Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vhc vih et thyroide
Sujet: [url=t9127] 

vhc vih et thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vhc vih et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maya93
Message:

Messagevhc vih et thyroide

 (p68311)
Posté le: 26. Mar 2006, 16:38
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum bien fourni bravo mais je nage un peu, ne sais pas ou poster excatement alors je me lance en espérant que si je fais une erreur d'endroit , on voudra bien m'en excuser.
Je suis seropositive et porteuse de lhepatite c depuis 23 ans, je ne prends de traitement pour aucune de ces 2 maladies jai la grande chance pour le moment d'avoir un systeme immunitaire qui se defend bien.
J'ai des soucis avec ma thyroide depuis une dizaine d'années. L'apparation de nodules chauds à cette époque ne m'a pas bcp inquieté puisque l'on m'avait dit qu'ils n'etaient pas dangereux.
L'an passé, un scintigraphie a démontré que je devais etre traité j'ai donc pris une gelule d'iode radioactif , malheureusement les nodules ont repoussés! Je suis extremement peu documentée sur le sujet , j'avoue que j'ai tellement lu deja de choses sur le vih et l'hepatite c que j'ai l'impression de faire une overdose de lecture médicale Sad
Le mois passé on m' anoncé que mon hepatite devenait inquiétante et que je devais prendre un traitement. Seulement ce traitement (interféron-ribavirine) implique fréquemment des dérèglements thyroidiens et je dois d'abord traiter ces nodules avant de le commencer.
Quand on m'a donné l'iode radioactif on m'avait proposé 2 options dont l'ablation que j'ai donc refusé par peur .
J'étais avant en hyperthyroidie et maintenant en hypo.
Je me sens molle et épuisée . Ca peut provenir de mon hepatite me dit mon médecin mais aussi de ma thyroide.
je vais faire une nouvelle scintigraphie et je suppose quel'ablation va revenir sur le tapis . Je me pose un tas de questions parfois meme idiotes sans doute comme la prise de poids car dans mon cas elle est fortement contre indiquée pour la bonne marche de mon foie.
Est elle systématique ? cette opération influe t elle sur le moral (je suis depressive depuis tres longtemps) ? Quelles sont les implications de ctte opération ? Je suis désolée d'etre aussi peu informée et vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter par vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vhc vih et thyroide
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p68319)
Posté le: 26. Mar 2006, 17:21
Répondre en citant

Bonjour Maya et bienvenue sur le forum,

Comme tu le dis l'interféron provoque des problèmes thyroidiens donc à mon avis entre tes nodules et ce médoc, ça risque d'être la panique au niveau thyroide. Et un traitement thyroiden devra certainement être mis en place pour pallier à son dysfonctionnement.
Tu craignais l'opération, mais peut être que dans ton cas, elle serait souhaitable car une fois que tu n'as plus de thyroide, il suffit de trouver la bonne dose de médoc thyroidien. Si tu la gardes, ta thyroide risque de fonctionner très mal avec l'interferon et tu devras réajuster tes dosages fréquemment...
Quant à la prise de poids, elle n'est pas obligatoire en hypo et comme pour la dépression une fois le traitement ajusté, tout se calme.
Pour l'instant, je pense que le résultats de la scinti et l'avis des médecins influera beaucoup ta décision, mais si tu veux sur le site tu trouveras des comptes rendus d'opération.

Je me permets de te mettre un lien vers un forum qui pourrait également répondre à tes interrogations sur l'interferon et l'hépathite C http://www.hepatites.net/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Par contre même si tu le trouves très bien ce lien, tu reviens nous le dire et tu nous tiens informés de ton résultat de scinti et de ta décision Wink

Gros bisous et bonne bataille contre cette saloperie de VIH pour la suite.
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50510
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68321)
Posté le: 26. Mar 2006, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Maya,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que quand on doit se battre contre plusieurs maladies à la fois, on a beau essayer de se renseigner le plus possible, à un moment c'est l'overdose, on ne peut plus rien assimiler !

