Auteur |
Message |
Abyss |
Posté le: 15. Mar 2009, 17:04
|
|
|
ATTENTION, le programme a changé - dernières informations dans le nouveau message "Rencontre du 21 mars" !
Bonjour !
Après la conférence du 13 mars, assez "technique", nous prévoyons, pour le weekend prochain, une simple "rencontre amicale" entre forumeurs et forumeuses : ouverte à tous, chacun pourra nous rejoindre au moment qu'il veut - avec un resto le matin, un autre le soir, une balade l'après-midi ...
Voici les restos que je compte réserver pour la rencontre du 21 mars à Paris :
1-le midi, dans le 5ème arrondissement, deux options : couscous à la mosquée de Paris*, ou resto plus traditionnel Le St Médard, en plein quartier latin ? Que préférez vous ? Je réserverai selon le choix final pour 13h au nom de l'asso !
LA MOSQUÉE DE PARIS
39 rue Geoffrey Saint-Hilaire
75 005 PARIS
www.la-mosquee.com
Plan
ou LE SAINT MEDARD
53 rue Censier
75005 Paris
Déscription
Plan
Liste des participants pour le midi :
Beate
Lilette
Karuna
Cyrsan (3)
Sabine Sourire
Abyss
andelmat
2-le soir, c'est "la Fresque", quartier des Halles (comme à chaque fois, mais nous y sommes si bien !!!) reservé pour 20h au nom de l'asso.
La Fresque
100 r Rambuteau
75001 PARIS
Cuisine française, bon et pas trop cher, j'y vais régulièrement !!!
Acces : RER station Châtelet
http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/15//090315050207606883319515.jpg
Liste des participants pour le soir :
Beate
andelmat
Sabine Sourire
Abyss et Deyss
Annec
Karuna (2)
Troll de Dame (2 ou 3)
N'hésitez pas à répondre à ce topic pour vous inscrire pour les repas du midi et/ou du soir ! Nous serons ravis de vous compter parmi les convives !
Abyss
* (si on se retrouve près de la mosquée, c'est parce que certaines d'entre nous ont prévu de faire un tour au hammam de la mosquée de Paris, le matin, de 10h à 12h30 environ, voir Hammam entre copines ?
Dernière édition par Abyss le 17. Mar 2009, 19:41; édité 3 fois |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 16. Mar 2009, 02:15
|
|
|
Une petite insomnie me pousse à venir par ici ...
Pour le midi, je verrais bien quelque chose de zen, afin que nos retrouvailles entre forumeuses "hammamées" et les autres, se passent tranquille. Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je les situe bien tous les deux, aussi je suivrai le mouvement. Je serai seule pour le midi et la ballade, et au soir PP nous rejoindra à l'Escale.
Jusqu'à quelle heure y a t'il des RER, pour savoir s'il vient en auto, ou si on aura encore une rame pour rentrer ?
J'ai hâte de vous retrouver ...
Bisou de nuit.
Karuna les yeux grands ouverts à 2h du mat. |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 16. Mar 2009, 11:55
|
|
|
C'est noté Karuna !
Les RER, le samedi, c'est jusqu'à 1h ou 2h du matin... Donc, la voiture n'est pas nécessaire à mon avis.
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50640Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Mar 2009, 13:36
|
|
|
Coucou,
je viens de voir qu'aujourd'hui débute la "semaine nationale contre le cancer" ... et plein de manifestations sont prévues !
Il y a, par exemple, une grande "course contre le cancer", ouverte à tous, samedi 21 mars - où l'on recolte 1 Euro pour la lutte contre le cancer, à chaque tour de stade ... (on pourrait presque y aller "en force", pendant notre rencontre du forum ?? Ce serait plus sportif que le hammam ?? ) :
http://www.restonsenforme.com/20090.....e-lutte-contre-le-cancer/
C'est samedi 21 mars à 9h30 au stade Jean Bouin : www.runningday.fr
Toutes les manifestations de la Semaine nationale de lutte contre le cancer sur www.fautsebouger.fr
Voilà ... qu'en pensez-vous ?
Moi, même si je ne cours pas vraiment bien, je serais tout à fait partante pour y participer ... avec bien sûr un badge de l'asso (et il faudrait que je me trouve des chaussures de sport, je n'en ai pas amené ...) - si le temps reste aussi beau, cela pourrait être chouette d'y aller à plusieurs (quelques-uns qui courent, d'autres qui les encouragent ...)
