Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire et don de sang.
Sujet: [url=t18556] 

carcinome papillaire et don de sang.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet carcinome papillaire et don de sang. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gaby1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.09.06
Messages: 18
Carcinome papillaire
35
féminin
Message:

Messagecarcinome papillaire et don de sang.

 (p143707)
Posté le: 04. Déc 2007, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,peut-on continuer à donner son sang,après découverte d'un carcinome papillaire,"supprimé" après thyroïdectomie totale?
Merci. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaby1 carcinome papillaire et don de sang.
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p143711)
Posté le: 04. Déc 2007, 18:41
Répondre en citant

Il me semble qu'on ne peut plus donner son sang une fois sous Lévothyrox.

Bonne soirée !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143734)
Posté le: 04. Déc 2007, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir !

Eh oui ... c'est frustrant d'apprendre ça, hein ? Comme quoi, dès qu'on a eu un cancer, même "tout petit", et même "guéri", on n'a plus le droit de donner ni notre sang, ni nos organes ...

Nous en avons déjà discuté dans le forum, voici quelques discussions (qui contiennent des liens vers des sites officiels) :

Lien à l'intérieur du forumConcernant le don d'organes ...
Lien à l'intérieur du forumHashimoto (et cancer) et don du sang

Extrait du site sur le don du sang http://www.dondusang.com/condition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Citation:
Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.

Moi aussi, j'ai eu du mal à l'accepter ... Crying or Very sad

Par contre, Lilyjane, le seul fait d'être "sous Lévothyrox" n'est pas forcément un handicap - du moment qu'il ne s'agit PAS d'une maladie autoimmune (on ne voudrait pas transmettre cette saloperie d'anticorps à quelqu'un d'autre !), ni d'un cancer ! Mais quelqu'un qui a été opéré pour "nodules bénins", sans Hashimoto ni Basedow, pourra certainement donner son sang ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Gaby1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.09.06
Messages: 18
Carcinome papillaire
35
féminin
Message:

Message

 (p143768)
Posté le: 05. Déc 2007, 09:30
Répondre en citant

Lilyjane a écrit:
Il me semble qu'on ne peut plus donner son sang une fois sous Lévothyrox.

Bonne soirée !

Lilyjane

Merci pour ta réponse Lilyjane Very Happy .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaby1
Gaby1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.09.06
Messages: 18
Carcinome papillaire
35
féminin
Message:

Message

 (p143771)
Posté le: 05. Déc 2007, 09:41
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir !

Eh oui ... c'est frustrant d'apprendre ça, hein ? Comme quoi, dès qu'on a eu un cancer, même "tout petit", et même "guéri", on n'a plus le droit de donner ni notre sang, ni nos organes ...

Nous en avons déjà discuté dans le forum, voici quelques discussions (qui contiennent des liens vers des sites officiels) :

Lien à l'intérieur du forumConcernant le don d'organes ...
Lien à l'intérieur du forumHashimoto (et cancer) et don du sang

Extrait du site sur le don du sang http://www.dondusang.com/condition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Citation:
Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.

Moi aussi, j'ai eu du mal à l'accepter ... Crying or Very sad

Par contre, Lilyjane, le seul fait d'être "sous Lévothyrox" n'est pas forcément un handicap - du moment qu'il ne s'agit PAS d'une maladie autoimmune (on ne voudrait pas transmettre cette saloperie d'anticorps à quelqu'un d'autre !), ni d'un cancer ! Mais quelqu'un qui a été opéré pour "nodules bénins", sans Hashimoto ni Basedow, pourra certainement donner son sang ...

Gros bisou !

Beate

Merci Beate pour toutes ces précisions!Une frustration de plus en effet Confused ,mais une précaution bien compréhensible...!
A bientôt sur le forum...!!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaby1
JIM CANADAhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.04.07
Messages: 119
NODULES (opéré 2007)
masculin
70+
Message:

MessageDON DU SANG

 (p144637)
Posté le: 18. Déc 2007, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

Voici la réponse que m'a faite, par E-mail, LE docteur responsable des collectes de sang en Ile-de-France :

"Compte tenu de l'intervention que vous venez de subir [microcarcinome papillaire de 2 mm ; cette précision ne figure pas dans la réponse originale], il est en effet pas possible de donner votre sang. En fonction de l'évolution de votre affection, l'inaptitude au don pourra être rediscutée."
Je n'ai pas parlé du LEVOTHYROX (oubli de ma part).

J'avais, déjà, interrogé cette personne sur le "don du sang" par le fait que j'ai une hémochromatose génétique (rien à voir avec la thyroïde mais 100 % tout de même et il faut faire des saignées de temps en temps ou souvent selon le cas) ; elle m'avait répondu que la loi me l'interdisait en France car "le don ne doit pas profiter à celui qui le fait" mais qu'il n'y avait pas d'inconvénient technique à le faire (le don).

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JIM CANADA DON DU SANG
Gaby1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.09.06
Messages: 18
Carcinome papillaire
35
féminin
Message:

MessageRe: DON DU SANG

 (p144638)
Posté le: 18. Déc 2007, 08:46
Répondre en citant

Jim a écrit:
Bonjour,

Voici la réponse que m'a faite, par E-mail, LE docteur responsable des collectes de sang en Ile-de-France :

"Compte tenu de l'intervention que vous venez de subir [microcarcinome papillaire de 2 mm ; cette précision ne figure pas dans la réponse originale], il est en effet pas possible de donner votre sang. En fonction de l'évolution de votre affection, l'inaptitude au don pourra être rediscutée."
Je n'ai pas parlé du LEVOTHYROX (oubli de ma part).

J'avais, déjà, interrogé cette personne sur le "don du sang" par le fait que j'ai une hémochromatose génétique (rien à voir avec la thyroïde mais 100 % tout de même et il faut faire des saignées de temps en temps ou souvent selon le cas) ; elle m'avait répondu que la loi me l'interdisait en France car "le don ne doit pas profiter à celui qui le fait" mais qu'il n'y avait pas d'inconvénient technique à le faire (le don).

Cordialement


merci Jim pour ta réponse,mainteneant laissons passer le temps...!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaby1 Re: DON DU SANG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: carcinome papillaire et don de sang.
Sujet: 

carcinome papillaire et don de sang.

dans le forum: 

Répondre au sujet carcinome papillaire et don de sang. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer carcinome papillaire et don de sang.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com