Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto maladies auto immunes et prise de r...
Sujet: [url=t17356] 

maladies auto immunes et prise de recul

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladies auto immunes et prise de recul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
Messagemaladies auto immunes et prise de recul

(p135960)
Posté le: 21. Sep 2007, 13:52
Répondre en citant

Bon c'est un nouveau sujet,sans en être un!

j'ais rdv chez un interniste le 9 octobre chez un interniste pour faire le tour des maladies auto-immunes.En attendant à chaque nouveau symptomes je repars en vrille sur des maladies autoimmunes plus graves.Aujourd'hui par exemple j'ai une veine un peu enflée et douloureuse(style ematomes)et je n'ais pas entendu dire qu'hashi faisait des truc à la circulation sanguine!!!!
Alors je suis preneuse de tt vos symptomes à cause de hashi et le smoyens que vous employeez pour ne pas yoyoter!!!
Merci!(Caranell,tu cries pas,hein de toute facon je t'entend pas!) Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn maladies auto immunes et prise de recul
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePliée de rire...

(p135962)
Posté le: 21. Sep 2007, 14:11
Répondre en citant

gwenn a écrit:
Bon c'est un nouveau sujet,sans en être un!

Té insupportable toi!!! Wink

Citation:
j'ais rdv chez un interniste le 9 octobre chez un interniste pour faire le tour des maladies auto-immunes.En attendant à chaque nouveau symptomes je repars en vrille sur des maladies autoimmunes plus graves.Aujourd'hui par exemple j'ai une veine un peu enflée et douloureuse(style ematomes)et je n'ais pas entendu dire qu'hashi faisait des truc à la circulation sanguine!!!!

Ca aussi c po propre à hashi mais au dérèglement thyro... Si avoir une thyro dans les choux ça fait rien à la circulation va falloir ke je trouve une explication (k'elle maladie puis-je bien voir Question Embarassed) au fait ke j'ai souffert horriblement (même durant mon sommeil) des jambes au point de ne pouvoir rester plus de 10 mn debout!!!! Mince alors je pensais pas ke je pouvais avoir une maladie grave en plus!!!!

Citation:
Alors je suis preneuse de tt vos symptomes à cause de hashi et le smoyens que vous employeez pour ne pas yoyoter!!!

Lis mon témoignage (lien dans ma signature) déjà tu auras un liste des symptômes les plus courant de l'hypo... Sinon la liste générale est bien plus longue car variable selon les gens... Perso en dehors de ceux cités dans mon texte j'ai eu l'arrêt de la digestion (3 jours pour digérer un repas), un dysfonctionnement cérébral assez impressionnant, des cycles partis en vrille même sous pilule... et pi des tas d'ot' trucs ke je regardais sans trop m'affoler paske de toute façon j'avais juste à réfléchir (plus ou moins longtemps selon l'état de mon neurone) pour m'apercevoir ke ça correspondait à un ralentissement de mon organisme et donc ke je faisais une rechute d'hypo...

Si ça peut t'aider à moins yoyoter dis toi bien ke la majorité des hashi n'ont ke hashi (et ne yoyote pas!!!!)...

Citation:
Merci!(Caranell,tu cries pas,hein de toute facon je t'entend pas!) Laughing

J'ai pratiqué le hurlement intérieur (chu au taf) et l'éclat de rire extérieur!!!!

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pliée de rire...
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p135973)
Posté le: 21. Sep 2007, 18:36
Répondre en citant

merci madame de m'apprendre que les pbs veineux(leger) peuvent aussi être lié à l'hypo!
j'en ais vraiment ma claque de me sentir crevée et de partir en vrille dans des angoisses dingues tout les 4 jours§J'attend la fin octobre avec impatiente pour etre fixé!(ce soir j'ais 37,9 alors c'est à peine si j'appelle pas le samu,les urgences,l'hélico pour qu'ils viennent me sauver decette grave maladie auto immune qui se cache!bientôt je pense que c'est plus l'hopital psy qui pourra m'aider qu'un endocrinologue! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
florence-ide
 (p135980)
Posté le: 21. Sep 2007, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir gwenn,
Je vais essayer de te décrire comment j’ai vécu le début de mon hashimoto, avant même d’être diagnostiquée et donc de savoir ce que j’avais.Cela te permettra( enfin j’espere !) de cerner les symptomes que l’on peut rencontrer, ou du moins que j’ai rencontrés pusique , comme le dit cara, chacun a sa propre histoire et donc symptomes.

