Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pilule (anovulants) et TSH-T3-T4
Sujet: [url=t9323] 

pilule (anovulants) et TSH-T3-T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pilule (anovulants) et TSH-T3-T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
Messagepilule (anovulants) et TSH-T3-T4

(p70649)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:03
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Là, je suis dans le cirage. J'ai la flemme (c'est comme ça qu'on dit?) de chercher. J'ai tenté de lancer une recherche avec la fonction du forum, mais je n'ai rien trouvé (parce que j'ai la flemme).

Je prends des anovulants (norgestimate et éthynylestradiol - marque Tri-Cyclen) depuis un mois pour régler un déséquilibre de la progestérone. Je viens de finir la première plaquette.

Je vais très mal depuis hier. Les symptômes qui me sont tombés dessus ressemblent à s'y méprendre à ceux de l'hypo.

Le fait de prendre des anovulants joue-t-il sur la TSH? J'ai déjà lu quelque chose là-dessus, mais ne me rappelle plus.

De grâce, mon QI vient de chuter de 75% en 48 heures, petite réponse facile à lire SVP. Rolling Eyes

Merci,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub pilule (anovulants) et TSH-T3-T4
Caro59hors ligne
60+
 (p70650)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:04
Répondre en citant

Je pense que tu es foutue...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Caro59hors ligne
60+
 (p70653)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:05
Répondre en citant

Et je me bidonne... je suis fière de moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Excuse... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p70654)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:05
Répondre en citant

Laughing pffffff!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Caro59hors ligne
60+
 (p70655)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:07
Répondre en citant

T'es là toi ????
Caro59hors ligne
60+
 (p70656)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:07
Répondre en citant

Tu voulais une réponse claire, simple et concise...
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p70665)
Posté le: 05. Avr 2006, 19:14
Répondre en citant

reviendue

Ouais, une réponse simple, mais....aidante? ça se peut? Wink

Et ça se dit "la flemme"?

jujub'
(qui tout compte fait, est heureuse que tu recommences à piquer Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
 (p70702)
Posté le: 05. Avr 2006, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir jujub.
je prends aussi des anovulants depuis mon fameux RDV ici avec le gynecologue pour mes problémes de cycle et d'endométriose.........surtout pour essayer de réguler car c'est le bazard.
Tout ça pour dire que je ne sais pas si ça peut jouer sur le taux de tsh mais j'espere pas! Autrement on tourne en rond!
Je ne me souviens pas de ce message.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
louloute

féminin
50+
 (p70705)
Posté le: 05. Avr 2006, 21:13
Répondre en citant

Jujube,
J'ai trouvé ça, aucun rapport avec la tsh mais c'est vrai que le SPM pourrait ressembler à ce que tu ressents actuellement , le meilleur moyen pour le savoir est de faire ta prise200 pour voir si ton ressenti est en rapport avec ta TSH.
Citation:
Contraceptifs oraux et progestérone. La prise de contraceptifs oraux (anovulants) et de progestérone agit de façon variable sur le SPM. Certaines femmes constatent une amélioration tandis que d'autres voient leurs symptômes s'aggraver.
j'ai trouvé ça ici pour ceux que ça interesse (je pense à David Wink ) http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....=syndrome_premenstruel_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Moi aussi, je me rappel d'un post recent sur pillule et TSH mais je ne le trouve pas Confused Mais je ne desespère pas...

Bisous ma Jujube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePo le temps...

(p70709)
Posté le: 05. Avr 2006, 21:27
Répondre en citant

B'soir,

Je me souviens aussi d'un ou plusieurs posts sur le sujet pilule. Désolée po le temps de chercher... Il semblerait ke la prise de la pilule induise un plus fort besoin en T4. Ce ke je ne peux confirmer car je suis sous pilule depuis 1992, donc bien avant mon hypo...

