Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer endocrinologue pour la 1ere fois et...
Sujet: [url=t13890] 

endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Messageendocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR

 (p109504)
Posté le: 25. Jan 2007, 10:34
Répondre en citant

Bonjour

Pour la 1ere fois je suis allée voir un endocrinologue car j'en avais assez de ma généraliste qui me disait que je déprimais et ce n'est pas vrai . Elle n'avait pas du tout compris que ce sont ses non réponse qui me déprimait .
J'ai connu cette endocrinologue qui est aussi diabétologue et diététitenne par l'intermédiaire de mon frère qui y va pour obésité importante et ma mère qui y va pour son diabète important .
Tout d'abord je vous mets les résultat de ma dernière prise des sang :

Le 22/01/2007
T.S.H 0,75 ( 3,95 - 6,80 ) le 25/10/2007 - 0,36
T4L 24,74 ( 12 - 22 ) - 24,37 LEVO 125
T3L 4,38 ( 0,27 - 4,2 ) - 4,90
LEVOTHYROX 1 JOUR 100 , 1 JOUR 125

Pour tout vous dire j'en suis sortie avec pas plus d'explication , car comme je devais en mème temps donner les résultats d'analyse de ma mère pour son diabète et elle m'a annoncé qu'il faut absolument hospitaliser ma mère sinon nous allons droit à la catastrophe , que j'en ai perdu tous mes moyens .
Elle m'a laissée mon dosage , 1jour 100 et 1 jour 125 et AVLOCARDYL avec une autre prise de sang pour le mois prochain avec en plus dosage calcium + phosphore et thyrocalcitonine .
Ma tension est de 13/8 . Elle m'a pesé et là bien sur elle m'a demandé combien je pesais avant l'opération , de 57kg , je suis passée à 72 kg pas mal NON ? cette prise de poids m'ennuit bien sur et m'a prescrit MEDIATOR . ( 3/jour )
Je ne lui ai posé aucune question sur ce médicament car impossible de me concenter aprés la nouvelle de la prochaine hospitalisation de ma mère . Tout ce que j'ai retenu de cette consultation c'est qu'il fallait que je prenne R.D.V avec " VAL D'AURELLE" médecine nucléaire à Montpellier pour un contole sous thyrogen , car ce n'est pas eux qui allaient me contacter .
Donc voilà MEDIATOR , je suis allée voir dans la fonction "FAC" mais pas grand chose sur ce médicament , si ce n'est que des personnes en ont pris pour maigrir , certains pour le diabète , certain encore pour le cholestherol il me semble . Enfin je ne comprends pas je n'ai pas de diabète , ni de cholestérol . J'ai eu l'impression que comme elle soigne mon frère pour son obésité et ma mère pour son diabète qui est costaud aussi , elle m'a mis dans le mème sac qu'eux . Mais peut etre qu'elle n'a pas tout à fait tord en sachand que le diabète est hériditaire ( ma gd mère maternelle était a l'insuline elle aussi ).
Donc voilà pour celles qui prennent MEDiATOR quel en est le résultat chez vous et pour quelle raison vous le prenez ? merci de m'éclairer sur ce médicament
Bonne journée à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109550)
Posté le: 25. Jan 2007, 14:43
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

je n'ai pas trop le temps, et puis je ne connais pas bien ce médicament, mais je t'indique quelques liens de plus :

si tu lances une recherche (fonction "Rechercher", tout en haut) sur "médiator", tu trouveras différentes discussions dans le forum où nous avons parlé de ce produit :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=82132&
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=3046&
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=9229&

Il y a aussi http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID17/211.html#1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai l'impression que cette endocrinologue t'a un peu traitée "à la va-vite", de la même manière que ton frère et ta mère, en se disant "c'est familial, le surpoids" ? Est-elle spécialisée dans l'obésité et le diabète, et pas trop dans la thyroïde ?

Ta PDS a l'air correcte - tu étais surdosée avant (à cause du cancer), avec notamment la T3 au-dessus de la normale, et l'es un peu moins maintenant. Et puisque ton contrôle était bon et qu'on te considère "en rémission", une TSH de 0,7 est acceptable, mais il ne faudrait pas qu'elle grimpe beaucoup plus haut.

