heljos Inscrit le: 22.02.07 Messages: 19Cancer de la thyroïde Saguenay, Quebec |
Posté le: 25. Avr 2007, 18:44
|
|
|
Je suis en hypothyroidie, j,attends de recevoir la cure puisque j'ai été opérée il y a un mois et que j'avais un microfolliculaire dans les nodules. Que puis-je faire, dois-je me reposer ou encore est-ce que je peux faire des activités, est-il préférable de ne rien faire afin de ne pas être trop fatiguée. Là est mon questionnement. J'ai une très grande angoisse de recevoir ce traitement, parce que je serai enfermée 3 jours c'est ce qui m'inquiète, puis-je diminuer les symptomes de l'oedeme en buvant beaucoup d'eau par exemple. Ou encore quelques trucs s'avèrent les bienvenue.
Merci |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Avr 2007, 21:15
|
|
|
Bonjour Heljos,
c'est la "dernière ligne droite", là, tu y es presque ! C'est le dernier gros obstacle à vaincre sur le chemin de la guérison, cette cure d'iode !
Et rassure-toi, elle n'est pas SI terrible que ça ... on doit rester dans sa chambre, c'est vrai, mais on passe énormement de temps à dormir, et puis, personne ne vient nous déranger (comme dans d'autres services hospitaliers, avec thermomètre, ménage et mille trucs agaçants), tu seras royalement tranquille ! Télé, livres, téléphone (donne ton n° à tous tes proches pour qu'ils puissent t'appèler), travaux manuels, lettres à écrire, éventuellement ordinateur portable ... 3 jours, ce n'est pas la fin du monde !
As-tu déjà lu les différents "récits de cure", dans la FAQ Cancer ? Et les conseils de régime ?
Pour ne pas faire trop de retention d'eau, il faut limiter le sel au maximum, et beaucoup boire. Moi, j'ai fait du sport jusqu'au bout, mais au ralenti bien sûr : vélo, roller, promenades, gym ... ça m'a beaucoup aidé à ne pas me sentir trop "mollassonne" et triste ! Et j'ai vite recupérée, ensuite !
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|