Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4
Sujet: [url=t9407] 

T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-paulehors ligne
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
MessageT4

(p71463)
Posté le: 10. Avr 2006, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
quelqu'un sait-il si une prise de sang pour dosage T4 faite en situation de stress peut faire monter les T4? (chez Doctissimo ils préconisent de faire la prise de sang sans être en état de stress). Sans changement de dose de Levothyrox (175) les T4 varient de manière significative dans mes dernières prises de sang. (entre 20 et 27, 27 étant la dernière que j'ai faite hyper excitée après une visite au centre des impôts!!!)

Les T4 qui montent en situation de stress, est-ce possible pour les gens qui ont une thyroide fonctionnant normalement ainsi que pour ceux qui n'en n'ont plus, donc sous Levothyrox?

Beate si tu me lis j'ai suivi tes gros doutes et angoisses et je suis très heureuse que le mot cancer n'est pas l'ordre du jour pour toi une 3ème fois.

Merci d'avance pour tous ceux et celles qui auraient des réponses .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule T4
Invité
 (p71471)
Posté le: 10. Avr 2006, 13:13
Répondre en citant

Ce que je peux te dire c'est que la T4 varie au cours de la journée, chez tout le monde, de toute façon.
Personnellement, je ne prends jamais mes médicaments avant d'aller au labo, parce qu'une prise proche de la prise de sang ça joue aussi.
imprimer le message de: Invité
Invité
 (p71472)
Posté le: 10. Avr 2006, 13:26
Répondre en citant

P.S.
Citation:
La T3 libre et la T4 libre sont des dosages difficiles, car il faut bien distinguer entre formes libres et formes liées, l'équilibre entre les deux formes étant soumis à de nombreux facteurs physiques ou chimiques. Il faut préférer une technique en deux étapes avec séparation de l'immuno-extrait, puis faire une extraction et mesurer les sites libres. Il n'y a pas de technique de référence. Il existe actuellement une cinquantaine de kits différents. Le dosage de T3 libre est plus difficile encore que celui de la T4 libre. Les interférences médicamenteuses et physiologiques sont fréquentes.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4
Sujet: 

T4

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T4

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com