Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problèmes de dosages (Euthyral)
Sujet: [url=t8862] 

problèmes de dosages (Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet problèmes de dosages (Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jonquillehors ligne

Nodules kystes puis ...
Landes
féminin
60+
Messageproblèmes de dosages (Euthyral)

(p65835)
Posté le: 15. Mar 2006, 22:18
Répondre en citant

bonjour,
après avoir pris 3/4 d'Euthyral depuis 2000, date de l'ablation de la thyroïde, mon médecin généraliste me prescris levo 75 (pour 75 kilos) pour un mois avant de refaire des analyses, car on ne trouve plus d'Euthyral.
J'avais déjà grossi avec Euthyral, j'étais toujours fatiguée. Mais depuis le changement en une semaine j'ai repris encore 2 kilos tout en faisant mon régime et je passerais mon temps à dormir. Aucune vitalité. Twisted Evil
Qui peut m'expliquer comment marche les dosages,
Comment faut-il interpréter le résultat de l'analyse de sang ? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquille problèmes de dosages (Euthyral)
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p65846)
Posté le: 15. Mar 2006, 23:01
Répondre en citant

Bonjour Jonquille !

Et bienvenue dans le forum !

Plus ça va, cette histoire de rupture de stock, et plus ça m'énerve !!! Evil or Very Mad

Non seulement les patients doivent faire les frais d'un transfert de production vraiment mal géré par le labo ... mais en plus, un grand nombre de médecins n'ont vraiment AUCUNE IDEE sur le remplacement correct de l'Euthyral, alors que ce n'est quand-même pas si sorcier que ça !

Ton médecin a fait n'importe quoi !

C'est vrai qu'on ne trouve plus d'Euthyral. Mais s'il voulait le remplacer uniquement par de la T4 (Lévothyrox), il fallait AU MOINS augmenter le dosage, pour essayer de remplacer la T3 qui manque !

L'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3 (donc, 3/4 contiennent 75 µg de T4 et 15 de T3). Et donc, actuellement, on t'a purement et simplement supprimé ces 15 µg de T3 (comme c'est l'hormone vraiment active, ça équivaut à environ 50 à 75 µg de T4) !! Pas étonnant que tu sois tombée en hypo !

Il faudrait soit passer AU MOINS à 100, voire 125 (mais bon, le lévothyrox seul, tu as déjà essayé, et ce n'était pas très concluant ...) - soit remplacer l'Euthyral par une AUTRE combinaison de T4 + T3 (comme le préconise d'ailleurs le fabricant, mais l'information ne semble pas bien passer ...) !

Comme T3, en France, il existe le Cynomel, dont un comprimé contient 25 µg. Pour remplacer tes 15 µg de T3 de l'Euthyral, il faudrait donc en prendre soit une moitié (12,5 µg), soit 3/4 (18,75 µg). Le mieux sera de le prendre en 2 fois, matin et midi, ainsi l'action sera plus douce et plus longue (la T3 agit vite et s'élimine vite).

Si ton médecin ne veut pas te préscrire ça, appèle chez Merck et demande-leur de lui expliquer !

Bon courage, dès que tu auras de nouveau de la T3, ça ira vite mieux !

Et tu pourras aussi participer à l'action du forum, en écrivant à l'agence française du médicament, expliquant que tu as besoin de l'Euthyral et demandant qu'ils donnent vite l'autorisation pour importer le Novothyral de Belgique (produit équivalent qui contient le même dosage) !

Voir les différentes autres discussions sur le sujet : Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu peux aussi participer aux sondages, tout en haut de la rubrique Substitution : Lien à l'intérieur du forum"Quelle hormone prenez-vous ?" et Lien à l'intérieur du forum"Pourquoi prenez-vous l'Euthyral ?"

