arlette |
Posté le: 09. Avr 2006, 19:43
|
|
|
bonjour, je suis toute nouvelle....
je n'y connais rien, et ne vais pas très bien... mon dernier bilan
me donne TSH 0,02; T4 1,57
avec cholestérol, prise de poids etc..
il se trouve que je suis opérée depuis déc 2004 et je ne m'y intéresse que depuis peu, les dosages Lévothyrox ont allègrement été changés tous les 2 mois par mon généraliste, mais je ne vois pas d'amélioration, poids et fatigue en yoyo etc... quelqu'un peut-il me donner des réponses ou conseils?? : |
|
Christian07
Posté le: 09. Avr 2006, 21:55
|
|
|
Bonjour Arlette et bienvenue sur le forum,
C'est un peu léger comme renseignements pour qu'on puisse t'aider, donc tu n'as plus de thyroide et le médecin a changé souvent de dosage sans que tu trouves d'amélioration.
Il faut que tu saches qu'un généraliste n'est pas trop adapté pour comprendre ce qui ne va pas, un endocrinologue serait plus compétent, à moins que ton généraliste connaisse bien l'endocrinologie (c'est possible, il y en a !).
Tu peux aussi de changer de médicament, il existe autre chose que le Lévothyrox et il arrive qu'un autre médoc marche mieux (par exemple la L-Thyroxine en gouttes) ou bien il suffit de rajouter de la T3 (qui est l'hormone vraiment active) au Lévothyrox (qui lui ne contient que de la T4).
Il faut chercher et trouver une solution, trop de malades souffrent sans rien dire et ne change rien à leur traitement.
Amitiés de Christian |
|