Mes souvenirs me disent ke déjà à la dernière PDS tu étais limite... Donc il est problable ke ton traitement a fini de te pousser dans l'hypo... Reste aussi ke l'hypo induit des pb de cycle et ke donc tu ressens plus fort l'absence des hormones de la pilule (là je parle en connaissance de cause... Elle me manque au bout de 2 jours d'arrêt mais en hypo c pire)...

Mé avis k'il te faut un peu plusde T4 pour équilibré tout cela... Comme dit mon endo y a un étroit rapport entre les hormones thyro et sexuelles (avis à tous les endos ki le nient j'en suis la preuve vivante...) et il faut les équilibrer l'une l'ot'...

Manant je te donne la fin de la semaine pour nous allonger tes résultats de PDS Wink

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po le temps...
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p70713)
Posté le: 05. Avr 2006, 21:42
Répondre en citant

Citation:
Manant je te donne la fin de la semaine pour nous allonger tes résultats de PDS

Cool ma poule. Mais tout ce qu'on réussira à savoir, c'est si je réussis à avoir
- la prescription pour le labo
- le RV pour la PDS (m'étonnerait que ça soit possible avant lundi)

Pour les résultats, vu la vitesse du système, ça va aller à mon RV chez le doc le 18... Rolling Eyes

Vous savez que je vous adore? Profitez-en, je ne le dirai pas souvent. Wink
louloute

féminin
50+
 (p70733)
Posté le: 06. Avr 2006, 06:27
Répondre en citant

Jujube n'oublie pas
not-ssl
http://img301.imageshack.us/img301/8437/bugsbunnya1cg.jpg

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
michèle V Vhors ligne

(p70754)
Posté le: 06. Avr 2006, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Jujube,

J'ai fait une recherche et peut-être que tu pourrais retrouver le message qu'avait passé Astérina sur les interactions médicamenteuses.
Elle donne un lien mais qui n'est pas le bon. Sad
Si tu vas dans ses messages, page 4 ou 5, elle en parle. Donc c'est avant le 20 Janvier qu'elle avait fait ce topo...

Voilà.
J'espère que tu vas aller mieux.
Tu dois être dans le pic inférieur des hormones gynéco... Rolling Eyes
J'ai lu quelques part qu'il arrivait que le SPM soit exacerbé avec la prise d'anovulants!!!???

Bon courage
Big bisous
Michèle Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOk,ok...

(p70755)
Posté le: 06. Avr 2006, 09:04
Répondre en citant

JujubeCitron a écrit:
Citation:
Manant je te donne la fin de la semaine pour nous allonger tes résultats de PDS

Cool ma poule. Mais tout ce qu'on réussira à savoir, c'est si je réussis à avoir
- la prescription pour le labo
- le RV pour la PDS (m'étonnerait que ça soit possible avant lundi)

Pour les résultats, vu la vitesse du système, ça va aller à mon RV chez le doc le 18... Rolling Eyes

Vous savez que je vous adore? Profitez-en, je ne le dirai pas souvent. Wink

Bijour ma cocotte Wink...

D'acc je vais faire preuve de patience... Mais oublie po ke je te surveille (depuis kkes jours même)...

Et si tout va bien demain (les copines m'en voudront po de te faire passer devant), comme je suis de repos, je prendrais le temps de te faire un mail...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ok,ok...
Invité
 (p70768)
Posté le: 06. Avr 2006, 10:57
Répondre en citant

J'ai la flemme d'aller chercher, mais il y a une histoire d'hormones liées à des "protéines porteuses" (TBG) , quand elles sont liées elles sont inactives. En cas de grossesse ou de prise de contraceptifs, les estrogènes augmentent les TBG.
imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 4
imprimer le sujet: pilule (anovulants) et TSH-T3-T4
Sujet: 

pilule (anovulants) et TSH-T3-T4

dans le forum: 

Répondre au sujet pilule (anovulants) et TSH-T3-T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution pilule (anovulants) et TSH-T3-T4

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com