Mon histoire a débutée en novembre 2000 vraiment par une fiévre ( plutôt fébricule) à 38°. Jour et nuit j’avais 38°( jamais plus, jamais moins), je reconsulte un médecin (avant je venais de faire une colite néphrétique) qui commence à faire des examens et cherche.Rien des examens et analyses pouvaient expliquer cette fiévre.Au même moment je maigris beaucoup.le médecin s’inquiéte mais on ne trouve rien de précis.Je ne me sens pas bien, fatiguée, très fatiguée mais je continue ma vie entre le boulot , la maison et les enfants. On me dit qu’il faut surveiller, que quelque chose va se déclarer…mais quoi ? Shocked Question

Je travaille et je ne pense qu’à dormir, au lieu de manger le midi, je dors………..de diner je dors………..je dors et redors pour récuperer comme je peux.En fait je ne récupérai rien sleep .
De plus, j’avais l’impression de n’avoir gout à rien, tout m’était plus ou moins indifférent , impression de me regarder vivre cahin cahan. Un souci cardiaque arrive, traité mais les symptomes sont toujours là.
Le médecin me dit que de toute façon il faut attendre( pfffffffff) , que le temps me dira ce que j’ai. Mais le temps me parait long…..une heure est une journée, un mois, un siécle !

Les symptomes principaux étaient donc une grand fatigue, perte de poids, et un moral des plus bas……………..je me dis « bon sang quand cela va se déclarer, cela va ête terrible ! »………..et évidemment , tout comme toi, je gamberge, gamberge Confused ….maladie grave, incurable.tout y passe. Exemple de symptomes : un matin, une de mes jambes n’avait plus de sensibilité( ça disparaît ensuite).Un matin impossible de me lever comme si je portais sur mon dos la tour eiffel. Un jour probléme d’intestin , complétement bloqué……des saignements apparaissent………..soignée par un gastro entérologue.Un jour j’ai l’imression d’être complétement « déconnectée » du monde………un jour, des oedémes aparaissent sur les jambes……...je n’arrive pas à suivre une conversation……Un cycle qui n’en est pas un…..…Un autre souci cardiaque apparaît et là on fait des recherches plus poussées………..je suis positive aux anti nucléaires…………on me parle de lupus, de maladies auto immunes………etc. On continue les recherches et là on trouve des anticorps anti thyrodiens élévés…………..diagnostic hashimoto……….et pourtant à cette époque mes taux thyroidiens sont corrects ! Ensuite les taux ont bougé .

Ouffffffff je sais ce que j’ai, ça se soigne, se traite et surtout le plus important les symptomes s’expliquent( chose la plus importante !).

Tout ceci pour te dire que ton organisme est mis à mal et que pas mal de trucs apparaissent , disparaissent , reviennent………..etc.
En hypothyroidie, c’est tout ton organisme qui ralentit et donc pleins de trucs marchent mal suivant les journées.

Le recul se fait avec le temps et se fait aussi, bien sûr, en lisant les témoignages dans le forum Wink

Gros bisous et bon anti yoyotage ! kiss Wink Laughing
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136215)
Posté le: 25. Sep 2007, 17:25
Répondre en citant

merci les filles pour vos reponses!!!!!
pour l'anti yoyotage c'est pas gagné!Mes douleurs aux jambes et dans le bas du dos sont de retour!beurk!
j'aimerais bien être calé en bio pour savoir ce que sont ces petites boules que je sens sous la peau autour des genoux,aux hanches et dans les creux du bas du dos!!!!(en plus c'est là que j'ais mal)en bref,comme je sais qu'il y à plus de risque pour les hashimototes de choper un lymphome et qu'en plus j'ai un ami qu'a cette merde...Je vous laisse deviner la suite!
j'éspère qu'une fois mes résultats en poches(et si ils sont ok,bien sur)je retrouverais une atitude normale vis à vis des maladies!!!!
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gwenn
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePfff...

(p136224)
Posté le: 25. Sep 2007, 18:30
Répondre en citant

gwenn a écrit:
en bref,comme je sais qu'il y à plus de risque pour les hashimototes de choper un lymphome et qu'en plus j'ai un ami qu'a cette merde...Je vous laisse deviner la suite!