Ce qui est surprenant, c'est cette prise de poids, alors que tu es proche de l'hyper - cela a peut-être commencé lors de la défrenation pour la cure d'iode, avec la grosse hypo que tu avais à ce moment-là, et tu n'as ensuite pas pu reperdre les kilos ? Ou se sont-ils accumulés depuis ? Normalement, en hyper, on devrait plutôt maigrir (vu que le métabolisme est acceleré et qu'on brûle beaucoup de calories), mais ça, c'est la théorie, ça ne marche pas toujours ... et puis, tu as peut-être aussi des "fringales", fréquentes en hyper ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller ... personnellement, les "médicaments pour maigrir", ça ne m'inspire pas vraiment confiance, moi je reste plutôt partisane de la bonne vieille théorie qui dit que pour maigrir, il faut soit diminuer les apports, soit augmenter les dépenses d'énergie, et si possible les deux à la fois (je viens d'en parler dans Généralités, hier : Lien à l'intérieur du forumSujet )

Gros bisou !

Beate

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p109564)
Posté le: 25. Jan 2007, 16:07
Répondre en citant

merci Beate de me répondre quand mème , je sais bien que tu dois etre débordée .
Ma prise de poids effectivement je l'ai prise juste avant ma cure d'iode il y a 1 an et pendant la cure d'iode les 3 jours d'enfermement a été castatrophique . Je n'ai pas arreteé de manger , je crois que je n'ai jamais autant mangé . Je n'avais pourtant rien apporté pour me nourrir , mais là franchement les repas , étaient plus que copieux et surement par ennuie ou par peur ou de languitude mème si le temps ne m'a parru pas vraiment long , je mangeais tout ce qu'on m'apportait. Je ne laissais rien !
J'ai grossi de partout du mollet jusqu'au menton , mais bon je mesure 1,68m et je ne fais pas grosse grosse . On voit que j'ai grossi mais ça ne choque personne . Si ce n'était que je ne rentre dans plus rien puisque j'ai pris 2 tailles en plus du 38 je passe au 42 ce ne serrait pas trop grave , je dirais presque au contraire car je fesais plutot pas épaisse du tout .
quelques mois avant ma dernière prise de sang ou j'étais vraiment en hyper ( t.s.h à 0,01 ) j'avais mème perdu 6 kg et ça me suffisait largement , mais pour faute d'insomnie , d'irritabilité et de thacycardie le médecin a préféré m'augmenter mon dosage et voilà que les 6 kg sont revenus .
C'est vrai que moi aussi , je ne suis pas habitué à prendre des médicaments pour perdre du poids et encore moins à surveiller mon alimentation , moi qui était habituée à manger ce que je voulais et à n'importe quel heure sans jamais prendre 1 g qu'il faudrait que je change , mais j'ai toujours envie de manger . Je vais quand mème essayer voir si MEDIATOR me donne moins envie de manger mais bon on ne sais jamais . Je vous tiendrais au courant .
Bonne fin de journée et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Matyro
Avatar

Message:

Messagemédiator coupe pas l'appetit

 (p109581)
Posté le: 25. Jan 2007, 17:51
Répondre en citant

coucou, j'en ai déjà pris un bon moment du médiator, suite diabète (enfin c la diabéto qu'à dit ça, moi je dirai "accident sucré de courte durée" lol) le médiator ça coupe pas l'appétit. la diabéto disait médiator ça aide juste à éliminer les graisses mais faut faire attention à ce que l'on mange et pas de sucre et pas de gras ! tout noter ce qu'on mange dans un cahier et lui montrer ! (j'appellais ça le régime de la honte) donc pas de consignes ni menus, juste la honte pour moi d'écrire avoir mangé une tablette de chocolat ou un paquet de ships et des pizzas !! là elle prenait son beau stabilo jaune et surlignait TOUT !! en disant "ah non" "ah non" "alors là vous exagérez vous avez pas mangé ça ?" mdr !!! n'empeche par la honte, j'avais perdu 13 kilos !! pas mal ?....bon....après j'ai fini par tout reprendre ouinnnnn
allez bon courage ! et achète pu de gateaux !!