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jonquillehors ligne

Nodules kystes puis ...
Landes
féminin
60+
 (p66076)
Posté le: 16. Mar 2006, 16:54
Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse Beate. Je suis bien heureuse de pouvoir expliquer ... et être comprise !!!
J'ai bien relu ta réponse et je commence à comprendre les dosages. Rolling Eyes
Seulement, peux-tu me confirmer ce que je crois comprendre :
levothyrox 75 = T4 ? (là j'ai encore un doute !!!)
Il faut passer au moins à 100 pour avoir de la T3
ou alors garder le 75 et ajouter du cynomel.

J'ai à nouveau RV avec mon toubib aujourd'hui à 17 h 15 et je ne sais vraiment pas comment lui dire "qu'il n'a rien compris et qu'il me met dans la panade !!" ca va pas être une partie de rigolade Evil or Very Mad

Je te tiens au courant de la suite. Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquille
Caro59hors ligne
60+
 (p66079)
Posté le: 16. Mar 2006, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Jonquille !
Je prends la relève de Beate car elle doit être en route vers l'aéroport à cette heure-ci.

Oui le Lévothyrox n'est autre que de l'hormone T4.
Pour remplacer 3/4 d'Euthyral il te faut :
- soit 1cp de Lévothyrox75 + 1/2 cp de Cynomel
- soit essayer, mais je doute que ça remplace de manière efficace, du Lévothyrox 100 ou plutôt 125. Le mieux serait d'alterner 100 et 125 un jour sur 2.

Le plus rapprochant est sans conteste la combinaison Lévothyrox+Cynomel. Y'a pas photo !

A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jonquillehors ligne

Nodules kystes puis ...
Landes
féminin
60+
 (p66099)
Posté le: 16. Mar 2006, 18:22
Répondre en citant

merci de ta réponse et merci de votre soutien à vous tous....
Je reviens de chez mon généraliste, il est pas content du tout, il voulait encore attendre un mois, pour voir ....
j'ai tout de même réussi à me faire prescrire du lévothyrox 100 mais pas moyen d'avoir du cynomel, il parait que c'est pour les para-thyroïdie. Il s'est lancé dans de grandes explications très professionnelles...... A oui aussi, je lui ai demandé de m'expliquer T3 et T4, histoire de voir. Il m'a dit qu'il ne fallait pas s'en occuper, uniquement tenir compte de la TSH. Pas pu me faire conseiller un endocrino, il n'y en a plus, paraît-il.....

Alors, il me reste du lévothyrox 75 et maintenant j'ai aussi du 100. Peut-on m'aider à préparer un cocktail..... Je viens de prendre 2,5 kilos en 1 semaine, je dormirais tout le temps si je le pouvais et j'ai toujours froid.
Bref ça ne va pas.....

Aussi, qui connait un bon endocrino dans la périphérie de Mantes la Jolie, Poissy, St Germain, Vernon... Wink

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquille
Caro59hors ligne
60+
 (p66119)
Posté le: 16. Mar 2006, 18:55
Répondre en citant

Je te conseille Jonquille de très vite changer de médecin ! Il est peut-être bien pour le reste mais question thyroïde il n'y connaît pas grand chose !

Sur St Germain en Laye, il y a un très bon endocrino. Le seul sur les pages jaunes ! Wink
On en a déjà parlé ici.

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
jonquillehors ligne

Nodules kystes puis ...
Landes
féminin
60+
 (p66253)
Posté le: 17. Mar 2006, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Je l'ai trouvé (dans les pages jaunes) je l'ai appelé et j'ai eu de la chance, il avait un desistement pour demain matin, j'ai sauté sur le rendez-vous. Je suis super heureuse et pleine d'espoir. Razz

Je te remercie beaucoup de ton aide. clap

A plus tard Blume
Caro59hors ligne
60+
 (p66254)
Posté le: 17. Mar 2006, 09:58
Répondre en citant

Gé-nial ! Wink Daumen hoch

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de dosages (Euthyral)
Sujet: 

problèmes de dosages (Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de dosages (Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problèmes de dosages (Euthyral)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com