celui-ci m'a fixé RDV pour mardi prochain ! Ca tombe super bien, puisque je pars pour Lyon demain matin et ne reviens que le lundi soir ... ça ne porrait pas mieux tomber, tout se "goupille" donc parfaitement ! Cela se fera sous controle échographique (et on ne piquera pas "partout", ce dont j'avais peur, mais juste une fois, dans la métastase la plus facilement accessible (puisqu'il est quand-même peu vraisemblable qu'elles soient de 3 natures différentes ...), je sortirai le soir même ou le lendemain matin, et avec un peu de chance, on aura les résultats vendredi. Ensuite, on décidera de la suite, j'espère qu'on pourra débuter la chimio dès la semaine d'après.

En sortant de là, j'ai de suite fait la prise de sang (bilan de coagulation), ainsi tout est prêt pour mardi.

Voilà, donc la machine est vraiment lancée maintenant - et paradoxalement, alors que je ne sais pas beaucoup plus qu'avant, je me sens beaucoup mieux ! Au moins, les choses avancent ... ensuite, on verra bien !

Pffff, j'en ai un peu marre d'être un cas "spécial", quand-même ! Ils vont finir par écrire un livre sur moi !

En y reflêchissant, il y a des trucs vraiment bizarres, et un véritable problème avec le chiffre "3" (pas étonnant, je suis née un 3, j'ai 3 enfants ...) : lors de mon opération de la thyroïde, on avait trouvé 3 carcinomes. 3 ans plus tard, j'ai eu mon "cancer n° 2", et encore 3 ans plus tard, celui-ci, que je vais appeler le "numéro 3". Depuis 3 ans, on observe mes 3 kystes ou angiomes benins ... et maintenant, en plus de ceux-là, on me découvre 3 métastases ...

Bizarre, hein ? Mais bon, il n'y a aucune raison que je n'arrive pas à vaincre cette 3ème saloperie haut la main !!!

Vous voyez, le moral est bien meilleur qu'hier, ma combattivité naturelle est revenue !

Gros bisou et à bientôt !

Beate box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le feuilleton continue ...
louloute

féminin
50+
 (p69080)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:52
Répondre en citant

Béate,
Je suis contente que ton moral remonte, c'est vrai que de voir les choses avancer ça change tout.
Maintenant profite bien de ton voyage.
Je t'embrasse
Louloute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+
Messagequel feuilleton !!!!

(p69083)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Comme tu le dis si bien la machine est lancée et on va tout faire pour t'aider à la faire marcher le mieux possible.

Je t'envoie toutes les ondes positives possibles et je te souhaite bon courage pour la suite.

Bon voyage à Lyon.

Tendres pensées pour toi et ta famille.

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka quel feuilleton !!!!
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p69087)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:57
Répondre en citant

coucou Beate,

je guettais ton message et suis très contente que ton moral soit remonté

Pour le cas que tu représentes , ne t'en fais pas , j'en étais un aussi avec deux gros nodules de 4 cm au foie , un petit parenchymateux au poumon, celui à la thyroide et les calcifications multiples aux 2 seins, les pauvres cancérologues m'ont scannée et opérée et biopsée pendant 10 mois et ils n'ont toujours pas compris pourquoi je fabriquais tout ça; donc quand ils ne comprennent pas , on devient un cas!!!!

Pour redevenir sérieuses, la biopsie n'est pas plus douloureuse qu'une ponction, c'est fait sous anesthésie locale, ce qui m'a le plus embêtée c'est qu'on reste longtemps sous le scanner et souvent sans bouger ni respirer, mais moi ils ont piqué 3 fois.Ensuite j'ai passé l'après-midi et la nuit à l'hosto., mais je n'avais pas mal et le lendemain matin on m'a libérée( c'est un simple protocole de surveillance pour éviter toute hémorragie car dans mon cas les nodules étaient hypervascularisés)

Bisous et à bientôt

Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p69088)
Posté le: 29. Mar 2006, 16:57
Répondre en citant

Et bien, je te sens bien remontée, et je le suis aussi, il fallait commencer par ce que tu dis!
Tu en as gagné 2, tu en gagnera 3, c'est dans l'ordre des choses.
Je n'ai pas bcp de temps, là, mais je tenais à venir vite aux nouvelles, donc mardi, au lieu de se turlupiner pour notre cas, tu penseras à moi, aussi dans les mains de ces "chers" blouses bleues", et je penserai à toi, et .....
Ah ça ira, ça ira, ça ira, lalalalala lalalalère, ah, ça ira.....On les aura !

GROS GROS BISOUS Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
florence-ide
MessageRe: Le feuilleton continue ...

