Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel
Sujet: [url=t9471] 

cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brigitte.Phors ligne

BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
Messagecynomel

(p72051)
Posté le: 13. Avr 2006, 08:59
Répondre en citant

bonjour à tous

Ca fait un petit bout de temps que je ne viens plus sur ce forum, car je vais assez bien.Depuis ma thyroidectomie il y a un an, j'ai ete sous euthyral 1,5 com/jour. suite a la rupture d'euthyral je prend 1 com levo 150 et 1 comp
de cynomel. tout va bien?. apres 6 semaines de ce nouveau traitement
voici les résultats :
tsh:0,02 (0,49-4,5)
t3:2,2 (1,8-3,6)
t4:12,8 (7,1-18)
Qu'en pensez vous? moi, je me sens aussi bien qu'avec l'autre traitement.
Le fait que la tsh soit basse est-ce du a la t3 que contient le cynomel, comme l'euthyral.
merci de votre reponse et a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P cynomel
Caro59hors ligne
60+
MessageRe: cynomel

(p72057)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:09
Répondre en citant

brigitte.P a écrit:
bonjour à tous
Qu'en pensez vous? moi, je me sens aussi bien qu'avec l'autre traitement.
Le fait que la tsh soit basse est-ce du a la t3 que contient le cynomel, comme l'euthyral.
merci de votre reponse et a+

Bonjour Brigitte !

Oui, c'est la T3 du Cynomel qui fait chuter la TSH comme celle d'Euthyral.

Tu as eu le bon dosage Lévothyrox+Cynomel en remplacement d'Euthyral. C'est bien ! Il y en a qui n'ont pas cette chance (leur médecin ne savent pas remplacer Euthyral)

Si tu te sens comme sous Euthyral, c'est parfait ! Ne change rien !!!

Bonne journée !
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: cynomel
chris59
 (p72058)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Oui la TSH basse est due à la T3.

Tes résultats sont bons effectivement et si en plus tu te sens bien c'est super. Tu as en revanche encore de la marche au niveau de la T3 donc en cas de besoin tu pourras toujours augmenter un peu le Cynomel.

Ces résultats correspondent à ceux que tu avais sous Euthyral ?

brigitte.Phors ligne

BASEDOW thyroidectom...
NICE
féminin
60+
 (p72064)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:26
Répondre en citant

merci les filles pour vos reponses aussi rapides.

par rapport à euthyral ma tsh a diminue 0,02 avant 0,04
t4 augment 12,8 avant 10,5
pour la t3 je croois que c'est pareil

je dirais même que je suis mieux sous levo+cynomel que sous euthyral.

J'ai beaucoup moins de palpitatons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte.P
jonquillehors ligne

Nodules kystes puis ...
Landes
féminin
60+
 (p72808)
Posté le: 18. Avr 2006, 14:11
Répondre en citant

bonjour Brigitte,

j'ai à peu près le même parcours que toi. Je n'ai plus de thyroïde depuis avril 2000. Après un passage non concluant sous lévo., je suis passée sous Euthyral 3/4 par jour. Ca allait un peu mieux, mais c'était pas le top. Suite à l'interruption d'Euthyral, mon médecin généraliste me passe sous lévo 75. Et c'est la catastrophe, une vraie serpillière... macht mich irre avec prise de poids, aucune vitalité et déprime totale...Daumen runter
Sur les conseils des filles du forum, j'ai changé de toubib et suis allée voir un endocrinologue. Il a changé ma vie en me passant sous lévo 100, mais surtout en me donnant 1 cynomel/jour en deux prises.
Ca fait un mois maintenant et je revis. Je n'ai pas fait de prise de sang car ce médecin souhaite d'abord s'occuper du"ressenti" comme il dit. Les examens, on les fera fin mai. Mais en tout cas, j'ai retrouvé une partie de ma "pêche" d'avant, même s'il m'en manque un peu encore....D'ailleurs, j'ai passé le week-end de Pâques à repeindre ma cuisine, c'est dire ......
Par contre, j'ai remarqué quelque chose : Je dois prendre mon second 1/2 cynomel entre 13 et 14 h. Si je l'oublie et que le je prends plus tard dans l'après-midi, lorsque je me couche le soir j'ai des palpitations, macht mich irre j'ai très chaud et soif. Je suis super excitée et comme je n'arrive pas à dormir d'une humeur massacrante..... blöder PC et ce, quelque soit l'heure à laquelle je me couche et je n'ai aucun de ces symptômes tant que je ne suis pas couchée.
Pourtant comme je me sens mieux dans le courant de la journée, j'ai vraiment pas envie qu'on me diminue la dose...... Nein
Je trouve ça bien curieux... Exclamation
Est ce que ça arrive aussi à l'un d'entre vous ?
A +
Patricia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jonquille
Invité
 (p72821)
Posté le: 18. Avr 2006, 15:31
Répondre en citant

Personnellement, je prends tout en même temps (lévo +Cynomel) le matin.
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cynomel
Sujet: 

cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution cynomel

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com