Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 350 mg/Jour ET C'EST TROP PEU !!!!!
Sujet: [url=t9761] 

350 mg/Jour ET C'EST TROP PEU !!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 350 mg/Jour  ET C'EST TROP PEU !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pimpoliche
Message350 mg/Jour ET C'EST TROP PEU !!!!!

(p74649)
Posté le: 28. Avr 2006, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris au nom de ma fille. Elle a bientôt 21 ans et n'a plus de thyroïde depuis septembre 2003. L'ablation a été réalisée dans de bonnes conditions; la glande présentait de multiples nodules bénins. Avant l'opération la glande fonctionnait normalement. Depuis lors, ma fille continue à être fatiguée et progressivment à pris du poids...

Si j'écris aujourd'hui c'est parce que je m'étonne de la dose d'hormones qu'elle doit prendre chaque jour...elle est passée de 50 mg d 'L thyroxine quotidiennement à progressivement 350 et depuis ce jour, la prise de sang révèle qu'elle doit passer à 400!!!! Les personnes que je connais qui sont sans thyroïde ont une dose bcp moins élevée...L'endocrinologue pense qu'il s'agirait d'une mauvaise résorbtion du médicament...qu'en pensez-vous...? J'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont peut-être ds le même cas...
Merci à tous et à toutes
Martine
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité 350 mg/Jour  ET C'EST TROP PEU !!!!!
Susannehors ligne

Paris
féminin
70+
 (p74652)
Posté le: 28. Avr 2006, 12:41
Répondre en citant

Il se peut que la thyroide ne rentre pas dans les cellules . Une autre possibilité est que ta fille ne convertit pas les T4 en T3 . Est-ce que tu peux poster ses chiffres TSH T4 T3 avec les normes du labo ?

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74669)
Posté le: 28. Avr 2006, 14:29
Répondre en citant

Bonjour,

peut-être que ta fille fait partie des (rares) personnes qui font une "résistance à la lévothyroxine" ? Avec la T4 seule (Lévothyrox), malgré un taux de T4 élevé, on n'arrive pas à faire correctement baisser la TSH. Dans ce cas, plutôt que d'augmenter sans cesse le dosage, il faudra combiner le Lévothyrox avec un autre médicament, le Téatrois (dont l'une des indications est justement la "résistance à la lévothyroxine").

Il est possible aussi qu'elle ne transforme pas correctement la T4 (apportée par le lévothyrox) en T3 (l'hormone vraiment active), or c'est essentiellement la T3 qui agit sur la TSH (et sur l'organisme en général) - dans ce cas, malgré une grosse dose de Lévothyrox, et souvent malgré une TSH "correcte", on a une T3 très basse et on continue à se sentir "comme en hypo". Dans ce cas également, il faut combiner le lévothyrox avec autre chose, une hormone T3 (Cynomel) ou TA3 (Téatrois).

Pour savoir ce qui se passe, il faudrait connaitre ses taux de TSH, et la T3 et T4 libres (et quel est son poids ?).

Est-ce qu'elle prend son lévothyrox correctement (à jeun, rien qu'avec de l'eau, en attendant 30 minutes avant le petit-déjeuner) ? Et prend-elle d'autres médicaments (notamment le calcium et le fer peuvent bloquer l'absorption du Lévothyrox, il faut les prendre à plusieurs heures de distance - et la pilule augmente les besoins hormonaux, il faut donc adapter le dosage, il y a un message là-dessus tout en haut de cette rubrique, "comment prendre le lévothyrox").

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pimpoliche
 (p74821)
Posté le: 29. Avr 2006, 08:02
Répondre en citant

Merci bcp à Béate et à Suzanne pour vos renseignements...
J'ai eu les résultats par téléphone mais dès que j'aurai les "chiffres" sous les yeux, je vous les communiquerai. L'endocrinologue m'a seulement dit que dans un mois, si cela ne va pas mieux, il envisagerait un autre traitement mais ne m'en a pas dit plus...

A bientôt et bonne journée à tous
Martine
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 350 mg/Jour  ET C'EST TROP PEU !!!!!
Sujet: 

350 mg/Jour ET C'EST TROP PEU !!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet 350 mg/Jour  ET C'EST TROP PEU !!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 350 mg/Jour ET C'EST TROP PEU !!!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com