Auteur |
Message |
lailanoure
Posté le: 21. Déc 2008, 17:31
|
|
|
salut je me suis operee le 11/10/2008aumaroc maintennant je suis sans thyroide mon endocrino m'aprescritdu calcium et le levrothynox 50 ca fait plus de 2mois je ne me sens pas bien je suis trop fatigue en plus j'ai un probleme de tension
m'a prescrit alvocardyl je suis vraiment tres inquiete j'ai besoin de votre soutien merci d'avance |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 21. Déc 2008, 18:27
|
|
|
Bonjour
on t'a enlevé toute la thyroide ?
si c'est toute la thyroide, 50 de lévothyrox ce n'est surement pas assez!
est ce que tu a refait un controle de calcium et tsh t3 t4 récemment?
en plus est ce que tu sais que le calcium doit etre pris 3 h au moins après le lévo qui lui se prend le matin à jeun? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lailanoure
Posté le: 21. Déc 2008, 19:28
|
|
|
oui j'ai enleve toute la thyroide j'avais un nodule froid le lundi je reverrai mon endocrino pour le calcium ça etait pour un mois et je ne savais pas qu'il faut attendre 3h aussi pour le levroth j'en prnds a jeun mais 10mn apres le petit dejeuner et apres le calcium et les autres medicaments |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 21. Déc 2008, 19:33
|
|
|
alors d'une part le lévo c'est avant le petit déjeuner avec de l'eau et tu attends 20 à 30 mn pour manger, ensuite le calcium c'est au moins 3 heures après.
tu prends quoi d'autre comme médicaments?
ensuite 50µ c'est ce qu'on prescrit a quelqu'un qui a encore la moitié de sa thyroide. pour quelqu'un qui n'a plus de thyroide on commence en général par du lévo 100 à moins que tu pèses moins de 45 kg??? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
lailanoure
Posté le: 21. Déc 2008, 21:10
|
|
|
MOI J'AI38 ANS ET JE PESE PLUS DE 90KILO QUE J'AI EU LORS DE MON DERNIER ACCOUCCCHEMENT LE 27-12-2007 LE PROBLEME C'EST QUE LES TEMOIGNAGES DES MALADES M'ONT INQUIETE SUR LES EFFETS DU LEVRO EGALEMENT POUR L'HYPERTENSION MOI J'AI PAS VOULU PRENDRE LES BETA BLOQUANTS QU'ON M'APRSCRIT DEMAIN JE PARLERAI A MON ENDOCRINO SUR LA DOSE DU LEVRO MOI J'AI BESOIN DE CONSEILS MERCI INFINIMENT:flower: |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 22. Déc 2008, 07:30
|
|
|
Bonjour
alors pour 90 kg ce serait plutot du 150 ou du 175...
il faut que ton endo augmente rapidement la dose...mais ne passe pas directe du 50 au 150, il faudrait des paliers d'une semaine au 75, au 100 et au 125 il me semble...
n'aie pas peur d'effets indésirables du lévo, il ne fait que t'amener les hormones que ta thyroide en produit plus.
les effets indésirables possibles sont le sous dosage que tu es en train de vivre (hypothyroidie qui entraine prise de poids, constipation....) et le sur dosage (la tu en es loin) (hyperthyroidie qui entraine perte de poids rapide avec fonte musculaire et diarhée) _________________ Wynnie
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Déc 2008, 14:23
|
|
|
Bonjour,
bienvenue Laila !
Hou là, tu as eu une thyroidectomie TOTALE, et on ne t'a préscrit que du Lévothyrox 50, depuis 2 mois ?
Cela ne remplace même pas la moitié de la production de ta thyroide ... tu dois être sacrément en hypo, et très fatiguée !
Est-ce que tu as fait une analyse de sang, depuis l'opération ? Il faudra absolument vérifier ta TSH, je suis certaine qu'elle doit être très haute (montrant que ton hypophyse, qui voit que tu manques d'hormones, T4 et T3, produit de plus en plus de "thyreostimuline" pour tenter de relancer ta thyroide, car elle ne "sait" pas que tu as été opérée).
Et il faudra alors augmenter jusqu'au dosage nécessaire pour remplacer totalement tes hormones naturelles, qui ont maintenant été totalement éliminées : on compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo, donc il faudra cibler au moins du 150, peut-être du 175.
Bien sûr, on ne va pas les introduire d'un coup (au risque de provoquer des palpitations, insomnies etc), mais graduellement, en augmentant de 25 µg tous les quelques jours, donc passer tout de suite à 75, 5 jours plus tard à 100, puis à 125, puis à 150.
Ensuite, y rester 5 à 6 semaines, refaire une prise de sang ... et si la TSH est encore trop élevée, re-augmenter à 162,5 ou à 175.
Courage, tu iras mieux dès que tu auras les hormones qu'il te faut ... mais là, c'est sûr que tu dois être mal, fatiguée, triste, constipée, frileuse ...