_________________
@ bientôt Smile
Matyro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Matyro médiator coupe pas l'appetit
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p109586)
Posté le: 25. Jan 2007, 18:09
Répondre en citant

merci Matyro pour ta réponse , c'est bien ce que je pensais , je crois qu'elle confond tout cette endocrinologue !
Je me doutais bien que quand elle voit les résultats de ma mère et le gros surpoid de mon frère , elle a du se dire , qu'il fallait prendre les devants . Ell m'a posé la question à savoir de quoi j'avais le plus envie de salé ou du sucré et bien sur je lui ai dit du sucré , donc elle a du en conclure que je serrais obligatoirement diabétique un jour ou l'autre .
D'autant plus que je ne voulais pas la voir pour mon poids , il me dérange un peu car prendre 10kg en 1 an c'est surprenant , mais elle m'a posé la question à savoir si j'avais grossi depuis mon opération , donc j'ai bien été obligé de lui dire ! elle m'a répondu que c'était normal suite à une opération de la thyroide .
oulala ! je suis tombée encore sur un bon docteur je crois ! elle m'a demandé de prendre R.D.V avec le nucléaire , j'ai TL cet aprés midi et la secraitaire était tout étonné car en principe c'est l'endocrinologue qui doit faire cette démarche si elle , d'aprés mes analyses elle considère que je dois faire un controle sous thyrogen ou pas . Enfin l'adorable secrétaire que j'ai eu au TL n'a pas cherché plus à comprendre et m'a donné un R.D.V pour le 6 février pour une consultation .
voilà , bonne soirée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMon avis...

 (p109603)
Posté le: 25. Jan 2007, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

Je me permets de te donner ton avis car le poids est resté pour moi un pb important jusqu'à ce ke je rencontre mon endo (ki est aussi diabéto-nutritionniste). Là j'ai pris conscience ke ct bien un pb secondaire... Elle m'a interdit le moindre régime car mon alim naturelle est équilibrée, po parfaite mais c po bien grave pour elle.

Perso à ta place je ne prendrais po ce médoc (surtout si ta prise de poids est stabilisée)... Au mieux, si tu as un doute sur ton équilibre alimentaire essaye de trouver un nutritionniste ki soit po bizarre (car là aussi on trouve de tout)... Pour la mienne une bonne alim repose sur :

- Des parts raisonnables ;
- Des légumes verts à chaque repas ;
- Des féculents et des protéines TOUS les jours ;
- On ne supprime aucune classe alimentaire, donc on mange de tout raisonnablement.
- Et surtout ne po manger en dehors des repas...

C po bien compliqué et très efficace (bon moi l'hypo à répétition m'empêche de perdre pour l'instant, mais je ne prends plus ou seulement ce ke je perds entre les rechutes, mais mon homme lui perd doucement depuis k'il vit avec moi... Il est en surpoids sévère).

Je pense ke la personne ki t'as reçu n'a po du tout tenu compte de toi et à tout mélangé.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mon avis...
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p109621)
Posté le: 25. Jan 2007, 19:54
Répondre en citant

Mais Caranell , tu as bien fait de donner ton avis au contraire , surtout que je pense comme toi . Je sais comment je me nourrit et je sais que je me nourris trés trés mal , je mange n'importe comment et je suis sure que si j'applique une autre façon de manger tout rentrerait dans l'ordre , c'est ce que je lui ai dit au docteur , d'autant plus que j'ai pas envie de prendre des médicaments surtout sans essayer une alimentation plus équilibrée et qui plus est ne me gène pas plus que ça et je suis loin de focaliser là dessus . Non mais là , je suis sure maintenat que comme elle a vu que ma mère a un poids assez important et que mon frère aussi , elle a vu en moi une future obèse !
merci encore et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageDes idées...

 (p109624)
Posté le: 25. Jan 2007, 20:15
Répondre en citant

Citation:
je sais que je me nourris trés trés mal , je mange n'importe comment et je suis sure que si j'applique une autre façon de manger tout rentrerait dans l'ordre


Dans ce cas c vrai ke po besoin de médoc...

Tu sais k'on peut manger super agréable et pourtant super bien... surtout si on aime cuisiner...

Tiens si ça peut te donner des Lien à l'intérieur du forumidées. Ct l'été mais certaines recettes peuvent servir même l'hiver... Et puis ça donne une idée de ce ke mon endo appelle une alimentation presque parfaite.

J'aimerais sortir assez de l'hypo pour trouver le temps de continuer ce ke j'avais commencé là...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Des idées...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109652)
Posté le: 25. Jan 2007, 23:01
Répondre en citant

Coucou Juliette,

à lire tout ça, je me dis moi aussi que tu n'as surement PAS besoin de ce médicament (qui n'est pas totalement anodin) !

