Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule "benin", cancer 2 ...
Sujet: [url=t9143] 

Nodule "benin", cancer 2 mois plus tard ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule "benin", cancer 2 mois plus tard ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.12.05
Messages: 142
Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
40+
Message:

Message

 (p48056)
Posté le: 17. Déc 2005, 13:02
Répondre en citant

en date du 23 fev 05 tout allait bien avec mon nodule d'apres l'endo,j'ai quand meme demande une echo de controle et l'endocrino a ajoute une ponction.D'apres le medecin qui a realise la ponction c'etait "bizarre",je passe les details de ma reaction et de mon enervement devant un medecin aisssssi peu diplomate,le resultat est arrive avec tres peu de surprise finalementque j'avais un carcinome papillaire et j'ai su qu'au moment de l'intervention qui a dure 8 heures que 18 ganglions etaient atteints.Pour resume en date du 23 fev tout allait bien bien et ils m'ont annonce lae cancer le 5 avril de la meme annee bien sur???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50244
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48191)
Posté le: 18. Déc 2005, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Caro,

je comprends ton énervement !

Qu'on ne "VOIT" pas un cancer, dans un nodule, à l'écho, c'est fréquent (car l'écho, même si elle peut donner des indications si le nodule a p.ex. une forme bizarre, des microcalcifications etc, n'est pas précise à 100%). Et il arrive même qu'on ne trouve rien à la ponction (si c'est un petit carcinome naissant, constitué tout juste de quelques cellules, et qu'on pique juste à côté).

Mais ce qui est bizarre, c'est que chez toi, ce carcinome avait déjà commencé à métastaser, et même plus que commencé, puisque 18 ganglions étaient atteints - on aurait dû voir au moins certains de ces ganglions à l'échographie ??? Ce n'est peut-être pas la faute de l'endo, après tout, mais de l'échographe, qui n'a regardé QUE la thyroïde, mais pas ses alentours ... ou alors, ce cancer-là était vraiment si "silencieux" qu'il arrivait à rompre sa capsule et à infiltrer les ganglions, l'un après l'autre, SANS qu'ils grossissent et sans qu'on ne voie quoi que ce soit à l'échographie ??

HEUREUSEMENT que ton endocrino t'a fait faire cette cytoponction ! Car sinon, tu l'aurais encore, ce cancer, et il continuerait son chemin, franchissant la barrière des ganglions l'un après l'autre, et ensuite, il aurait pu aller plus loin (poumons, os) ...

Donc, tu l'as "échappé belle" - difficile de savoir maintenant si c'est la faute à quelqu'un, qu'on n'ait pas su plus tôt que ce nodule était cancéreux ! Mais ton intuition, de te méfier de ce nodule et de demander des examens supplémentaires, était vraiment juste, comme quoi on peut parfois avoir comme des "prémonitions", qu'il faut savoir écouter ...

Moi, ça a été un peu la même chose, goitre depuis 15 ans, qui n'intéressait personne puisque mes analyses étaient normales ... c'est MOI, sans avoir le moindre problème, juste à cause d'une "prémonition", qui ai demandé à mon généraliste s'il n'existait pas d'autres examens que des prises de sang, on a fait une écho, découvert les nodules ... quand on a enfin opéré, sur les 4 nodules, 3 avaient eu le temps de devenir cancéreux, dont un en train de rompre sa capsule, OUF !

Bon, ça ne servira à rien de chercher des "coupables" maintenant, peut-être que ce cancer-là était en effet peu visible, peut-être qu'ils ne se sont pas assez méfiés ... (je pense que dorenavant, connaissant les résultats de ton opération, ils seront plus attentifs avec leurs futurs patients ??) - l'important, c'est que tu aies été opérée juste à temps, avant que cela ne devienne vraiment grave ! Comment vas-tu maintenant ! Je suppose que tu as eu une cure d'iode après l'opération, en mai ? As-tu déjà fait ta scintigraphie de contrôle ? Comment ça va avec ton dosage de Lévothyrox ?

A bientôt !

Beate

PS : Je voudrais te demander quelque chose : tu as mis ton message à la suite d'un message "FAQ" sur les nodules. Or, ces messages FAQ ne servent pas à discuter, mais juste à REPONDRE à des questions fréquemment posées.

Pourrais-tu re-poser ta même question dans un NOUVEAU message (en cliquant sur "nouveau"), dans la rubrique Cancer ? Tu donnes un titre comme "Nodule "benin" - cancer 2 mois plus tard ?", et j'y re-repondrai (en faisant un copier-coller de ma réponse ici) - et ensuite, j'effacerai nos deux messages suite à la FAQ.

Donc, ne me réponds pas ICI, mais recopie ton message dans un nouveau message, et on continuera ensuite la discussion ! (ainsi, d'autres pourront également répondre - dans la FAQ, ils risquent de ne pas voir ton message, ce sont des messages qu'on ne consulte pas souvent)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule "benin", cancer 2 mois plus tard ??
Sujet: 

Nodule "benin", cancer 2 mois plus tard ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule "benin", cancer 2 mois plus tard ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nodule "benin", cancer 2 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com