Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'avis : taux de TSH
Sujet: [url=t9790] 

besoin d'avis : taux de TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet besoin d'avis : taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anne-Mariehors ligne

Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
Messagebesoin d'avis : taux de TSH

(p74819)
Posté le: 29. Avr 2006, 07:45
Répondre en citant

bonjour

je n'avais plus d'ordi depuis une semaine car dimanche soir nous n'étions pas la et il y a eu un terrible orage qui nous a griller l'ordi le lave vaiselle et la télé!

Béate je suis heureuse pour toi et je m'escuse de ne pas t'avoir mis de message toi qui est toujours là pour nous tous et toutes, mais j'espere que tout ira bien maintenant car cela tu le mérite.

j'ai eu à nouveau une prise de sang TSH la derniere fois il y a 6 semaines j'avais 0,18 donc l'endocrino m'avais mis du levo 100 et 0.25 en deux et hier mon taux était de 0.66 est-ce de l'hyper je suis toujours fatiguer! pourquoi au bout de 4 ans cela change comme ca car depuis l'operation je n'avais pas de soucis, merci si quelqu'un peu me répondre?

très bonne journée

Et pleins de très gros bisous à toi Béate

Anne-Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie besoin d'avis : taux de TSH
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74867)
Posté le: 29. Avr 2006, 14:05
Répondre en citant

Bonjour Anne-Marie,

non, avec 0,66, normalement tu n'es PLUS en hyper, alors qu'avec 0,18, tu l'étais - que disent les normes de ton labo, normalement c'est indiqué à côté ? La limite inférieure, selon le test utilisé, se situe vers 0,2, parfois 0,4.

Tu avais combien de lévo avant, 125 ? Donc, tu as baissé de 12,5, et cela correspond bien à cette petite montée de la TSH.

Et si je me rappèle bien, en janvier, avec 100 µg, tu avais une TSH à plus de 4 ?

Donc, pour toi, 100 est trop peu, 125 est trop ... avec 112, tu approches doucement de l'équilibre (encore qu'il faudrait trouver OU exactement il se situe, à l'intérieur de la fourchette).

Ce qui est bizarre, c'est que pendant longtemps, ta TSH était déjà équilibrée (à combien était-elle, à ce moment-là ?), et que ça s'est déreglé maintenant, sans qu'on sache pourquoi ...

Pour trouver la meilleure dose possible, il faudrait essayer de noter tous tes résultats, avec les dosages pris à ce moment-là, et à côté tes sensations et symptômes ... pour voir si tu te sens mieux avec des valeurs plus proches de l'hypo, de l'hyper ...

La fatigue peut se voir autant en hypo qu'en hyper (parce qu'on est tout le temps en hyperactivité, ce qui épuise), les douleurs musculaires aussi, il faut donc essayer de noter également tout le reste (sensations de chaud ou de froid, appétit, digestion (constipation ou diarrhée), poids, état des cheveux, de la peau ....)

Bon courage, à bientôt !

Beate"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne-Mariehors ligne

Thyroïdectomie total...
loiret
féminin
70+
MessageTSH

(p74875)
Posté le: 29. Avr 2006, 15:43
Répondre en citant

Chère Béate,

Merci pour ta réponse, moi je ne comprend pas je vais te donner les taux
du labo : 0,18-3,40

mes taux de TSH.

Juin 03 1.78

Aôut 03 2.42

Décembre 03 1.28

Février 04 2.62

Juillet 04 1.19

Mars 05 1.28

Décembre 05 4.59

Février 06 0.18

Avril 06 0.66

Avant le levo 125 j'avais du 100, après 12,5 et maintenant 112.

Je me sentais beaucoup mieux quand j'avais le lévo 100!

Je suis toujours très vite fatiguer il est vrai que depuis la mort de notre neveu rien n'est plus pareil , nous avons souvent notre nièce et ses enfants c'est très dur mais il faut que nous soyons fort pour eux!

j'espèere que tu ne va pas trop mal Béate je serais heureuse de pouvoir te rencontrer un jour.

Je ne sais pas si tu te souviens j'avais demander des explications pour ma maman et bien lle est en Hyperthyroïdie, cela me souci beaucoup.

Je t'embrasse très affectueusement.

Anne-Marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne-Marie TSH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'avis : taux de TSH
Sujet: 

besoin d'avis : taux de TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'avis : taux de TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'avis : taux de TSH

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com