Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hypothyroidie (dans l'attente de la...
Sujet: [url=t15462] 

Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode)

 (p122808)
Posté le: 25. Avr 2007, 18:44
Répondre en citant

Je suis en hypothyroidie, j,attends de recevoir la cure puisque j'ai été opérée il y a un mois et que j'avais un microfolliculaire dans les nodules. Que puis-je faire, dois-je me reposer ou encore est-ce que je peux faire des activités, est-il préférable de ne rien faire afin de ne pas être trop fatiguée. Là est mon questionnement. J'ai une très grande angoisse de recevoir ce traitement, parce que je serai enfermée 3 jours c'est ce qui m'inquiète, puis-je diminuer les symptomes de l'oedeme en buvant beaucoup d'eau par exemple. Ou encore quelques trucs s'avèrent les bienvenue.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode)
florence-ide
Message:

MessageRe: Hypothyroidie

 (p122819)
Posté le: 25. Avr 2007, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir heljos,
N'ayant pas eu de cure d'iode je ne peux te renseigner correctement mais si tu vas là Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=869& tu trouvera à la rubrique 6 cancer des renseignements par rapport à tes questions............en attendant que d'autres t'apportent leur témoignage.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hypothyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p122825)
Posté le: 25. Avr 2007, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Heljos,

c'est la "dernière ligne droite", là, tu y es presque ! C'est le dernier gros obstacle à vaincre sur le chemin de la guérison, cette cure d'iode !

Et rassure-toi, elle n'est pas SI terrible que ça ... on doit rester dans sa chambre, c'est vrai, mais on passe énormement de temps à dormir, et puis, personne ne vient nous déranger (comme dans d'autres services hospitaliers, avec thermomètre, ménage et mille trucs agaçants), tu seras royalement tranquille ! Télé, livres, téléphone (donne ton n° à tous tes proches pour qu'ils puissent t'appèler), travaux manuels, lettres à écrire, éventuellement ordinateur portable ... 3 jours, ce n'est pas la fin du monde !

As-tu déjà lu les différents "récits de cure", dans la FAQ Cancer ? Et les conseils de régime ?

Pour ne pas faire trop de retention d'eau, il faut limiter le sel au maximum, et beaucoup boire. Moi, j'ai fait du sport jusqu'au bout, mais au ralenti bien sûr : vélo, roller, promenades, gym ... ça m'a beaucoup aidé à ne pas me sentir trop "mollassonne" et triste ! Et j'ai vite recupérée, ensuite !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
heljoshors ligne
Inscrit le: 22.02.07
Messages: 19
Cancer de la thyroïde
Saguenay, Quebec
non spécifié
Message:

MessageMerci Béate

 (p123040)
Posté le: 27. Avr 2007, 19:35
Répondre en citant

Merci Béate, vous m'êtes d'un grand bien. Je crois que je vais planifier mon voyage de cet été et encore me taper un biographie d'une grande dame de chez nous. J'aime bien la phrase 3 jours ce n'est pas la fin du monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heljos Merci Béate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode)
Sujet: 

Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode)

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie (dans l'attente de la cure d'iode) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Hypothyroidie (dans l'attente de la...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com