Si maintenant tu as pris CONSCIENCE du fait que tu manges très mal, c'est déjà le premier pas ! L'idée de tenir un carnet est certainement une bonne idée, pour mieux t'en rendre compte, et mieux changer tes habitudes ensuite.

Je pense que le surdosage dans lequel tu as été pendant un bon moment doit également jouer, car c'est fréquent en hyper d'avoir des fringales tout le temps ... normalement, on "brûle tout", mais chez toi, apparemment, les apports étaient trop importants, et surtout trop mal équilibrés (trop de gras, trop de sucre).

Pour ne pas avoir l'impression de "crever de faim", si tu as l'habitude de manger de grandes quantités, commence par changer le TYPE de nourriture ... quand tu as une envie impérieuse de grignoter, grignote des pommes, des carottes, des branches de céléri au lieu de chocolat, chips et autres "cochonneries" ... bois beaucoup, essaie de faire du sport (pour augmenter les dépenses), mange des farines et céréales complètes et non blanches ... tu trouveras pas mal d'idées dans le post "recettes de régime" dans Causerie.

Courage, je suis sure que tu vas y arriver !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p109686)
Posté le: 26. Jan 2007, 09:12
Répondre en citant

Merci Caranell pour tes idées de repas ça va m'aider car vraiment je suis loin de manger de cette façon . J'ai mème un honte , mais je vais quand mème te donner un exemple sur 1 journée de ce sue je me nourris
- le matin , je ne bois qu'un café au lait ( je n'ai vraiment pas faim et oui ! quand tu vas lire la suite , tu vas comprendre pourquoi je n'ai pas faim au petit déjeuner ) Je commence à avoir trés faim à partir de 10h30 et là alors je commence à me nourrir jusqu'au soir que je me couche vers 10h30/11h .
- 7h30/8h café au lait avec 1/2 sucre
- 10h30 ça y est ça commence , je vais chercher mon pain j'arrive à la maison déjà les 2 bouts n'y sont plus et parfois je continus à la maison en mettant du beurre , le pain est frais c'est super bon !
Je prépare à manger et trés souvent en préparant , je continus à manger ce que je suis entrain de cuisiner , je dirais mème que j'ai déjà un repas dans l'estomac .
12h30 repas du midi , je mange pas trop là ! et oui j'ai déjà pas mal mangé , mais alors je commence à avoir envie de sucrée .
Alors bien sur les personnes qui mangent autour de moi , ne voit pas tout ça , et ils pensent que j'ai un petit appetit !
Donc , je mange à tous les repas comme dessert un yaourt de ma fabrication fait avec du lait entier et sucrée . Aprés , je m'arrète un peu !
Je reprends et surtout je recommence à avoir faim vers 14h30/15h , c'est partis ! des gateaux au chocolat " kit.kat" le paquet y passe ! C'est vers 18h , que j'ai vraiment faim envie de salé , donc ben voyons ce qu'il y a dans le placard ? oh ! des chips et je mange ou parfois ce sont des cacahuettes salées c'est trop bon ! j'en mange la moitiée du paquet .
- 20h et oui j'ai pas trop faim ! je ne mange pas beaucoup et bien sur mon entourage est surpris , ben dis donc elle n'a pas d'appetit !
Je commence à avoir faim vers 21h , je suis devant le PC souvent , je commence à manger un autre yaourt de ma fabrication au lait entier sucré et trés trés souvent avec des biscuits .
Voilà c'est une journée type !
Alors faut que je vous dise que quand mème ce n'est pas moi qui achète , les biscuits , chips et les "rocher" et les cacahuettes etc....mais la personne qui partage ma vie et je suis tjrs entrain de l'engueuler quand je le vois arriver avec tout ça et il a de la chance in n'est pas gros .
Depuis tjrs je me suis nourris de cette façon et j'étais tjrs trés trés mince tout le monde me disait que j'avais de la chance . Je ne savais pas et je pense que j'ai tjrs été en hyper .
J'ai 2 filles une de 30 ans qui est née avec une hypo congénitale , la pauvre elle regarde une pomme et elle prends 1 kg et mon autre fille 23 ans qui se nourris de la mème façon que moi et qui est mince , trés mince .
Bon en tout cas , ça me fait vraiment prendre concience que si j'ai pris du poids ça ne viens que de moi et rien que moi . Il faut absolument que j'apprenne à manger , ça va etre dur car il faut surtout que je prenne d'autres habitudes .
MEDIATOR à la poubelle , mais quand mème l'endocrinologue ne m'a absolument pas posé de question sur mon alimentation .
En tout cas je suis contente d'en avoir parlé , ça fait vraiment prendre concience . Merci Beate pour ce forum auquel je ne peux plus me passer mème si je ne poste pas souvent .
merci à tout le monde
bisous et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEssaye...

