Auteur |
Message |
lydie28 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 47 |
|
|
|
bonsoir esque lon pourai me dire comment ce passe une grossesse avec le levo svt |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Déc 2008, 19:34
|
|
|
Bonsoir,
pour trouver des témoignages, il existe une rubrique spécialement dédiée à la grossesse, dans laquelle j'ai d'ailleurs déplacé ton message !
Les filles qui ont pu faire un, deux ou même 3 bébés sous lévothyrox sont nombreuses dans le forum, ça ne pose aucun souci particulier ! Les hormones du lévothyrox sont les MEMES que celles produites par la thyroïde - il faut juste veiller à être correctement dosée, car les hormones sont très importantes pour un bon développement du bébé.
Mieux vaut être bien équilibrée, avec une TSH plutôt basse, avant de se lancer dans les essais BB (car souvent, en début de grossesse, les besoins augmentent et la TSH avec, donc mieux vaut avoir un peu de marge).
Une fois enceinte, il faudra faire des contrôles tous les 4 à 6 semaines, pour pouvoir ajuster les taux en cas de besoin.
On recommande de maintenir la TSH en-dessous de 2,5 au 1er trimestre, et en-dessous de 3 au 2ème et 3ème.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2008, 23:40
|
|
|
mais je voulais savoir car je suis pas stable en dosage ils ont ramé avec ca car apres loperation jai toujours etai sur 75mg 7mois apres jai rechuté mon taux etais a 57 donc baisser la dose a 50 mais toujours pas baisser et la elle ma remis sous 75 et la jai fait une prise de sang la ressament et enfin stable a 1.650 c bon tu pense pour un bebe ? mais si je rechuté pendent une grossesse comment ca ce passe rhoo excuse moi mais je suis un peux perdu et la paure a la fois car elle ma dit que si je serais enceinte elle augmente a 200mg et jai la peure des effets indesirable du traitement plus la grossesse je suis toute fine dur a prendre en poid je fais 41kl et pas un jour sans symptomes |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 14. Déc 2008, 23:47
|
|
|
Bonsoir,
peux-tu nous en dire un peu plus, sur ton histoire ?
Tu as été opérée pour quelle raison, Basedow, nodules ? Tu étais en hyperthyroïdie, avant l'opération ?
As-tu eu une thyroïdectomie totale ? C'était quand, et où ?
Tu dis que tu prenais du Lévothyrox 75 µg pendant 7 mois, puis que tu as rechuté : QUEL taux était à 57 ?? La TSH ? Ca m'étonnerait, car on t'a alors BAISSE le lévothyrox (et non augmenté) - or, plus la TSH est haute, plus on manque d'hormones (car la TSH n'est pas une hormone thyroïdienne, comme la T4 - elle est juste un "témoin", elle sert à stimuler la thyroïde (quand on la possède encore) à produire plus d'hormones, en cas de manque ...)
Tu es revenue à 75, et ta TSH est maintenant à 1,65 ? Ca, c'est en effet tout à fait correct pour envisager une grossesse ! Et si on t'a enlevé la totalité de la thyroïde, il n'ya aucune raison de rechuter ! Il faudra juste surveiller ton taux de TSH, tous les mois, pour pouvoir augmenter le lévothyrox en cas de besoin (le plus souvent, il faut environ 30% de plus, au fil de la grossesse).
Et si tu es actuellement à 75 µg, tu ne va certainement PAS augmenter jusqu'à 200, ton médecin a dit n'importe quoi, là ! 30% en plus, ça ferait à peu près du 125 (même moins) !
Ne t'angoisse pas trop, ça se passe généralement tout à fait bien, il faut juste un peu de surveillance ! Et le traitement, s'il est correctement dosé, n'a PAS d'effets indésirables - ce sont les MEMES hormones que celles produites par la thyroïde, on ne fait que remplacer la thyroîde, que tu n'as plus !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2008, 23:57
|
|
|
merci a toi de mavoir repondu .donc de la maladie de basdow. ehh oui jai eux un taux a 57 de tsh .mon doct generaliste me baisser la dose pff jai ramé et la jai trouver une endocrino qui s'occupe de moi actuellement depuis peux car jen trouver pas des bons helasje te donne mais taux actuel pour que tu puisses me dire ce que tu en pense car jy connais rien sur tout ca les taux etc je rame jen suis perdu et halas jai du mal a l'accpter!!!sniff.t3 2,32.3,67mais il y a 2 taux a chaque fois je comprend rien .ensuite y4 1,48.19,05.et tsh 1,650 |
|
|
|
|
Posté le: 15. Déc 2008, 00:00
|
|
|
oui cetais lhyper moi avant loperation et un coup jai fais les 2 hyper hypo je me suis faite operé de la maladie de basdow sans nodule mais je comprend pas car il y a pas un jour ou je me sen bien jai toujours des symptomes esse le levo qui donne tout ca???? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 15. Déc 2008, 00:01
|
|
|
Bonsoir,
à chaque fois, tu dois avoir un taux, pour chaque paramètre (TSH,, T4 et T3), et à côté, la norme entre parenthèses.
