Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Je fais rémonter la discussion - car l'émission est toujours visible sur Internet (jusqu'au 24-2), et on y apprend plein de choses sur la thyroïde !
Beate, 12-2-09
Bonjour,
j'ai été contactée par une journaliste de la toute nouvelle "web télévision" toulousaine (et européenne) CT2E, pour participer à une émission d'une heure sur la thyroïde, dans le cadre de leur magazine hebdomadaire "parlons santé" - il y aura la journaliste, moi (en tant que patiente, et aussi en tant que créatrice du forum et de l'association), et un endocrinologue.
L'émission sera diffusée en direct, demain de 20h à 21h, sur le site de la chaine, www.ct2e.com - et on pourra ensuite continuer à la régarder dans les archives de l'émission santé, www.ct2e.com/crbst_3.html
Voilà ... j'ai un peu le trac, c'est la première fois que je participe à ce genre d'émission ! Mais je ferai de mon mieux, pour dignement représenter "les" patients atteints de dysfonctionnements thyroïdiens, tous les patients !
Et vous pourrez écouter mon horrible "acceng toulousaing" en direct
http://yelims3.free.fr/Maison/RegarderLaTVEnSeMarrant.gif
Bonne soirée !
Beate
Dernière édition par Beate le 25. Fév 2009, 10:17; édité 5 fois |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 02. Fév 2009, 20:34
|
|
|
je suis sure que tu seras parfaite Béate ! En tout cas, je te regarderai en direct !!!
gros bisous
Abyss |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
Posté le: 02. Fév 2009, 20:36
|
|
|
Bonsoir Beate.
Juste un petit coucou pour te dire que je suis certaine que tout se passera bien pour cette émission.
Tu es la plus à même de nous représenter et de poser les bonnes questions.
Tu sais moi je parle beaucoup de toi dans ma famille mais ils ont du mal à comprendre que j'ai parfois plus confiance en ce forum qu'en mes médecins.
Je comprends que se retrouver devant les caméras n'est pas chose facile mais tu vas bien t'en sortir.
Je ne pense pas que je pourrai voir cette émission. Dommage, ça m'aurait super intéressé mais je pense que j'en aurai des échos.
Je te fais confiance pour faire savoir que les endocrinos, généralistes...ne tiennent pas toujours compte des normes de notre TSH quand on est Haschimoto. Ma dernière PDS indique 2,15 et on me dit encore que tout est bien.
Bonne soirée Beate et bon courage pour demain.
Bisous. |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 02. Fév 2009, 21:14
|
|
|
Coucou Josy,
si tu ne peux pas la voir en direct, l'émission, tu pourras toujours la retrouver sur le site de la chaine !
Pendant toute une semaine (jusqu'à l'émission de mardi prochain, 10 février), elle sera accessible directement sur la page du magazine "parlons santé", http://www.ct2e.com/crbst_3.html ... et ensuite, on pourra la retrouver dans les archives, en "zappant" à travers les différentes émissions.
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
JOSY Inscrit le: 17.08.07 Messages: 652HASCHIMOTO - lobecto... LORRAINE 70+ |
Posté le: 02. Fév 2009, 21:18
|
|
|
Merci Beate pour l'information.
C'est certain que je vais regarder.
Bonne nuit et ne cogite pas trop, tout se passera bien. Tu connais ton sujet sur le bout des doigts.
Gros bisous. |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
Allez Béate, et comme déjà dit, tu mets en pilotage automatique.
On t'encourage et on t'embrasse.
Karuna |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 03. Fév 2009, 00:33
|
|
|
Go,Go,Go,Go,Beate tu es très capable et tu vas voir c'est facile faire de la t.v juste rester soi-même.Et je vais manquer le direct .. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 03. Fév 2009, 09:02
|
|
|
Beate,
Tu seras parfaite... tu connais bien le sujet... tu passe très bien à la TV et contrairement à ce ke tu pense ton accent à un charme fou (je suis de ceux ki l'ont déjà entendu à la TV!!!)...
Je sais po si je pourrais assister au direct... normalement de 20h à 21h je suis à cheval... là je sais toujours pas si la crève va finir par se déclencher (3 semaines ke mon système immunitaire fait joujou!!!). Cette nuit sinus en feu... ce matin presque rien... donc j'attends...
Mais koi k'il arrive je regarderais ce morceau d'anthologie ...
