Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution regime attention
Sujet: [url=t13991] 

regime attention

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet regime attention Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cc.candyhors ligne
non spécifié
Messageregime attention

(p110537)
Posté le: 31. Jan 2007, 10:55
Répondre en citant

Je fais des régimes depuis... Rolling Eyes oui au moins tout ça!

Un peu avant et après mon fils mon endo ma precrit un régime très strict avec des horaires à respecter et tout, déprime et boulimie assurée...

J'ai prie douze kilos, super !!! Twisted Evil

Après presque trois ans d'essai deuxieme bébé Sad , évidemment avec endo qui me dit que je suis trop grosse Embarassed , avec plus ou moins de delicatesse Shocked , pas de bébé, du stress, d la fatigue...

Je change d'endo sur recommandation, il me change le dosage de levothyroxe et m'enleve le cynomel, et me recommande une dieteticienne...

Smile Changement de régime 1600 kcal, avec de l'huile( avant j'avais le droit qu'à la parafine Embarassed ), et 200 GR de féculents Surprised , par contre que 3 repas, avant j'avais droit à 5!

Confused Et voilà qu'à l'émission de france cinq, les doc invitent un ENDO qui explique que l'infertilité peu venir d'une absence totale de graisse dans un régime alimentaire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La mèdecine commence vraiment à me Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc.candy regime attention
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageBien dit!!!

(p110542)
Posté le: 31. Jan 2007, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Candy,

Je trouve ce ke tu dis très bien...

ATTENTION aux régimes...

Mon endo est aussi nutritionniste et nous avons de longues discussion sur le sujet. Pour elle c'est un mot dont on a détourné le vrai sens... Elle estime k'il ne s'applique réellement k'a des cas très particuliers (maladies genre diabète ou pour les g'rands sportifs). De plus elle considère k'une bonne alimentation ne doit JAMAIS être restrictif et surtout pas supprimer kkechose. elle m'a aussi toujours dit k'en dessous de 1500 kcal c de la folie (carences assurées), voir un échec garanti... Concernant l'absence de graisse dans l'alimentation j'ai appris d'elle et du rhumato de ma mère ke c gravissime pour les muscles et les articulations... Certaines personnes ki les ont supprimées seront 10 ans en avance dans le vieillissement!!!

Selon mon endo la base d'une bonne alim, c de tout raisonnablement et des légumes verts à TOUS les repas.

Citation:
il me change le dosage de levothyroxe et m'enleve le cynomel, et me recommande une dieteticienne...

Pourkoi prenais tu du cynomel? Tu manquais de T3? Et tes dernières analyses justifient ce changement?

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bien dit!!!
cc.candyhors ligne
non spécifié
Messagepourquoi du cynomel

(p110563)
Posté le: 31. Jan 2007, 13:01
Répondre en citant

parceque mon encien endo, et nutritionniste, est fou des régimes, quand je lui disai que je n'allais pas bien son seul souci c'etait de me mettre au régime, ça grande phrase"je ne connais pas la pillule anti coup de blues", quand je lui disais que je m'inquietais de ne pas tomber enceinte, il me prescrivais un régimes, ou me mettais sous pillule tip prozac pour mes coups de blues...

j'ai beaucoup de colère envers cet homme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc.candy pourquoi du cynomel
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110566)
Posté le: 31. Jan 2007, 13:07
Répondre en citant

Confused pour le cynomel, il me l'a prescrit pour soit disant réguler ma thyroide, mais quand j'ai vu le nouvel endo, mes resultats lui paressaient très contradictoires, mais il ne m'en a rien dit , seulement quand je lui ai dit que je prenais du cynomel, il a tout compris...surtout.... il a pas compris pourquoi on m'en avait prescrit... Shocked

il m'a baissé mon levot à 125, j'était avant à 150, et il a retiré le cynomel Razz

En fait, c'est ma généraliste qui au départ m'avait baissé mon levot a 125, à cause de mes nerfs Evil or Very Mad ... Pour le cynomel elle ne se sentait pas assez competantes pour l'arreter. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc.candy
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageImpression bizarre...

(p110568)
Posté le: 31. Jan 2007, 13:24
Répondre en citant

J'ai l'impression bizarre ke ton ancien endo tellement fixé sur le pb du poids t'a mise en hyper juste pour solutionner ce k'il considère comme un ob majeur!!!

Tu as koi exactement comme pathologie thyro? Hypo ou opérée? 9a donnait koi tes dernières analyses?

Dernière chose ke j'ai po dis au sujet de mon endo... Elle estime ke le poids est un pb bien accessoire par rapport aux ot' pb causés par la thyro... Elle ne veut même po ke je me pose de kestion sur ce sujet et je suis interdite de régime du moment je mange équilibré. Pourtant je fais 16 kg de plus k'avant mon hypo et mon IMC est de presque 26... Et bien la nutrition à beau être aussi son métier elle estime ke y a plus important...

De toute façon le poids actuellement un avant tout un pb d'image véhiculé par les médias... et c grave de chez grave car on fait beaucoup de mal avec ce cirque.