'tain té peut-être po calée en bio mais tu touche ta bille pour trouver les pire scénarios!!!! Celle là je la connaissais po!!!!

Citation:
j'éspère qu'une fois mes résultats en poches(et si ils sont ok,bien sur)je retrouverais une atitude normale vis à vis des maladies!!!!
Rolling Eyes

Dis moi si t'avais po hashi tu te poserais toutes ses kestions? Tu te décortiquerais le moindre 'tit truc avec autant d'acharnement?

Paske c aussi peut-être un moyen de dédramatiser de te dire ke c peut-être tout simlement des manifestations NORMALES d'un corps ki vit!!! Non Question

C vrai koi avec ou sans hashi on a toujours des bricoles ki nous arrivent et ki nous traumatisent po plus ke ça et k'on laisse passer...

Allez file faire unpeu de yoga!!!! Rolling Eyes Wink Laughing

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pfff...
didounehors ligne
Basedow
04100 manosque
féminin
50+
Messagesalut

(p136284)
Posté le: 26. Sep 2007, 07:41
Répondre en citant

je te rassure;j ai pas hashi mais basedow!!!le contraire de toi mais je psycote grave!!!!!!a chaques douleurs;ca y est!je m imagine avoir le pire de tout!douleurs intercostales=coeur;poumons!!!ou voir encore plus grave!!!je n en peux plus!mais cest que tout mon corps me fais mal!!je m imagine toujours des maladies qu on ne m aurais pas deceler;c est ce qui me fatigue le plus de "psycoter"!car je suis constament a penser aux mauvaises choses;j ai beau me faire violence mais je n y arrive pas a passer par dessus!meme si je sais que les douleurs sont du a la maladie!je te comprends car je vis la meme chose que toi;heureusement que mes 3 enfants m occupent mon temps et mon cerveau sinon je serais deja enfermer chez les fous!!un magnetiseur m avais fait du bien moralement donc tout aller un peu mieux mais il faudrais y retourner regulierement mais le porte_feuille ne suit pas!allez courage et pense qu on est ++++++a etre dans la meme situation que toi!!!si l entourage ne nous comprend pas sur se forum on nous comprends!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didoune salut
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136295)
Posté le: 26. Sep 2007, 09:52
Répondre en citant

youpi,j'ais une copine de yoyotage!
Caranell,tu as encore une fois raison je ne ferais pas attention au moindre truc si je savais pas que j'avais hashi.Avant j'étais plutot du genre a mettre une journée avant de me sentir mal pour découvrir que j'avais 40 et que je me tapais une bonne grosse infection!
Mon corps y'à encore quelques temps assurait trops bien!!!!
peut être que c'est ca qui rend la situation encore plus compliqué!!!!
Et je te jures,j'aimes pas ces ptites bouboules sous cutanées!En plus elles me démangent et j'arrive pas à me souvenir si ca à commencé à me démanger avant que je sache qu'un lymphoe demange aux endroit des ganglions qui merde!Comment ca je yoyote?Oui,oui,je file au yoga! Wink En ce qui concerne le scalmants,j'ais arretée,j'y suis allergique,c'est encore pire!!!! :lo
bizzzzl:
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMandieu!!!!

(p136296)
Posté le: 26. Sep 2007, 10:17
Répondre en citant

gwenn a écrit:
youpi,j'ais une copine de yoyotage!

Mandieu ke vais je devenir avec ces deux là!!!! Rolling Eyes

Citation:
Caranell,tu as encore une fois raison je ne ferais pas attention au moindre truc si je savais pas que j'avais hashi.Avant j'étais plutot du genre a mettre une journée avant de me sentir mal pour découvrir que j'avais 40 et que je me tapais une bonne grosse infection!

voué, pareil pour moi (et pourtant ma mère me dit hypocondriaque!!!) sauf ke j'ai à peine changé là dessus... Ce ki fait k'au bilan mes docs continuent de m'engouler!!!! La seule chose ki me fait criser c kan j'ai des trucs ki ressemblent à une rechute d'hypo... Là je pars sérieux en vrille car pour moi c ça le pire... Presque je préfère avoir la grippe!!!

Citation:
Mon corps y'à encore quelques temps assurait trops bien!!!!

Alors là je vais te répéter ce ke m'a dit un jour mon endo. si ton corps assurait trop bien avant, il assure toujours autant mais avec kkes difficultés... Mais à la base té po moins solide k'avant...

