Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les compléments alimentaires.
Sujet: [url=t9669] 

Les compléments alimentaires.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les compléments alimentaires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
MessageLes compléments alimentaires.

(p73736)
Posté le: 24. Avr 2006, 06:30
Répondre en citant

Les compléments alimentaires, consommés de plus en plus (41 millions € en 2004 uniquement pour le chiffre d'affaire des pharmacies) vont enfin être réglementés et avoir leur notice et mise en garde.

En effet, prochainement les fabricants de compléments alimentaires vont devoir préciser comme pour les médicaments :
- les indications : dans quel cas prendre ce complément,
- les contre-indications,
- le dosage,
- les risques ou pas pour les femmes enceintes,
- les risques en cas de surdosage,....

Les compléments alimentaires ne doivent pas se soustraire à l'alimentation normale. Ce sont dec COMPLEMENTS donc ils peuvent ou doivent être ajouter en cas de carence
Les compléments alimentaires ne sont pas des substituts à l'alimentation.

Ils doivent être pris lorsque l'alimentation n'est pas suffissament riche et variée. Si des personnes ont une alimentation correcte, il n'y pas de raison de prendre ces compléments. Sauf pour raison médicale qu'il y ait une preuve biologique de carence.

Remarque : tout complément alimentaire doit être pris sous surveillance médicale.

Des informaitons complémentaires sur le site de France2 émission : Télématin. Voir dans la journée pour la mise à jour du site.

florence-ide
MessageRe: Les compléments alimentaires.

(p73767)
Posté le: 24. Avr 2006, 09:28
Répondre en citant

Bonjour chris,
merci pour ces informations...............je n'ai pas recours à ces compléments mais on sait jamais!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Les compléments alimentaires.
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p73777)
Posté le: 24. Avr 2006, 10:36
Répondre en citant

Bonjour Chris,

Ah ! Enfin, les choses vont devenir moins obscures à ce sujet !
Je suis effarée de voir le nombre de personnes qui consomment ces compléments alimentaires. Les pharmacien en sont heureux et ne se gènent pas pour les conseiller à tout va Evil or Very Mad
A l'époque où nous vivons et avec la multitude de produits alimentaires auxquels nous avons accès, je me demande si ces compléments sont bien nécessaires (sauf en cas de pathologie ou régime alimentaire spécifique).
On voit à l'heure actuelle des gens qui donnent ces médicaments à leurs enfants pour cause de baisse de régime à l'école, alors que ces gosses sont devant le TV jusque tard et qu'ils ne sont pas capables de leur faire un petit déj correct avant d'aller à l'école ! Confused Ben oui, c'est plus facile de donner une petite géllule que de faire chauffer un bol de lait et de faire des tartines de beurre avec de la confiture Crying or Very sad
Il est tout de même à noter qu'il y a des recherches en cours au sujet de la sur-consommation de vitamines et le cancer du colon Shocked
Donc ces produit ne sont pas annodins, il faut les utiliser avec prudence et c'est vrai qu'un conseil de la part d'un médecin ne peut pas faire de mal !
Les gens ne savent pas de quoi sont composés les aliments alors que maintenant nous avons pleins d'outils à notre disposition. C'est vrai que ces outils ne sont pas toujours objectif !

Bonne journée à tous
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
 (p73793)
Posté le: 24. Avr 2006, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Lucile,

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai entendu l'autre jour que des parents donnaient systématiquement des oméga 3 à leurs enfants puisqu'ils ont entendu dire que c'était important.
Alors qu'un enfant en a en quantité tout à fait suffisante naturellement. C'est en vieillisant que le manque peut se faire sentir. Et c'est pareil pas la peine de prendre des compléments qui coùtent bien chers, mieux vaux manger un bon morceau de poisson ou de l'huile de colza........

Tout est fait pour faire du fric et les seuls à qui cela fait vraiment du bien c'est à ceux qui les produissent.

C'est comme pour les régimes. On sait depuis longtemps qu'aucun régime ne vaux la peine de se retourner dessus mais comme une dame disait dernièrement : "Et si jamais.....". Et ça les fabricants le savent et ils jouent là-dessus. Il y aura toujours quelqu'un pour tenter le produit et pour eux c'est toujours ca de vendu.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les compléments alimentaires.
Sujet: 

Les compléments alimentaires.

dans le forum: 

Répondre au sujet Les compléments alimentaires. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Les compléments alimentaires.

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com