Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Envie d'un Bébé !
Sujet: [url=t8960] 

Envie d'un Bébé !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Envie d'un Bébé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ady202hors ligne
Inscrit le: 19.03.06
Messages: 14
Cancer thyroide
66
féminin
40+
Message:

MessageEnvie d'un Bébé !

 (p66709)
Posté le: 19. Mar 2006, 16:49
Répondre en citant

Salut tout le monde,

j'ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans.
J'ai un désir de grossesse depuis 6 ans environ mais mon Mari n'était pas prêt et quand enfin il m'a fait part de Son désir de paternité, en mars 2005, j'ai été opéré de la thyroide et on a découvert mon cancer, qui est toujours là et qui m'empeche de mener à bien mon projet d'agrandir la famille ...
Je commence à désepérer et nerveusement c'est trés dur.

Je me décide enfin à en parler et j'espère que je trouverai du soutien auprès de vous.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ady202 Envie d'un Bébé !
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16
Messages: 9
Cancer de la thyroïde
47
féminin
Message:

Message

 (p66715)
Posté le: 19. Mar 2006, 17:42
Répondre en citant

coucou ady

pourquoi ton cancer t empecherait t il d avoir des enfants? moi on m a detecter mon cancer de la thyroide en 2003 et mon ptit bout de chou est né en octobre 2004 j en avais quand meme parlée a mes medecins qui m ont dit qu il n y avaient aucun souci
bon courage a toi console samye Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50142
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p66738)
Posté le: 19. Mar 2006, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Ady,

où en es-tu avec ton cancer, après les deux cures d'iode ? Reste-t-il toujours des cellules quelque part ? Dois-tu faire une nouvelle cure ?

C'est vrai que tant que tout ça n'est pas terminé, c'est difficile de pouvoir envisager une grossesse, car il faut laisser entre 6 mois et 1 an après une cure d'iode avant de tomber enceinte, et souvent c'est alors le moment où on programme une nouvelle scintigraphie, d'où une nouvelle attente ...

Mais une fois guérie, rien ne s'y oppose ! Plusieurs jeunes femmes du forum (Samye, Angélique ...) ont eu un ou même plusieurs enfants après un cancer de la thyroïde !

Bon courage et gros bisou !

Beate

Quelques articles de la FAQ :

Lien à l'intérieur du forumSans thyroïde, peut-on avoir des enfants ?
Lien à l'intérieur du forumDélai entre cure d'iode/scintigraphie et grossesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ady202hors ligne
Inscrit le: 19.03.06
Messages: 14
Cancer thyroide
66
féminin
40+
Message:

Message

 (p68184)
Posté le: 25. Mar 2006, 16:11
Répondre en citant

Salut Beate et Samye,

tout d'abord, Merci pour vos réponses.

C'est la première fois que j'ose parler de tout ça en dehors de mon cercle famillial et médical et c'est pas trop évident.

En fait, on m'a enlevé la thyroide en 2 opérations espacées d'1 mois et j'ai fait les 2 premières cures d'iodes à 6 mois d'intervalles et aujourd'hui, il me reste encore des cellules cancéreuses dans les 2 poumons et une prochaine cure d'iode est prévu fin Mai.

Cela fera 1 an en Mai que je suis malade et ce n'est pas sur que tout soit terminé après cette nouvelle cure.

Les médecins m'ont conseillé d'attendre au moins 1 an (aprés l'anonce de mon entière guérison) pour arrété la pillule et essayer de faire un enfant.

Pour moi ça parait interminable comme attente ..... C'est surement idiot mais c'est comme ça.

Le plus dur, c'est que j'ai l impression d etre balladé depuis ma 1ère opération, je m'explique :

On me dit les choses au fur et à mesure : au départ on devait m'enlever une partie de la thyroide, ensuite la totalité, ensuite une cure d'iode était prévu et se serait terminé, puis non finalement il faut en refaire une mais apres c'est tout et puis maintenant c'est une 3 ème et on s'est pas si se sera terminé!!!!!!!
Je me lasse de tout ça.


Merci encore les filles


Enormes bisous Ady
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ady202
basma1515hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.11.05
Messages: 30
Thyroïdoctomie le 18...
France
féminin
50+
Message:

Message

 (p68339)
Posté le: 26. Mar 2006, 18:23
Répondre en citant

bonjour ady!!

je comprend parfaitement ton desir d'avoir des enfants mais je pense que Beate a raison ... tu devrais attendre que tout soit fini .. tu sais, mes enfants (3 ans et 10 moi) je les ai eu à 30 et 33 ans ...

rien ne presse , surtout que les enfants demandent bcp d'attention alors que maintenant il t'en faudrait pour toi personnellement...

je te souhaite bcp courage et que tout soit fini le plutot possible..

bisous
basma.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: basma1515
nada23
Message:

Messagecoucou ady

 (p69289)
Posté le: 30. Mar 2006, 12:32
Répondre en citant

faut surtout pas désespérer, tu auras ton enfant que tu désires tant, j'en suis sûre, ton cancer sera soigné et tu pourras voir tes enfants et tes petits enfants grandir devant tes yeux.

Bon courage et bcp de volonté!!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou ady
nada23
Message:

Messagecoucou ady

 (p69290)
Posté le: 30. Mar 2006, 12:33
Répondre en citant

faut surtout pas désespérer, tu auras ton enfant que tu désires tant, j'en suis sûre, ton cancer sera soigné et tu pourras voir tes enfants et tes petits enfants grandir devant tes yeux.

Bon courage et bcp de volonté!!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou ady

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Envie d'un Bébé !
Sujet: 

Envie d'un Bébé !

dans le forum: 

Répondre au sujet Envie d'un Bébé ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Envie d'un Bébé !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com