Bisous
Ps : je trouve logique ke cette fois ce soit toi ki soit sur le devant de la scène... c ka même toi les début de tout ça... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sofkythegirafe Inscrit le: 01.02.09 Messages: 12Atcd cancer papillai... brest |
Posté le: 03. Fév 2009, 10:23
|
|
|
Bon courage, et ca va le faire. Je ne te connais pas depuis longtps ms je suis sure que tu vas gerer!!!! |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 03. Fév 2009, 11:13
|
|
|
hihi, aujourd'hui, c'est le Maître qui est sur la sellette. Hein Abyss.
Vivement ce soir.
Bonne chance Beate
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
ganaelle Inscrit le: 21.09.08 Messages: 240Normandie |
Posté le: 03. Fév 2009, 11:27
|
|
|
Bonjour Beate,
C'est normal d'avoir un peu le trac. Je suis sûre que tout se passera bien. Tu as déjà eu quelques expériences diverses où tu t'es montrée en public lors de différentes manifestations Je travaille d'après-midi mais je penserai quand même à toi.
Bises
Ganaelle |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 03. Fév 2009, 11:30
|
|
|
Dan2032 a écrit: | hihi, aujourd'hui, c'est le Maître qui est sur la sellette. Hein Abyss.
Vivement ce soir.
Bonne chance Beate
Dan |
oui, et je comprends le trac qu'elle peut avoir, mais je sais aussi que béate maitrise le sujet bien mieux que moi ! elle sera parfaite !
J'ai hâte !!!
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
Posté le: 03. Fév 2009, 13:02
|
|
|
super Beate.
T'inquiète ton "acceng toulousaing" passe bien, on en a eu un aperçu pour le démarrage du A 380.
Que de vedettes dans ce forum Abyss, doudoune, Shannon, David....
et j'en oublie ...à ton tour de te montrer.
A plus et gros bisous _________________ Christine
http://christinefagot.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 03. Fév 2009, 16:45
|
|
|
Coucou,
je viens de voir que l'émission est maintenant annoncée sur leur site, avec "participants : Elisabeth Couture, endocrinologue, et Beate Bartès, créatrice de "Vivre sans thyroïde" !
www.ct2e.com/crbst_3.html
Le trac monte ... mais bon, en même temps, je me dis que ce n'est tout de même pas TF1, il n'y aura pas des millions de téléspectateurs qui vont me regarder (mais l'avis des "forumeurs", ça compte, et il est important pour moi de vous représenter "au mieux" !)
Je n'aurai pas trop le temps de m'angoisser, en attendant : car au lieu de passer une après-midi tranquille "à me pomponner" (même si ce n'est pas vraiment mon style, c'est plutôt le genre "un coup de brosse, un peu de poudre sur le nez et hop, en avant"), je vais devoir courir les hôpitaux, pour une mission d'interprêtariat ...
Au bureau, on m'a m'appelée pour une mission spéciale (c'est toujours moi qui dois m'y coller, parmi les 13 traducteurs que nous sommes, dès qu'il s'agit de santé et d'hôpitaux), qui tombe plutôt mal, côté timing : un collègue allemand a eu un accident de la circulation hier, assez grave, et est hospitalisé en neurochirurgie, avec traumatisme cranien et coma artificiel - sa famille arrive en avion cet après-midi, à 18h00, et ils ont RDV avec le médecin, à l'hôpital, à 18h30, pour "environ 1h", et je dois traduire ...
Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà fait pas mal de missions de ce genre, pour accidents, maladies ... parfois, c'est assez impressionnant, et toujours éprouvant du point de vue moral ...
J'ai bien dit qu'il fallait que je parte "au plus tard" à 19h30, puisque je dois être au studio à 19h50 ... il faut juste espérer que l'avion sera à l'heure, le médecin aussi ...
Moi qui voulais passer tranquillement l'après-midi chez moi, pour ne pas être stressée, pouvoir partir bien avant l'heure etc, c'est raté ...
Mais bon, c'est important, aider une famille dans la détresse ...
Allez, je vais décrocher de l'ordinateur, m'habiller (je mettrai un gilet fuchsia, de la couleur de "notre" papillon du forum !), et en avant !
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
joce 38
Posté le: 03. Fév 2009, 18:39
|
|
|
bonjour Beate,
je ne me fais pas de spucis pour toi,tu vas très bien en parler de la thyroide;
je vais donc regarder la télé sur l'ordi!
jocelyne |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|