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Mar 2009, 22:13
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
on a lancé l'idée de "participer à la course", mais on s'est peut-être avancés un tout petit peu trop vite ? Y en a-t-il parmi vous qui se sentent capables de courir quelques tours de stade ? Car apparemment, c'est bien une course, même si on n'a pas besoin de battre des records ...
Il s'agit de former des binomes "jeune/entreprise", avec l'entreprise qui s'engage à verser tant par tour de stade ... dans le cas présent, l'entreprise, ce serait l'asso ?
S'il y en a parmi vous qui aimeraient participer, il faudra se renseigner auprès des organisateurs - cela pourrait être tout à fait sympathique ? Et il y a pas mal d'animations prévues, à côté de la course elle-même (on peut aussi y aller SANS courir, juste pour être dans le public, participer à certaines animations etc ?)
http://www.restonsenforme.com/20090.....e-lutte-contre-le-cancer/
http://www.runningday.fr/program.php
http://www.runningday.fr/conditionParticipate.php
http://www.runningday.fr/inscription.php
S'il y a des sportifs parmi vous, manifestez-vous rapidement ! On s'achetera des casquettes "fuchsia", de la couleur de notre papillon, on mettra les broches de l'asso ...
Il faut s'engager à courir 2, 5, 10, 15 ou 20 tours ... et à verser ... Euros par tour accompli.
Gros bisou !
Beate
Citation: | Programme de l'événement
09h30 - 10h00 Arrivée des participants et remise des dossards
10h00 - 10h30 Petit déjeuner équilibré
10h30 - 11h00 Echauffement assuré par des professeurs de sport
11h00 - 12h30 Lancement de la course et animations en continu
12H30 - 13h00 Défilé de jeunes créateurs
13H00 Remise des récompenses
Cocktails bien-être en présence d'institutionnels et de personnalités
Tout au long de la matinée, nous vous proposons diverses animations et ateliers découvertes:
* stands entreprises
* stands de massages et d'osthéopathie
* cours de steps, fitness, et initiation salsa et hip-hop
* stands de prévention du Cancer
* bar à smoothies et bar à oxygène en partenariat avec Michel et Augustin |
|
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 16. Mar 2009, 22:41
|
|
|
Bon courage, mais ce sera sans moi ... Trop dur à tenir toute une journée, même sans courir.
L'idée est généreuse mais n'a plus rien à voir avec la "rencontre amicale" et la ballade détente prévue à l'origine.
On se retrouvera le soir ...
Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 16. Mar 2009, 23:13
|
|
|
un stade aux aurores? quelle horreur!!
en +vous connaissez mes horaires.....
et je ferai ma valise!
bisous et bon courage |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 16. Mar 2009, 23:28
|
|
|
Coucou tout le monde,
apparemment, l'idée ne soulève pas l'enthousiasme des foules ?
C'était juste une idée ... il n'y a aucune obligation !
Par ailleurs, même si on fait ça le matin (mais le fera-t-on ? Apparemment, il n'y aura personne ?), on pourra toujours se balader "tranquillement" l'après-midi - surtout si le beau temps actuel dure jusque-là ?
On ne fait que faire des propositions, à vous de voir ce que vous avez envie de faire, ensuite on verra en fonction des avis et des préférences exprimées !
Sinon, on revient à l'idée d'origine ? Hammam pour celles qui veulent (pas nombreuses, non plus ?), et RDV général à midi (pour ceux et celles qui sont disponibles), pour manger, puis se balader, puis re-manger le soir ?
Pas facile d'organiser quelque chose qui "plaise à tous" !
Bisou,
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 17. Mar 2009, 18:44
|
|
|
Coucou !
Béate a demandé qqs infos supplémentaires pour la course contre le cancer de samedi matin, et voici la réponse :
Citation: | Il vous est tout à fait possible de participer au Running Day, en binôme ou seuls.
L'accueil se fera dès 9h30 au stade Jean Bouin.
Vous aurez à choisir si vous souhaitez parcourir 2, 5, 10, 15 ou 20 tours. Le but n'est pas d'être les meilleurs mais de courir pour soutenir les actions de la Ligue contre le cancer. Vous pouvez tout aussi bien marcher si vous le souhaitez. Un tour de stade correspond à 400m.