Pour preuve malgré l'hypo ki a duré au moins 4 ans, je n'ai po vu ma généraliste pour maladie (chu aller juste la voir une fois pour des paperasses). Mieux encore l'automne dernier j'ai échappé à mon traditionnel rhume *touche du bois pour cette année*... Bon d'aucun me diront : vi mais t'as po hashi!!! Oué bé désolée mais je pense po (et mon endo pareil) k'avec hashi ce soit pire ke sans... Toute façon je lé peut-être mais on a po trouvé les anticorps (ça arrive)... Et pi j'ai déjà une maladie immune (allergie) donc ça va j'ai ma dose de ce côté là...

Citation:
peut être que c'est ca qui rend la situation encore plus compliqué!!!!

Voui... Tenez les filles je vous image le truc...

Not' corps c un moteur, la thyro c le puits de pétrole et certains éléments du corps sont les raffineries (pour faire de la T3 à partir de la T4).

Si le puits de pétrole fourni po assez ou si les raffineries suivent po le moteur y marchera mais avec kkes difficultés... Je vais po vous détailler tout ça mais au bilan ça avance mais moins bien... Et si on ménage le moteur il arivera ka même à destination...

On se sent moins paniquées une fois k'on a acquis ça, non Question

Pi d'abord la vie est belle mais déjà assez compliquée sans vouloir en rajouter coûte ke coûte... Laissez pisser et CARPE DIEM

Citation:
Et je te jures,j'aimes pas ces ptites bouboules sous cutanées!En plus elles me démangent et j'arrive pas à me souvenir si ca à commencé à me démanger avant que je sache qu'un lymphoe demange aux endroit des ganglions qui merde!Comment ca je yoyote?

Mé avis ke tu les vois plus grosses et plus gratouilles depuis ke t'as lu tes histoires monstrueuses!!!! Franchement j'ai le gros orteil ki me gratouille (en fait manant c les deux) depuis plus de 2 ans sans le moindre truc visible... Bé rien à péter!!!!

Citation:
En ce qui concerne le scalmants,j'ais arretée,j'y suis allergique,c'est encore pire!!!! :

Oué bé ça c po plus mal... Franchement je pense po ke tu ais besoin de ça... A part le yoyotage tu semble assez bien dans ta tête (càd presque aussi frapadingue ke moi!!!!!)

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mandieu!!!!
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136354)
Posté le: 26. Sep 2007, 17:33
Répondre en citant

bon,pour zapper les angoisses sur les graves maladies,quelqu'un peut il me dire si hashi est lié souvent à de l'arthrose,je voudrais bien savoir ce qui cause cette douleur aux hanches eet aux genoux!l'arthrose ca fait mal,mais c'est pas grave,ca serait mieux qu'un lymphome ou le lupus!!!
bizzz
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMe fais po radoter!!!!

(p136362)
Posté le: 26. Sep 2007, 17:49
Répondre en citant

GWENNNNNNNNN,

Je crois bien t'avoir dis au moins une ou deux fois ke l'hypo (et l'hyper aussi) entraine très souvent des douleurs articulaires et musculaires...

J'ai pour exemple dans ma mallette perso d'avoir souffert des genoux (comme si l'articulation était pleine d'eau), de presque tous les muscles, d'un crise de ligamento aigüe et en dernier lieu d'une presque paralysie du bras gauche paske mes vertèbres se trimballent (même l'ostéo m'a dit ke ct sacrément le souk mon squelette!!!)... J'ai aussi mes chevilles ki tiennent pu et ki se bloquent en pleine action tous les matins (bon ok elle sont pourrites depuis longtemps mais là je bas des reccords!!!)...

Tiens on recommence avec le moteur ki a po assez d'essence... Va mal fonctionner et donc la lubrification se fera po bien... au bilan les pièces articulaires vont souffrir...