Pour ta thyroïde : avant l'iode radioactif tu étais en hyperthyroïdie, et d'après ce que tu dis, c'étaient des nodules chauds (et pas toute la thyroïde qui était hyperactive). L'iode a provoqué l'inflammation et la déstruction de ces nodules - et apparemment, ce qui reste de la thyroïde n'arrive pas tout à fait à produire suffisamment d'hormones, puisque tu es maintenant en hypo ?

Apparemment, tu n'as pas de traitement (Lévothyrox) ? Il est possible que ta thyroïde restante, à force de "ramer" pour essayer de produire suffisamment d'hormones, est en train de s'épuiser et de re-fabriquer des nodules. Et puisque cela ne te met pas en hyper, il s'agit apparemment cette fois-ci de nodules "froids", inproductifs. Souvent, on préfère les enlever, car il y a un petit risque qu'ils dégénèrent un jour.

Et si tu dois prendre un traitement pour l'hépatite qui risque de te mettre encore plus en hypo, cela pourrait empirer tes problèmes thyroidiens (et les nodules).

Il faudra donc discuter avec les médecins, pour voir si tes nodules ont des critères "à risque" quelconques (taille, croissance rapide, forme irrégulière, microcalcifications, hypervascularisation), qui rendraient l'opération indispensable. Sinon, il serait peut-être possible de garder ta thyroïde, mais en prenant un peu d'hormones thyroïdiennes pour la soulager ?

Si les médecins estiment l'opération indispensable, ce n'est pas dramatique, c'est une opération bien maitrisée dont on se retablit habituellement assez vite, tu pourras lire les témoignages dans la rubrique "Opération".

Et si on est correctement dosé ensuite, on ne devrait pas grossir (et tu risqueras même moins de grossir que maintenant, où tu es en hypo). Pour le moral c'est pareil : en hypo, on a tendance à déprimer, aucune énergie, mais correctement dosé ça va bien !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p68322)
Posté le: 26. Mar 2006, 17:27
Répondre en citant

....

Dernière édition par luciole74 le 08. Mai 2011, 11:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
maya93
Message:

Message

 (p68401)
Posté le: 27. Mar 2006, 08:36
Répondre en citant

Merçi pour vos messages encourageants, mais pour te repondre beate je suis deja sous levothyrox 75, mon hypo est légere d'apres les chiffres mais cela dit ma grosse fatigue peut etre aussi due a l hepatite active .
Difficile apparemment pour les toubibs de savoir qui ets le "coupable".
Merci bcp pour le lien louloute, en effet ca foisonne aussi d'informations utiles.
je file chez mon psy , et voila des le matin je me traine lamentablement pfff j'en ai marre vivement que tout ca rentre dans l'ordre mais je sais que ca va etre long, aurai je la patience et le mental, je ne sais pas. Ce que je n'ai pas dit dans mon precedent post c que j'ai des acces autodestructeurs tres forts qui m'ont deja fait attenter à mes jours. Je lutte contre moi meme mais avce tout ca a gerer en meme temps je ne peux qu'esperer en avoir la force.
Merci pour votre écoute, vraiment merci.
maya
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p68415)
Posté le: 27. Mar 2006, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Accroche toi, tu sais l'hypo, même très légère, je dirais même encore dans les normes peut mettre les gens totalement à plat alors ne baisse pas les bras et insiste bien pour qu'on te fasse bien revenir dans des taux assez bas. Pas la peine que cette thyro te fasse plonger moralement.
Disons qu'entre l'hépatite qui peut t'épuiser, le côté psy qui n'est pas super, il serait bon de pas ajouter la fatigue de l'hypo...
En cas de blues, n'hésite pas à venir nous voir, on est là pour ça aussi.

Bonne journée à toi
Louloute
Ps : Quels sont tes taux et normes de TSH, T3 et T4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vhc vih et thyroide
Sujet: 

vhc vih et thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet vhc vih et thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vhc vih et thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com