Vous choisissez ensuite quel don vous décidez de faire par tour.
Par exemple, le binôme souhaite donner 5 euros par tour. S'il en fait 5, il reverse pour la Ligue contre le cancer 5 x 5 euros = 25 euros.
Cordialement,
L'équipe du Running Day PPA
|
Pour ma part, étant donné qu'on peut marcher, j'y serai ! Je trouve super qu'en tant qu'association de patients, dont certains sont atteints de cancer, nous participions à cette manifestation.
A priori, il y aura donc Béate et moi et nous comptons nous donner rendez vous pour 10h le matin. Il fera beau, et qqs tours de stade en marchant ne peuvent pas nous faire de mal
D'autres volontaires pour porter les couleurs de l'association contre le cancer ???
L'après midi restera une après midi balade, comme c'était prévu ! Avec pourquoi pas, une balade en bateau mouche !!!
Et le soir, le restaurant La Fresque est bien entendu maintenu !!!
Bisous les enfants !
J'espère que qqns nous suivrons dans cette action contre le cancer
Abyss |
|
|
|
|
DADINE72 Inscrit le: 15.11.08 Messages: 421Thyroidite auto immune seine et marne 50+ |
Posté le: 17. Mar 2009, 18:53
|
|
|
moi je ne serai pas des vôtres puisque mon Gaëtan fête ses 11 printemps !
quand je le vois j'ai du mal à réaliser que c'est mon fils il est presque aussi grand que moi
j'aurai adoré aller au hamam
zut la prochaine fois peut être
je vous souhaite une très belle journée _________________ Dadine
Soyez raisonnable, faites vous plaisir ! |
|
|
|
|
Troll
|
|
|
|
Coucou à toutes et tous !
Pour le plaisir de partager un moment ensemble sans fournir d'efforts sportifs et profiter cependant d'un bol d'air frais pris en commun, rendez-vous est donné à 17h15 - 17h30 aux Bateaux Parisiens pour une petite croisière d'une heure sur la Seine.
Merci de confirmer votre venue pour la croisière.
Pour plus d'infos :
http://www.bateauxparisiens.com/FR/plan-acces-paris-seine.html
Après cette balade vivifiante, nous irons dîner à La Fresque* comme prévu initialement.
Je pense qu'il sera agréable de clôturer ainsi la journée.
*A ce sujet, merci de confirmer votre présence au restaurant si celà n'est pas déjà fait.
Pour ma part nous serons 3 (Troll, Lutin et Baby-Troll)
BiZoux
Troll |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 17. Mar 2009, 22:24
|
|
|
super merci Troll ! Je serai au RDV pour la balade en bateau et j'ajoute bébé Troll au resto !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 17. Mar 2009, 23:02
|
|
|
Bonjour à tous,
puisque le programme a été modifié, pour s'y retrouver plus facilement, j'ai fait un NOUVEAU message qui récapitule les différents rendez-vous !
Sujet
Donc, le hammam du samedi matin n'aura pas lieu (pour celles qui veulent, on peut le prévoir le vendredi soir !) - et il n'y aura pas non plus de grand repas le samedi midi (mais on pourra tout à fait aller "grignoter" quelque chose ensemble en début d'après-midi, après la course).
Ceux qui veulent pourront participer à la "course contre le cancer", le samedi matin, au stade Jean Bouin (ou viennent nous encourager !) - ensuite, on grignote quelque chose, on se balade dans Paris ... puis, vers 17h15/17h30, RDV aux bateaux parisiens pour un tour sur la Seine, avant d'aller manger au restaurant "La Fresque", quartier des Halles.
Pour la course et la balade de l'après-midi, on pourra nous rejoindre à tout moment (passez-nous un coup de fil pour demander où nous sommes, au 06 73 35 11 81 !).
Pour le repas du soir, il faut s'inscrire à l'avance, en répondant au nouveau message "Rencontre du 21 mars".
Désolée d'avoir autant de fois chamboulé le programme ... nous étions tellement préoccupées par l'organisation de la conférence du 13 (préparatifs vraiment stressants !) que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cette rencontre "amicale" du 21, mais nous espérons qu'elle sera aussi réussie et sympathique que les précédentes !
Gros bisou et à samedi !
Beate |
|
|
|
|
|