Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH qui monte
Sujet: [url=t33648] 

TSH qui monte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH qui monte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lizamyhors ligne

Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
MessageTSH qui monte

(p278621)
Posté le: 07. Fév 2011, 10:44
Répondre en citant

bonjour
je m'adresse à vous pour avoir votre avis, opérée en janvier 2008 d'un carcinone papillaire jusqu'à maintenant dosée levothyrox 150 tsh 0.05
ce jour résultat de ma dernière prise de sang tsh 0,14 est-ce important - cela évoque t-il un problème ou bien est-ce le fait que cette fois la prise de sang n'a pas été faite à jeun et après la prise de lévothyrox - dois-je m'inquiéter
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy TSH qui monte
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p278648)
Posté le: 07. Fév 2011, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas "inquiétant", la TSH qui augmente un peu (ce serait différent si c'était la TG, ou les anti-TG) !

La TSH a-t-elle été mesurée au même labo, et avec la même « trousse » que d’habitude ? Etre à jeun ou non joue sur la T4, mais pas vraiment sur la TSH.

Pour quelqu’un considéré comme « guéri », en rémission complète, une TSH à 0,15 serait d’ailleurs « parfaite » … un peu en-dessous de la norme, mais pas trop basse … elle pourrait même être encore un peu plus haute, dans le bas de la norme ! Par contre, quand on n’est pas encore totalement certain, mieux vaut rester un peu en-dessous de 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes.

Voir dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Reste à savoir si tes médecins te considèrent comme en rémission complète, mais normalement, je crois que oui ?

Au printemps dernier, on avait discuté sur ton taux d’anticorps anti-TG (qui étaient « négatifs », mais encore détectables) – est-ce qu’on les a revérifiés, depuis ? De quand date ta dernière échographie (chez un radiologue connaissant bien le suivi du cancer de la thyroide) ?

Ne t’angoisse pas trop … il faudra voir avec ton médecin si ce taux convient à ton cas, ou s’il vaut mieux augmenter un TOUT petit peu (genre de 12,5 µg … voire moins) pour ramener la TSH juste en-dessous de 0,1.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lizamyhors ligne

Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Messagetsh qui monte

(p278656)
Posté le: 07. Fév 2011, 14:40
Répondre en citant

je ne sais plus si j'avais mis les résultats de mon controle tg de janvier à octobre ils étaient de mémoire à 54 et descendus à 33 ce à quoi l'endrocinologue avait dit qu'elle était satisfaite puisqu'ils descendaient de façon régulière. pour ce qui est de l'échographie je dois faire un contrôle sous thyrogen en juin avec echographie à la Pitié, penses tu que ce soit suffisant
j'ai envoyé les résultats pas fax à l'endocrinologue pour avis aussi
merci pour des tes précieuses informations
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy tsh qui monte
Lizamyhors ligne

Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
MessageTSH qui monte

(p280300)
Posté le: 21. Fév 2011, 15:48
Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes
me revoilà, j'ai eu l'endocrinologue qui m'a expliqué que la TSH pouvait bouger et c'est justement la raison pour laquelle on faisait des contrôles
il s'agit d'après elle d'un possible problème d'absorbtion par mon organisme qui ne l'inquiète pas trop, je dois refaire une pds dans deux mois pour vérifier et si la tsh a effectivement augmenté elle modifiera le traitement en l'augmentant jusqu'au contrôle à la Pitié en juin
je lui ai fait part de ma prise de poids, de ma sensibilité à fleur de peau, elle m'assure que ça n'a rien à voir avec ma TT - qu'en pensez vous je suis à 0.14 TSH - merci
pensez vous que le thyrogen sera de retour ou vont-ils reporter le rendez-vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy TSH qui monte

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui monte
Sujet: 

TSH qui monte

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui monte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH qui monte

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com