COLLIN |
Message:
Posté le: 03. Mai 2006, 20:35
|
|
|
Voilà, il y 14 ans alors que je n'avais que 27 ans, on m'a opéré de la thyroîde après avois détecté 2 grosses tumeurs (on m'assurant qu'elle n'étaient en aucun cas cancéreuses) mais voilà les résultats de l'opération étaient tout autre; Les deux tumeurs de 3 et 5 cm étaient cancéreuses.
Traitement à l'iode très rapidement.
Mais mon calvaire n'était pas finit puisque je lors de l'opération et le chirurgien à atteint les nerfs récurents( nerfs pour les cordes vocales)
je me suis donc réveillée avec aucune voix, avec des fausses routes lorsque j'avalais ma salive et je mangeais) Le chirurgien m'a informé que cela serait temporaire et que tout allais revenir dans l'ordre rapidement.
Plusieurs mois après toujours aucune voix. il a fallu voir des ORL et un phoniatre pour m'attendre dire que les cordes vocales étaient en partie paralisées (la gauche ne bougeais plus et la droite avec difficultés)
Parcours du combattant pour trouver des solutions pour que je puisse reprendre le travail rapidement car cela me pesait trop lourd (il faut dire que j'étais standardiste). Les mois ont passé et 2 années se sont écoulées avec orthophoniste intensif et beaucoup de visite de spécialistes.
On m'a proposé une intervention une auto-greffe pour redonner du volume aux cordes vocales pour faciliter le son. J'ai subi cette opération avec beaucoup d'espoir car je n'avais toujours pas repris une activité professionnelle.
Première greffe : résultat négatif (rejet total)
Essai quelques mois plutard avec le même procedé mais avec beaucoup plus de précaution : résultat encourageant après quelques mois de séances orthononistes. même il faut dire que la voix était pas du tout la même que ma voix initiale. J'ai du être appareillée avec un ampli vocal car cela ne suffisait pas et de plus la voix se fatiguait très vite.
J'ai repris mon travail (bien sur pas à mon poste puisque la cotorep et la médecine du travail avait refusé mais dans la même entreprise) Mais partron a été super et m'a proposé un poste de secrétaire commerciale à mi-temps puisque je n'ai pu reprendre à temps complet suite à une fatigue très important et un handicape très lourd de la voix et du bras gauche (augmentation du volume du bras suite à l'intervention)
enfin j'étais super contente et je me sentais revivre et j'avais l'impression que je servais de nouveau à quelque chose. Cela est important lorsqu'on aime son métier.
Les années sont passées mais 8 ans après la greffe des cordes vocales, rejet :
Il fallait tout recommencer.
je viens de me faire opéré il y juste 15 jours. je ne parle pas encore, mais j'espère que ma voix va revenir dans les prochains mois. je sais que je devrais m'arrêter environ 6 mois de travailler, mais mon employeur m'a dit avant que je ne parte, ta place sera prête lorsque tu reviendra.
Par contre, j'ai toutefois un gros problème.Puisque mon appareil "ampli vocal" est hors service et le phoniatre et mon orthophoniste ont des problèmes pour trouver un organisme que en vent.
Si vous avez une piste, n'hésitez pas en m'envoyer l'adresse
Pour conclure, mais si mon parcours a été long j'ai toujours eu espoir de reprendre mon travail. Avec beaucoup de volonté on peut y arriver (même si les spécialistes que j'avais vu pensaient que je ne reparlerais plus) J'ai réussi, alors tenez bon
bon courage à vous tous
NADEGE |
|