Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ET SI C'ETAIT LE LAIT ????
Sujet: [url=t9616] 

ET SI C'ETAIT LE LAIT ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ET SI C'ETAIT LE LAIT ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
MessageET SI C'ETAIT LE LAIT ????

(p73364)
Posté le: 21. Avr 2006, 15:26
Répondre en citant

Ou là là suis je bête à ce point ???

Je viens de parcourir les articles concernant la prise du lévo et je découvre que le lait pose problème pour la prise du lévo !!!

Moi je prends mon cachet au lever le matin mais je suis pas certaine qu'il y ait vraiment 1/2 heure avant le petit déjeuner à base de lait du moins pendant la grossesse car avant et après je suis plutôt thé (en fait là ça me fait ma dose de calcium pour la journée) !!!

Se peut il que cela agisse sur la baisse de mes T4 ????

Ne peut on pas prendre le lévo au coucher par exemple quelques heures après le repas ??? Ou faut il que je me décide à prendre mon lévo avec du thé et réserver mon lait pour le soir par exemple ???

Vite conseillez moi ...

PS entre décembre et janvier mes T4 sont pasés de 18,50 à 15,10 et je crois bien que j'ai commencé le lait vers mi décembre .... parce que à l'époque bizzarrement y avait que ça qui passait le matin ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 ET SI C'ETAIT LE LAIT ????
florence-ide
MessageRe: ET SI C'ETAIT LE LAIT ????

(p73375)
Posté le: 21. Avr 2006, 17:16
Répondre en citant

Coucou ma karinette,
tout d'abord aucune question est bête..............les questions servent à avancer dans la vie quelque soit le théme de la question.
Ensuite, oui il faut vraiment une demi-heure avant la prise du petit déjeuner avec le lévothyrox, et le prendre avec de l'eau( pas de thé ou autre).Pas le soir non plus.
En esperant avoir pu t'aider,
gros bisous et surtout prends soin de toi et du bébé,
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ET SI C'ETAIT LE LAIT ????
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p73393)
Posté le: 21. Avr 2006, 18:32
Répondre en citant

En fait je l'avale sans rien au saut du lit mais surtout je pense pas que la 1/2 h complète soit respectée ...

Bon dès demain je change les habitudes du petit déjeuner déjà et puis on attendra vraiment 1/2 h avant de manger.

Ca plus le 1/2 comprimé de 25 que je prends depuis 2 jours, j'espère voir les T4 remonter un peu dans 6 semaines ...

Bisous Flo et merci

Karine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p73415)
Posté le: 21. Avr 2006, 20:27
Répondre en citant

bouh, ce pauvre lait, on le diabolise vraiment... moi aussi je bois du lait au petit déjeuner, avec mes céréales, j'adore cela, et je peux te dire que mes T4 sont au maximum, parfois trop hautes d'ailleurs.
Je ne respecte pas toujours exactement les 30', c'est 15 ou 20 plus souvent, et c'était pire quand je travaillais, et à l'époque mes taux étaient parfaits... va savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
casaburohors ligne
Hypothyroidie congen...
metz
féminin
 (p73422)
Posté le: 21. Avr 2006, 20:48
Répondre en citant

On m'a conseillé de lire ce livre : "le lait, uen sacrée vacherie". Sur les méfaits du lait de vache.
En effet, il parait que l'homme tolérerait mieux le lait des petits mamiferes (lait de chevre) ou le lait de jument.....

Je n'ai pas lu ce livre (car il n'existe pas encore ds ma biblio municipale et il est un peu trop cher, et n'existe pas non plus encore d'occase !!! mais ca peut peut etre vous interesser !

Ingrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: casaburo
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p73611)
Posté le: 23. Avr 2006, 07:59
Répondre en citant

Bonjour Karine,

je crois plutôt que ton problème est lié à la grossesse, et non pas au lait !

Prendre son lévo à jeun est necessaire, mais il faut mieux le prendre avec de l'eau, c'est meilleur pour l'estomac et cela lui permet de se dissoudre rapidement et donc d'être assimilé rapidement par la parois intestinale.

Faire le procès du lait, pour un problème de T4 me gène un peu !
Continue le lait, et vois avec un verre d'eau ce que cela donne. Franchement se priver de lait, c'est pas une partie de plaisir (j'en sais quelque chose ! Confused ), alors mange du lait sous toutes ses formes si tu aimes c'a !

Je pense que ton bébé étant en pleine évolution à besoin de beaucoup d'hormone et qu'il est normal que tes T4 baissent si on augmente pas le lévo.

A bientôt et bon bidon rond Wink

Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePffff...

(p73628)
Posté le: 23. Avr 2006, 10:15
Répondre en citant

Citation:
bouh, ce pauvre lait, on le diabolise vraiment...

Pinaise, kes ke ça me lasse ça aussi... Je fais partie des gens dont le corps démontre très rapidement ke l'absence de laitage dans l'alimentation est po un bon plan. C assez impressionnant comme je me détraque en l'absence total de lait ou produits dérivés... Le seul essai fait en la matière a po plus du tout à ma doc...

De toute façon le lait est dans l'alimentation humaine depuis des millénaires, alors s'il était si mauvais je pense ke ça se saurait!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMé avis aussi...

(p73630)
Posté le: 23. Avr 2006, 10:20
Répondre en citant

Citation:
Bonjour Karine,

je crois plutôt que ton problème est lié à la grossesse, et non pas au lait !

Je pense tout comme toi Lucile... Karine tu es la seule femme enceinte thyrodéboulonnée ke je connaisse ki n'a pas eu d'augmentation de lévo (mon endo serait folle en voyant cela)... Je vois po comment, de ce fait, tu n'aurait po un moment ou un ot' une carence en T4... T'as pris et tu prends sûrement encore sur les réserves...

Citation:
Faire le procès du lait, pour un problème de T4 me gène un peu !

Raisonnement équilibré de la part d'une connaisseuse du pb...

Citation:
Franchement se priver de lait, c'est pas une partie de plaisir (j'en sais quelque chose ! Confused ), alors mange du lait sous toutes ses formes si tu aimes c'a !

Je confirme, c vraiment po marrant du tout... Ca complique trop la vie... Karine, reporte la prise de lait par rapport à celle du lévo, si ça peut te rassurer, mais continue le lait.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mé avis aussi...
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p73641)
Posté le: 23. Avr 2006, 10:54
Répondre en citant

à moi aussi on m'a dit que le lait était mauvais pour les maladies auto-immunes . j'ai essayé l'arrêt , ça n'a rien changé à mes problémes sinon les accentuer ayant un souci avec le calcium et le MG ,j'en ai beaucoup consommé étant petite , à 56 ans pas d'ostéoporose , je pense par contre que c'était dangereux au moment du méchant nuage c'est là qu'on aurait dû l'arreter pour un certain temps , il y a aussi des facteurs de mode c'est comme pour les régimes .

pour moi il faut arrêter les laitages que si il y a allergie .

à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ET SI C'ETAIT LE LAIT ????
Sujet: 

ET SI C'ETAIT LE LAIT ????

dans le forum: 

Répondre au sujet ET SI C'ETAIT LE LAIT ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ET SI C'ETAIT LE LAIT ????

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com