Aller retourne vite fait au yoga Wink Laughing

Bisous kiss

Idea Ps : fais gaffe je crois ke t'as un géranium ki te pousse dans le dos Idea

*désolée j'ai pité une durite* Rolling Eyes

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Me fais po radoter!!!!
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136366)
Posté le: 26. Sep 2007, 18:04
Répondre en citant

oui,mais bon,alors caranell,quand t'as mal à te taper la tête contre les murs que les antidouleurs c'est zero,que les antiinflamintoire c'est bof!Tu fais quoi,toi?Tu bois,tu fumes tu hurles,vite ,vite des idées!!!!(Non pas la tête contre le mur pour de vrai!!!!!) Razz
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136368)
Posté le: 26. Sep 2007, 18:07
Répondre en citant

j'avais pas lu le coup du géranium!Et ca marche!!! pendant le moment ou j'ai rigolé j'avais presque plus mal!!!!!J'en veux d'autres,encore des durites qui pétent svp!!!!! Very Happy
gwennhors ligne
Hashimoto
bretagne
féminin
 (p136486)
Posté le: 27. Sep 2007, 16:54
Répondre en citant

ah,oui et aussi caranell,pourquoi quand tu recherches douleurs articulaires et hashimoto,les médecins qui répondent semblent dire que ce n'est pas lié?
Confused Laughing
Alors que j'ais lu a d'autres endroit qu'il pourrait y avoir de l'arthrose lié a hashi,c'est encore à ce point méconnu toutes ces maladies ou quoi? Rolling Eyes
Bon sinon,mon geraium,lui,va bien!!!!!
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePo facile...

(p136531)
Posté le: 27. Sep 2007, 20:41
Répondre en citant

gwenn a écrit:
oui,mais bon,alors caranell,quand t'as mal à te taper la tête contre les murs que les antidouleurs c'est zero,que les antiinflamintoire c'est bof!Tu fais quoi,toi?

Salut Gwen,

Vé avoir du mal à te répondre là-dessus car je suis limite imperméable à la douleur... C po ke j'ai po mal, je peux même lui donner un chiffre relativement honnête... mais je la supporte sans rien dire ou presque...

Donc je prends pour ainsi dire rien... Kan je prends un ibupro c ke c vraiment insupportable et kan je vais chez le doc c ke c super grave (genre chu arrivée chez ma doc avec les dents ki grinçaient de douleur pour cause de coliques néphrétiques!!!)... Kan au anti-inflam je les fuis assez facilement (j'en ai pris un pour ma ligamento paske je devais pouvoir aller au taf le lendemain...)...

J'ai été jusqu'à ne plus pouvoir prendre une casserole vide avec ma main gauche pour me décider à aller chez un ostéo... Alors autant te dire ke la grognasse ki m'a sorti : 'le doc est en vacances et les urgences c dans un mois' risk sa vie si je la croise (c juste à côté de chez moi) et ke je bénis encore le charmant Dr Charmes ki m'a reçu dans les 24h et m'a fait une séance d'ostéo extraordinaire...

Sinon j'ai ka même kkes astuces de soulagement. Un bain chaud juste avant d'aller au lit avec éventuellement 2 efferalgan dedans. Les crèmes anti-douleur sur la zone c nettement plus efficace ke les cachetons. Y aussi les massages, kiné et surtout un bon ostéo (car la majorité des douleurs sont liés à un coinçage)...

Citation:
Tu bois,tu fumes tu hurles,

Alors sinon boire je te déconseille paske les éléphants roses vont t'escalader et tu auras toujours aussi mal...

Fumer ça peut le faire mais po la moquette ça schlingue, le carrelage en poudre c po facile à faire et les copeaux de parquet ça brûle trop vite... A propos de copeaux, j'ai parfois tenté ceux de cuir (le sol du manège où je monte), c po bon mais ça soulage dans la mesure ou se payer une vautre dedans c presque sans douleur... Ca amorti tellement en souplesse k'on s'aperçoit à peine k'on est au tas...

Revenons à la fumaison... y parait ke le kikik ça soulage super bien, mais j'ai po testé faute de fournisseur (bon je devrais peut-être demander à ma voisine dont le copain de sa fille passe commande par phone sur le balcon alors ke la résidence fait raisonnance, tout l'immeuble est au courant sauf la mère!!!)... et ke les rares fois ke j'ai approché le machin j'avais mal nul part donc peut dire...

Et si t'as mal au dos évite le hurlement de guerre car tu vas t'arracher les dorsales en plus des cordes vocales...

Voilà ct le délire du jour et salue ton géranium de ma part...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po facile...
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: maladies auto immunes et prise de recul
Sujet: 

maladies auto immunes et prise de recul

dans le forum: 

Répondre au sujet maladies auto immunes et prise de recul Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto maladies auto immunes et prise de r...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com