 (p109748)
Posté le: 26. Jan 2007, 14:40
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

N'ais po honte de la façon dont tu mange (la honte n'aide po, de trop nombreux médecins et professionnels de la nutrition utilisent la honte et déclenchent des comportements alimentaires ki finissent par tourner à l'anorexie ou la malnutrition), ais juste conscience de ce ki ne va po pour rectifier le tir...

Essaye de changer cela et tu verras vite des résultats encourageants... Une astuce pour y arriver c d'écrire noir sur blanc les repas de la semaine... et à long terme ça deveindra naturel...

Si je peux t'aider encore c sans pb.

Bisous

Ps : tu aime cuisiner?

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Essaye...
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p109774)
Posté le: 26. Jan 2007, 17:12
Répondre en citant

merci Caranell , je n'oublierais pas ton aide .
Bisou et bon w.end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109790)
Posté le: 26. Jan 2007, 19:18
Répondre en citant

aprés mon opération prise de poids 6 kgs , par contre moi ça me géne , j'ai vue une nutritioniste et m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi car je mange trés équilibrée
et pas beaucoup (le soir un potage et un yaourt) seulement je ne peux pas faire de sport un quart d'heure de marche c'est déjà difficile , alors je garde mes kgs mais surtout je ne veux pas de médicaments ..
toi tu peux y arriver juste en changeant ta façon de manger , tu as pris des mauvaises habitudes , c'est comme ça quand on est mince et qu'on ne grossit pas , mais n'empéche il faut faire attention au diabéte surtout si il a une hérédité . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAttention!!!!

 (p109806)
Posté le: 26. Jan 2007, 20:17
Répondre en citant

marisette a écrit:
pas beaucoup (le soir un potage et un yaourt)


Bonsoir Marisette,

Attention manger peu n'est po un bon plan... Kan je suis en hypo j'ai l'estomac tellement bloqué ke je ne consomme ke la moitié de mes besoin en calories et pourtant je grossis... alors k'entre les rechutes j'arrive à perdre 2/3 kg tout en mangeant plus... J'ai un jour parlé de cela avec mon endo (ki je le rappelle est nutritionniste). Elle m'a expliqué ke manger peu et surtout en dessous de ses besoins induit une augmentation du stockage. On constate le même phénomène dans les régimes hypocaloriques longue durée... Au départ la perte de poids est spectaculaire mais par la suite on constate une reprise de poids malgré le peu de calories ingérées...

Il faut aussi faire attention à ne po trop réduire le repas du soir puisque c la période la plus longue ke nous passons sans repas (de 10 à 12h tout de même, alors ke le jour nous mangeons toutes les 4 à 6h) et contrairement à des idées reçues le corps à des fonctions nocturnes ki réclament de l'énergie (le fonctionnement des reins par ex, ou la digestion). Donc même si les besoins sont moins important ke le jour, il faut donner à notre corps de koi fonctionner. Les gens du sud ne sont po plus gros ke les ot' et pourtant c souvent le repas du soir ki est privilégié (paske pour eux manger se fait en famille et au calme après la journée de travail)...

Les médias ont tellement véhiculés de choses k'on a beaucoup de mal a faire le tri. Kan je discute avec mon endo je vois tomber des tas d'idées reçues c énorme.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Attention!!!!
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109837)
Posté le: 27. Jan 2007, 10:15
Répondre en citant

si je mange peu le soir c'est que je ne digére rien , toutes les nuits je suis réveillée par douleurs estomac avec éructations nuit et jour et glaires fond de la gorge , ma t3 est basse es-ce que ça vient de là , j'en ai marre je n'arréte pas de voir les docts ,malgré les traitements ça ne s'arrange pas , je vais prendre rv avec une endocrino .
merci pour tes conseils marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR
Sujet: 

endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR

dans le forum: 

Répondre au sujet endocrinologue pour la 1ere fois et MEDIATOR Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer endocrinologue pour la 1ere fois et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com