Auteur |
Message |
brigitte.P
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 42BASEDOW thyroidectom... NICE 60+ |
Posté le: 13. Avr 2006, 08:59
|
|
|
bonjour à tous
Ca fait un petit bout de temps que je ne viens plus sur ce forum, car je vais assez bien.Depuis ma thyroidectomie il y a un an, j'ai ete sous euthyral 1,5 com/jour. suite a la rupture d'euthyral je prend 1 com levo 150 et 1 comp
de cynomel. tout va bien?. apres 6 semaines de ce nouveau traitement
voici les résultats :
tsh:0,02 (0,49-4,5)
t3:2,2 (1,8-3,6)
t4:12,8 (7,1-18)
Qu'en pensez vous? moi, je me sens aussi bien qu'avec l'autre traitement.
Le fait que la tsh soit basse est-ce du a la t3 que contient le cynomel, comme l'euthyral.
merci de votre reponse et a+ |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Avr 2006, 09:09
|
|
|
brigitte.P a écrit: | bonjour à tous
Qu'en pensez vous? moi, je me sens aussi bien qu'avec l'autre traitement.
Le fait que la tsh soit basse est-ce du a la t3 que contient le cynomel, comme l'euthyral.
merci de votre reponse et a+ |
Bonjour Brigitte !
Oui, c'est la T3 du Cynomel qui fait chuter la TSH comme celle d'Euthyral.
Tu as eu le bon dosage Lévothyrox+Cynomel en remplacement d'Euthyral. C'est bien ! Il y en a qui n'ont pas cette chance (leur médecin ne savent pas remplacer Euthyral)
Si tu te sens comme sous Euthyral, c'est parfait ! Ne change rien !!!
Bonne journée !
A+
Caroline |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 13. Avr 2006, 09:11
|
|
|
Bonjour,
Oui la TSH basse est due à la T3.
Tes résultats sont bons effectivement et si en plus tu te sens bien c'est super. Tu as en revanche encore de la marche au niveau de la T3 donc en cas de besoin tu pourras toujours augmenter un peu le Cynomel.
Ces résultats correspondent à ceux que tu avais sous Euthyral ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
brigitte.P
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 42BASEDOW thyroidectom... NICE 60+ |
Posté le: 13. Avr 2006, 09:26
|
|
|
merci les filles pour vos reponses aussi rapides.
par rapport à euthyral ma tsh a diminue 0,02 avant 0,04
t4 augment 12,8 avant 10,5
pour la t3 je croois que c'est pareil
je dirais même que je suis mieux sous levo+cynomel que sous euthyral.
J'ai beaucoup moins de palpitatons |
|
|
|
|
jonquille
Inscrit le: 15.03.06 Messages: 51Nodules kystes puis ... Landes 60+ |
Posté le: 18. Avr 2006, 14:11
|
|
|
bonjour Brigitte,
j'ai à peu près le même parcours que toi. Je n'ai plus de thyroïde depuis avril 2000. Après un passage non concluant sous lévo., je suis passée sous Euthyral 3/4 par jour. Ca allait un peu mieux, mais c'était pas le top. Suite à l'interruption d'Euthyral, mon médecin généraliste me passe sous lévo 75. Et c'est la catastrophe, une vraie serpillière... avec prise de poids, aucune vitalité et déprime totale...
Sur les conseils des filles du forum, j'ai changé de toubib et suis allée voir un endocrinologue. Il a changé ma vie en me passant sous lévo 100, mais surtout en me donnant 1 cynomel/jour en deux prises.
Ca fait un mois maintenant et je revis. Je n'ai pas fait de prise de sang car ce médecin souhaite d'abord s'occuper du"ressenti" comme il dit. Les examens, on les fera fin mai. Mais en tout cas, j'ai retrouvé une partie de ma "pêche" d'avant, même s'il m'en manque un peu encore....D'ailleurs, j'ai passé le week-end de Pâques à repeindre ma cuisine, c'est dire ......
Par contre, j'ai remarqué quelque chose : Je dois prendre mon second 1/2 cynomel entre 13 et 14 h. Si je l'oublie et que le je prends plus tard dans l'après-midi, lorsque je me couche le soir j'ai des palpitations, j'ai très chaud et soif. Je suis super excitée et comme je n'arrive pas à dormir d'une humeur massacrante..... et ce, quelque soit l'heure à laquelle je me couche et je n'ai aucun de ces symptômes tant que je ne suis pas couchée.
Pourtant comme je me sens mieux dans le courant de la journée, j'ai vraiment pas envie qu'on me diminue la dose......
Je trouve ça bien curieux...
Est ce que ça arrive aussi à l'un d'entre vous ?
A +
Patricia. |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
|