Parfois, il y a aussi deux taux différents (avec deux normes différentes à côté), indiqués dans différentes unités de mesure (en µUI et en mmol).
Le mieux serait que tu nous recopies TOUT ce qu'il y a sur ta feuille (les taux et la norme).
Plus de renseignements ici : Analyses sanguines, valeurs de reférence
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 15. Déc 2008, 22:58
|
|
|
mais pensé vous pas que le levo peux aussi donner des effets indesirable ce qui explikeré tj c symptomes aussi???? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Déc 2008, 00:41
|
|
|
Bonjour,
le lévothyrox BIEN DOSE ne donne pas d'effets secondaires, puisque ce n'est pas un "médicament", molécule étrangère à l'organisme, mais juste une HORMONE, la MEME que celle fabriquée par la thyroïde !
Mais si on en a TROP, ou si on en MANQUE, là on peut en effet avoir des symptômes - qui ne viennent pas du lévo lui-même, mais du trop-plein, ou du manque, d'hormones (et qu'on peut tout aussi bien avoir quand on a encore notre thyroïde, mais qu'elle fonctionne trop, ou pas assez) !
Donc, si malgré une TSH correcte, tu ne te sens pas bien, il serait tout à fait intéressante d'analyser, la prochaine fois, aussi la T4 et la T3, pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre (certaines personnes, par exemple, transforment mal la T4 apportée par le lévothyrox en T3, l'hormone vraiment active).
En attendant, tu peux essayer quelques moyens "naturels" pour booster la transformation T4- T3 et te sentir mieux : faire une cure de plantes "détoxifiantes" pour le foie (c'est là que se fait l'essentiel de la transformation), faire une cure de bétasélen ...
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2008, 10:09
|
|
|
et ca fonctionne vraiment bien tout ca c 2 cachets different car tu as mis détoxifiantes et bétasélen?et jai enttendu parler de lacide folique peux tu men dire un peux plus stp et si il y pas de dangé a melanger plusieurs choses a la fois stp merci a toi desolet de tembeté autant mais je suis un peux perdu pour tout ca mais jai mes tot de t3 ou t4 si tu veux |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Déc 2008, 15:50
|
|
|
Bonjour,
une "cure détoxifiante" à base de plantes (il existe des ampoules toutes prêtes en parapharmacie ou en magasin diététique), ce n'est pas un "médicament", on peut faire ca plusieurs fois par an, pendant une 20aine de jours, sans problème, p.ex. aux changements de saison, après les fêtes ... cela n'aura pas d'interaction avec d'autres médicaments ou le lévothyrox (SAUF à permettre éventuellement une absorption et transformation plus efficace).
Le Bétasélen semble faire beaucoup de bien à certaines personnes du forum, on peut en faire une cure de temps en temps (certains en prennent même au long cours) ... ou alors, encore plus "naturel" et moins cher, pour avoir suffisamment de sélénium (on en manque souvent), c'est de manger chaque jour entre 3 et 5 noix d'Amazonie (également appelées noix du Brésil), qu'on trouve en magasin bio ou même au rayon apéritif.
Concernant l'acide folique, tu trouveras des discussions dans le forum, regarde ici : L'importance de l'acide folique et Acide folique, combien ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2008, 17:27
|
|
|
merci a toi pour me conseillé et me rassuré un peux ben la jai etais a la pharmacie elle ma donner un px pres le meme c alvity vitamines mineraux oligo éléments tu pense que c bon? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Déc 2008, 17:50
|
|
|
Bonsoir,
tu parles des multivitamines "ALVITYL" ?
Je crois qu'il en existe plusieurs, peux-tu nous transcrire sa composition exacte ?
Attention, s'il contient calcium et/ou fer, il faudra le prendre 2 à 3 heures minimum après le lévothyrox, sinon il risque de diminuer son action (déjà que tu n'en prends pas beaucoup) !
Et je crois qu'il ne contient ni sélénium ni vitamine B9 (acide folique), ou alors, pas suffisamment pour faire une prévention efficace en vue d'une grossesse (voir les liens sur l'acide folique que j'ai cités plus haut) ? Il faudra en parler avec ton gynéco, qui connaitra les doses exactes à prendre - mais en attendant, tu peux tout à fait essayer de te "requinquer" avec ce produit-là (à condition de l'espacer du lévo) !
Pour la grossesse, il existe des compléments "spécial grossesse", spécialement adaptés, à voir avec ton gynéco.
Voir aussi cet article : Compléments vitaminiques et grossesse
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|