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
lailanoure
Posté le: 23. Déc 2008, 19:31
|
|
|
merci infiniment winnie et beate vous m'avez soulage avec vos informations et conseils c'est tres gentil aujourd'hui j'ai vu l'endocrino et il m'a donne des analyses a faire le tsh- let4libre-le ca++-demain je les ferai et il m'a dit qued'apres les resultats d'analyse va me donner la nouvelle dose parce quec'est les medecins de la clinique qui m'ont prescrit le levrothynox50 je vous contacterai quand j'aurai les resultats grosses bises |
|
|
|
|
lailanoure
|
|
|
SALUT WINNIE ET BEATE J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN EFFECTIVEMENT LE CALCIUM LE TSH TOUS BAS:LE CALCIUM69.O LA NORMAL(84a105) LE TSH35.8LANORMAL(0.25-5.0) LE T4LIBRE0.49 LANORMAL(0.71-1.85)L'ENDOCRINO M'A PRESCRIT LE LEVRO100 PENDANT 1MOIS ET DU CALCIUM PARCEQU'IL M'ADIT QU'EN PLUS DE LA THYROIDE IL M'ONT ENLEVE LES PARATHYROIDES DONC JE DOIS PRENDRE LE CALCIUM A VIE J'AI COMMENCE LE TRAITEMENT J'AI PRIS 75 COMME VOUS M'AVEZ DITE APRES JE PASSERAI A 100 J'AI TJS MAL MAIS LE MEDECIN M'A AUSSI RECONFORTE QU'AVEC LA PRISE DE MEDICAMENTS JE SERAIS BIEN J'ESPERE MAIS CES PARATHROIDES M'NQUIETENT EST CE QUE LE CALCUIM REMPLAçE LEUR ROLE ?est ce que leur absence na aucun effet sur le corps ?merci infiniment pour vos reponses et surtout pour les precieus informations bisou |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 27. Déc 2008, 23:18
|
|
|
RÔLE DES PARATHYROIDES.
Elles sécrètent la parathormone. Rôle dans le métabolisme du Calcium : hormone hypercalcémiante, l'opposé de la calcitonine... fabriquée dans la glande thyroïde .
La parathormone est une hormone fabriquée par les glandes parathyroïdes, dont le rôle est de maintenir les taux de calcium et de phosphore sanguin stables. Elle favorise la formation de l'os, diminue l'élimination rénale du calcium et augmente celle du phosphore. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2008, 23:39
|
|
|
La fonction la plus importante de la vitamine D est le maintien d’un taux de calcium sanguin normal. La vitamine D accomplit ce rôle en aidant les intestins à absorber le calcium des aliments que nous mangeons. Lorsque notre alimentation ne nous apporte pas assez de calcium, la vitamine D extrait le calcium de nos os afin de maintenir stable notre taux de calcium sanguin. Par contre, même si notre alimentation nous fournit assez de calcium, notre organisme n'en absorbera pas suffisamment sans un apport adéquat en vitamine D, ce qui entraînera une fragilisation des os à long terme.
Malheureusement, la vitamine D est difficile à trouver. On pense généralement que tous les éléments nutritifs proviennent des aliments, mais la vitamine D, quant à elle, ne se retrouve pas, ou que très peu, dans la nourriture. Seulement quelques aliments en sont enrichis. L’exposition aux rayons UVB du soleil stimule la production de vitamine D par l’organisme. Toutefois, nous ne pouvons pas compter sur la production de l’organisme pour satisfaire nos besoins. La raison est que nous nous protégeons la peau du soleil et du froid. D’octobre à mars, nous ne pouvons pas produire de vitamine D, même pendant les journées ensoleillées, puisque notre corps n’est pas exposé au soleil. Ensuite, l’écran solaire, important pour réduire les risques de cancer de la peau, empêche notre organisme de produire de la vitamine D. De plus, toujours dans le but de nous protéger contre le cancer, nous devrions limiter notre exposition au soleil. C’est pourquoi nous devons obtenir la vitamine D dont nous avons besoin des aliments ou des suppléments vitaminiques. |
|
|
|
|
lailanoure
Posté le: 28. Déc 2008, 00:11
|
|
|
merci ma chere pour ces explications et est ce que le levro+calcium suffiront ds mon cas sans thy et pth |
|
|
|
|
Posté le: 28. Déc 2008, 01:03
|
|
|
Je vais laisser les plus connaissantes te répondre.Moi je suis pas rendu encore à ce niveau. |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 28. Déc 2008, 10:43
|
|
|
Bonjour
tu était donc bien en hypo , avec une tsh très haute et des t4 très basses.
normal que tu ne sois pas bien.
tu prends du 75 4 ou 5 jours puis tu passe à 100,
le 100 risque encore d'etre insuffisant, Béate parlait d'au moins 150...
pour le calcium il ne faut pas le prendre le matin avec le lévo mais a midi et/ou le soir. _________________ Wynnie
|
|
|
|
lailanoure
Posté le: 28. Déc 2008, 18:21
|
|
|
merci chere winnie effectivement l'endocrino m'a aussi recommande de passer a 100 pdt 1mois puis je retourne pour refaire les analyses mais ce qui m'a touche c'est quand il m'a annonce qu on m'a enleve aussi les paratyroides et que je dois prendre le calcuim avie ; a part ca je prends le levro75 apres je passe a 100 le calcium aussi apres 3h g.bises |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|