Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir de grossesse précautions??
Sujet: [url=t20771] 

désir de grossesse précautions??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet désir de grossesse précautions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p160549)
Posté le: 30. Mai 2008, 20:53
Répondre en citant

oui c'est ma suggestion. tu te sens comment en ce moment? les t4 et les t3 n'ont pas été analysées?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tite rosehors ligne
La Réunion
non spécifié
 (p160550)
Posté le: 30. Mai 2008, 20:57
Répondre en citant

je me sens bien! mais je ne me suis jamais sentie mal en fait donc se fier à mes sensations est bien difficile! Jamais eu quoi que ce soit bien que j'ai été en hypo et en hyper...

Pas de test T3 ni T4! ils ont toujours été normaux quand je les ai faites!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tite rose
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p161098)
Posté le: 05. Juin 2008, 12:32
Répondre en citant

je t'encourage à rester à cette alternance 175-200
attention au mari la futur maman arrive :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
tite rosehors ligne
La Réunion
non spécifié
 (p161171)
Posté le: 05. Juin 2008, 20:06
Répondre en citant

j'alterne Deux jours lévothyrox 175 et un jour lévo 200. J'espere que ca le fera. Merci a tout le monde pour les conseils. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tite rose
tite rosehors ligne
La Réunion
non spécifié
 (p161523)
Posté le: 09. Juin 2008, 17:00
Répondre en citant

je viens d'aller à la pharmacie acheté de l'acide folique! Elle m'a donné "Spéciafoldine 5mg".

Est ce ca que je dois prendre?

un seul comprimé?? car sur la notice on parle de 1 à 3 comprimés par jour...

éclairez moi celles qui en ont déja pris..

Merci d'avance
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageAcide folique : COMBIEN ?

(p161541)
Posté le: 09. Juin 2008, 20:36
Répondre en citant

Coucou,

tu as lu le lien que je te donnais un peu plus haut, sur Lien à l'intérieur du foruml'importance de l'acide folique ?

Apparemment, on voit souvent parler de "0,4 mg par jour" (400 µg), p.ex. dans les recommandations officielles ... mais dans un des liens cités dans cette réponse, il y a une longue explication sur le meilleur dosage, et apparemment, pour être vraiment certain d'éviter à 100% le risque de spina bifida, c'est bien 4 à 5 mg par jour (en fait, d'après eux c'est au minimum 0,8 mg chez tout le monde, et 4 à 5 mg chez les femmes "à risque" ayant déjà eu un enfant atteint, mais on ne risque rien à prendre 5 mg d'office).

Article : http://gestionsante.free.fr/folique_grossesse.htm#dosageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, normalement, 1 seul comprimé de 5 mg par jour devrait être amplement suffisant (et c'est étonnant que dans la notice, on parle de "1 à 3 comprimés par jour", 15 mg ça fait vraiment beaucoup ? Mais je crois que là, c'est pour traiter des carences avérées, pas en simple "prévention avant grossesse" !)

Je viens de regarder une notice : http://www.automedication.fr/medica.....ECIAFOLDINE%2B5%2Bmg.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ca dit bien :

Citation:
Future maman : 1 comprimé par jour, à prendre au moins 1 mois avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Conseils :
Il est très important de débuter le traitement avant la conception. Dans cet objectif, le traitement peut être commencé dès l'arrêt de la contraception ou dès que la décision d'avoir un enfant est prise. Ce médicament peut être pris de façon prolongée sans inconvénient.

Voilà, il n'y a plus qu'à te lancer, donc ! Wink

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Acide folique : COMBIEN ?
Népalhors ligne
 (p163247)
Posté le: 24. Juin 2008, 16:58
Répondre en citant

bonjour tite rose Smile
Je viens de lire ton post uniquement aujourd'hui, et je tenais à te souhaiter bon courage Smile , mais il me semble que tout ça m'a l'air bien parti Wink
ça sent le tibaby à plein nez par ici Smile ; et si d'autres futurs mamans lisent ce post,( si je n'ai pas lu encore le leur), je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses avec tout plein de bébés à venir Very Happy
Donne nous bien vite de tes nouvelles Smile
Au plaisir de te lire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: désir de grossesse précautions??
Sujet: 

désir de grossesse précautions??

dans le forum: 

Répondre au sujet désir de grossesse précautions?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse désir de grossesse précautions??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com