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Impression bizarre...
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110581)
Posté le: 31. Jan 2007, 15:28
Répondre en citant

Shocked benjustement c'est ça le problème , je n'ai plus de thyroide!!! Tout devrait rouler... Question

Ben non Sad

Je grossis Embarassed , et depuis 3 ans j'essais d'avoir bébé 2 Keine Ahnung ...

Mais rien macht mich irre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc.candy
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRaconte...

(p110589)
Posté le: 31. Jan 2007, 16:18
Répondre en citant

Raconte nous donc tes dernières analyses (avec les normes)... Paske c po paske t'as plus de thyro ke tout devrait aller... Et c po paske le médecin le dit ke c le cas... Y a des cas ki trouvent mal le dosage et ça pourrait expliquer tes pb...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Raconte...
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110593)
Posté le: 31. Jan 2007, 16:31
Répondre en citant

j'en ai fait lundi j'attends les resultats des que je les ai je te les donnes surtout si t y comprends qq chos Razz
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Messagevi...

(p110595)
Posté le: 31. Jan 2007, 16:33
Répondre en citant

En 3 ans de pb j'ai appris à comprendre po mal les chiffres et aussi les symptômes.

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell vi...
soso361hors ligne

Hashimoto
chateauroux
féminin
40+
 (p110606)
Posté le: 31. Jan 2007, 17:27
Répondre en citant

mon endo aussi m avais dit quand je l avais vu la premiere fois qu il fallait que je perde du poids surtout pour le jour ou j allais envisager une grosssse et puis biensure arreter de fumer(ca c est fait depuis plus de trois mois maintenant)et franchement c est pas facil ce poids j en ai prit largement 20 et si je m ecouais je crois que j en pleurais tout les jours!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soso361
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110616)
Posté le: 31. Jan 2007, 18:07
Répondre en citant

pipe cook avec les régimes faut faire super gaf, moi j'ai suivi mon endo, et voilà que maintenant j'essai de ratrapper mes erreures en remettant de l'huile normale avec oméga3 , olive, colza et noix, je suis pas prete d'en perdre des kilos, à mon avis mon organisme fait des réserve au cas ou je recommencerais mes bêtises, alors je suis mon régimes , mais quand j'ai trop faim j'essai de me limiter a une pomme, et quand le chocolat et trop tentent ben là je suis très très embêtée macht mich irre , résister ou pas...

dure
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110620)
Posté le: 31. Jan 2007, 18:19
Répondre en citant

Bonjour CC Candy,

et bienvenue !

Tu as tout à fait raison, faire "n'importe quoi" en matière de nutrition, c'est pire que de ne rien faire, car les kilos perdus avec un régime "contre nature" reviendront au galop, et même plus, c'est le fameux "effet yoyo" ! Et un endocrino devrait le savoir ... le tien ne me semble pas sérieux du tout ...

Je te mets un lien vers un récit qui devrait t'encourager, celui de Doudoune58, qui montre que "tout est possible" : grâce à une alimentation équilibrée et surtout au sport, elle a perdu près de 50 kg, et cela malgré Hashimoto ... et ca fait un bon moment qu'elle le tient, ce poids ! Lien à l'intérieur du forumLe parcours de Doudoune

Et aussi quelques discussions intéressantes du forum, car les problèmes de poids concernent beaucoup de monde, et avoir des problèmes de thyroide n'aide pas ...) :

Lien à l'intérieur du forumProblème de poids et
Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de "régime"

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p110625)
Posté le: 31. Jan 2007, 18:35
Répondre en citant

Coucou,

il est complètement fou cet endo ! Faire un régime aussi draconien sans matière grasse, c'est du n'importe quoi ! Shocked
Bien sûr ça ne veut pas dire qu'il faille se gaver de beurre, mais franchement il y a de très bonnes huiles (noisette, noix, olive), qui sont reconnues avoir de très bonnes actions sur l'organisme. De plus, manger un tout petit peu de beurre, c'est aussi très bon, il ne faut pas oublier qu'il contient de bonne chose, et c'est si bon à déguster.
Le maître mot en matière de régime, c'est d'abord MANGER = PLAISIR, il faut garder des choses qui font très plaisir, par exemple, si tu aimes le chocolat noir, tu peux en consommer, c'est le chocolat au lait qui contient plus de matières grasses.

Faire sa cuisine soit même c'est aussi mieux, on sait exactement se que l'on met dans les plats.

Je te souhaite bon courage
A bientôt
Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110797)
Posté le: 01. Fév 2007, 19:44
Répondre en citant

cook ça fait longtemps que je cuisine, je suis pas une chef, vu que ...pas de matières grasses...

Razz une pizza livrée de temps en temps ça fait du bien eat
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p110858)
Posté le: 02. Fév 2007, 07:58
Répondre en citant

Coucou,

en ce qui concerne les pizza je te conseille te les faire toi même, c'est pas long, facile et tellement bon ! Et au moins on sait ce qu'il y a dedans....Pas de graisses de mauvaise qualité, mais de l'huile d'olive Wink
Naturellement il y a les graisses du jambon, mais ce n'est pas beaucoup comparé à ce que l'on peut trouver dans une pizza du commerce.
Si tu veux je t'envoie la recette.

A bientôt
Lucile Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: regime attention
Sujet: 

regime attention

dans le forum: 

Répondre au sujet regime attention Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution regime attention

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com