(p69091)
Posté le: 29. Mar 2006, 17:01
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
bon tu en sais un peu plus aujourd'hui sur ce qui va se passer dans les jours à venir.......... rien que le fait d'expliquer, de dire les choses, cela a du te soulager un peu et puis comme tu dis, les choses avancent et c'est important.Rester dans l'attente et l'incertitude est difficile à vivre, trés difficile.
En attendant, passe un exellent séjour à Lyon et passe une agréable rencontre avec les autres membres du forum( on compte sur vous pour chouchouter Beate au maximum!).
Heureuse de lire que tu vas un peu mieux, en tout cas on est tous et toutes avec toi!
Je t'embrasse bien fort Blume Freunde kiss
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Le feuilleton continue ...
Caro59hors ligne
60+
 (p69096)
Posté le: 29. Mar 2006, 17:15
Répondre en citant

Bien contente aussi que tu aies un meilleur moral !
C'est important d'avoir un planning d'interventions. Te voilà sur des rails.

J'espère que Lyon te changera quand même les idées et que ton caractère passionné l'emportera.

Gros bisous
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message"BIP BIP"

(p69110)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:02
Répondre en citant

coucou béate, je n'aime pas dire ça, mais je suis comme toi, je n'aime pas attendre, et je suis toujours pressée, mais là je suis époustoufflée, tu te rends compte de la vitesse ou tout s'enchaine, déjà les médecins que tu as sont "exceptionnels" tant par leur gentillesse et leur rapidité, et de ton écoute, je vais reprendre une expression que j'ai déjà entendue "tu roules en TGV", et il est vrai que plus c'est rapide mieux c'est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie "BIP BIP"
crichine décédé

(p69111)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:06
Répondre en citant

j'abonde dans le sens de Flo : même si tu ne sais pas tout, tu sais dans quelle direction ils t'emmènent et c'est déjà rassurant.
Bonne soirée et bon voyage. Les Lyonnais : prenez bien soin de Beare.
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
SOURIREhors ligne
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
 (p69112)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:08
Répondre en citant

Je comprends qu'avec la processus enclenché tu te sentes mieux.

Quelle joie de te rencontrer samedi à LYON !

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
selmab51hors ligne
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
 (p69114)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:10
Répondre en citant

À tous ceux et celles qui seront à Lyon:

Embrassez bien fort Béate pour moi. J'aimerais tant être avec vous tous!
Selma de Montréal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p69117)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:23
Répondre en citant

bonsoir Béate,
contente de voir que tu as retrouvé le moral et ton petit séjour à Lyon avec les "forumeurs et les forumeuses" va te faire beaucoup de bien avant le commencement de ton planning bien chargé pour mettre à mal et pour toujours ces maudites métastases!
Je t'envoie de nouveau des tonnes d'ondes positives et te fais de gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume Blume Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p69121)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:38
Répondre en citant

beate, je suis venue exprès pour savoir, bien sur, comme tous ceux du forum.

J'ai 2 remarques à faire (pas 3, non !):
- d'abord pour le chiffre 3: tu as oublié de parler des presque 3 ............... 3000 membres de ton forum! . Lequel forum a 6 ans, je crois, c'est a dire 2 fois 3, non ?

- et puis une question + sérieuse: le médecin ne t'a pas évoqué du tout la possiblité d'une hyperplasie nodulaire bénigne en rapport avec la chimio que tu as eu il y a 2 ans? Je sais que ces images fixent le FDG aussi. En tous cas, tu as raison d'avoir accepté sans hésiter la ponction, car on ne fait pas de traitement sans preuve histologique, surtout dans un cas atypique comme le tien.

En attendant, bon WE à Lyon, profites en bien et garde le moral.

Et au retour, crée nous le forum des atypiques !! C'est vrai , yen a marre, a chaque fois d'être un cas, à la fin. On se prend a rêver d'être le malade de base, simple et pratique

Je t'embrasse . Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p69122)
Posté le: 29. Mar 2006, 18:48
Répondre en citant

juste pour sourire un peu (on n'est pas obligé d'y croire), connais-tu la signification du chiffre 3 :

En résumé

Le 3 :

Cest un créateur, un être sociable, optimiste, imaginatif et intelligent, qui se réalise dans la communication avec les autres...

Le 3 correspond à l'imagination, à la communication...

En excès, il amène la dispersion, la superficialité,
le bavardage, l'insolence...

En manque, il traduit une difficulté à communiquer
avec le monde, une grande sélectivité dans les amitiés...

Bon week-end, et ne t'angoisse pas trop à l'avance,

Bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivant
Page 17 sur 31
imprimer le sujet: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
Sujet: 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com