Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Concernant le don d'organes
Sujet: [url=t8056] 

Concernant le don d'organes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Concernant le don d'organes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rozhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.04
Messages: 53
Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

MessageConcernant le don d'organes

 (p58304)
Posté le: 13. Fév 2006, 14:10
Répondre en citant

Suivant les conseils de Beate (cf. Lien à l'intérieur du forumtopic sur le don de sang), je suis allée poser la question sur le site de l'ADOT et ils m'ont répondu aujourd'hui. Leur réponse :

Citation:
Madame,
Nous vous remercions de votre sollicitude.
Nous ne pouvons effectivement que confirmer le fait que vous ne puissiez pas être donneur d'organes.
Les maladies touchant la thyroïde sont des facteurs de contre-indication
majeurs au don d'organes et empêchent donc à ce titre toute opération de prélèvements.

Sachez que nous comprenons votre déception.

Restant toutefois à votre disposition,
Respectueusement
PO FRANCE ADOT
Le secrétariat fédéral



Voilà, on s'en doutait, mais on a la confirmation... Je dois avouer que ça me fiche un peu un coup... je me sens un peu vide et inutile, même pas bonne à recycler à ma mort... Sad Dire que je me promène avec ma carte de donneur d'organes depuis des années et que j'ai dûment briefé ma famille !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz Concernant le don d'organes
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p58317)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:32
Répondre en citant

bonjour Roz,

Te démoralise pas pour cela, et ça montre qu'il faut continuer à te mobiliser pour cette cause en encourageant les proches à le faire car finalement il n'y a que peu de donneurs potentiels.

Rien que pour les dons de sang, tu t'aperçois que le besoin de sécurité est tel que ça limite le nombre de donneurs. Pas avant tel age , pas après non plus, pas si tu pèse moins de 50kg, pas si tu t'es fait tatoué, piercé, ou a subit un soin dentaire ( euh, visiblement ils ont des doutes sur la stérilisation Confused ) depuis moins de 3 mois(je crois), etc. Le pire c'était il y a 2 ans je crois où, en plus des questions habituelles, il ya avait un questionnaire sur tes voyages. Si je me souviens bien, il ne fallait pas avoir séjourné en Angleterre, aux USA, en Asie, et .... dans le sud de la France. D'ailleurs, je sais que la question m'avait quelque peu étonnée car je n'avais pas entendu parler d'une quelconque épidémie au sud...

Donc quand je vois tout cela, ça ne m'étonne pas pour le don d'organe car il ne faut pas oublier que pour le receveur c'est un geste irreversible.

Gros bisous.
Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
chris59
Message:

Message

 (p58319)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:47
Répondre en citant

kikoo Roz,

Surtout n'oublie pas maintenant de détruire la carte de donneur et surtout de parler à ta famille dans ce sens.

M'autorises-tu à mettre sur mon site la réponse que tu as reçu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Rozhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.11.04
Messages: 53
Hashimoto
Var
féminin
50+
Message:

Message

 (p58334)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:27
Répondre en citant

Bien sûr ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Roz
chris59
Message:

Message

 (p58336)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:30
Répondre en citant

Merci c'est très gentil.
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58450)
Posté le: 14. Fév 2006, 09:20
Répondre en citant

bonjour
je viens de lire vos post et je ne savait pas que si on a plus de tyro , on ne peut plus donné nos organes, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris59
Message:

Message

 (p58456)
Posté le: 14. Fév 2006, 09:39
Répondre en citant

kikoo

Si tu vas sur le site du don de sang tu auras pleins de renseignements sur les raisons.

Il est très curieux de voir qu'en recommandations sur les maladies auto-immunes c'est notre chère Hashimoto qui est au premier plan Confused :

Citation:
Certaines maladies sont incompatibles avec le Don de sang : certaines maladies "immunologiques" à auto-anticorps, comme la thyroïdite de Hashimoto. Le psoriasis sévère, les cancers, mêmes guéris. Les maladies avec troubles de la coagulation. Le paludisme, même s'il s'agit d'une seule crise il y a longtemps. Les infections à répétition....Une transfusion même très ancienne du sang de quelqu'un d'autre.


J'ai fait une demande particulière à l'Association ADOT qui elle s'occupe plus précisément du don d'organes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p58468)
Posté le: 14. Fév 2006, 10:21
Répondre en citant

Coucou Mistoukette,

ce n'est pas parce qu'on n'a PLUS de thyroide !

Tout dépend de la raison de l'opération : si c'était pour un nodule benin, et qu'on est bien équilibré avec son traitement, pas de problème (puisque tu n'as plus de "maladie de la thyroide"). Mais si c'était pour une maladie autoimmune ou pour un cancer, il ne faut plus donner ni sang, ni organes, à cause du risque de transmettre soit des anticorps, soit des cellules cancéreuses (même si ce dernier risque est plutôt théoriqué, car si on est vraiment en rémission, on n'en a plus ...)

Tu trouveras plein d'autres informations sur les différents sites cités, pour le don du sang et le don d'organes : http://www.dondusang.com/condition.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://www.france-adot.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p58474)
Posté le: 14. Fév 2006, 11:12
Répondre en citant

merci beate et christ
en fait quand j'ai fait mon echo, on m'a dit que j'avait " un sac de bille dans la gorge"en reprennant les termes , ensuite mon doc m'a dit " pour savoir il faut retirer" il y a eu une biopsie de faite et c'est pas cancereux voila pour la cause
maintenant je comprend mieux , merci de m'avoir eclairer sur ce sujet Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
corahors ligne
Inscrit le: 22.02.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p60256)
Posté le: 22. Fév 2006, 15:18
Répondre en citant

oh je suis franchement dégoutée de savoir que le don d'organes et de sang nous est proscrit Keine Ahnung

moi aussi j'aurai aimé donné mes organes après ma mort ben maintenant c'est réglé Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cora
pendemoniahors ligne
Inscrit le: 03.03.06
Messages: 15
Message:

Message

 (p62881)
Posté le: 04. Mar 2006, 22:38
Répondre en citant

et bien merci de cete info, car j'ai aussi une carte de donneur dans mon sac.
c'est bien dommage..............
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pendemonia
Nana1995
Message:

MessageDon d'organes, de sang, ...

 (p63010)
Posté le: 05. Mar 2006, 15:05
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis inscrite depuis 2 ans sur le fichier national des donneurs de moelle osseuse, et je donne régulièrement mon sang...
Je viens d'apprendre que j'avais une maladie auto-immune (pas encore en hypothyroïdie officiellement mais des symptômes)...
Et en lisant vos messages je réalise que je suis ds le même cas de figure : il me sera impossible désormais de donner !
Quel gâchis...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Don d'organes, de sang, ...
Invité
Message:

Message

 (p63026)
Posté le: 05. Mar 2006, 16:39
Répondre en citant

Je crois que la seule solution qui reste pour moi, c'est de donner mon corps à la science (puisque c'est différent du don d'organes).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Concernant le don d'organes
Sujet: 

Concernant le don d'organes

dans le forum: 

Répondre au sujet Concernant le don d'organes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Concernant le don d'organes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com