Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage : besoin d'aide (TSH trop ha...
Sujet: [url=t28336] 

Dosage : besoin d'aide (TSH trop haute)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage : besoin d'aide (TSH trop haute) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
reine zaboohors ligne
Inscrit le: 02.01.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'aide egalement...

 (p224608)
Posté le: 07. Nov 2009, 10:42
Répondre en citant

Je suis vraiment perdue...J'ai eu une ablation complete de la thyroide en Dec 2006.
Je ne me sens pas bien (migraines fréquentes, nausée, insomnie) et je viens de recevoir mes résultat :

TSH 2.685 mcU/ml (normes : 0.3-0.4) il y a 18 mois était égale à 0.218...Sacré difference...Il y a une explication?

T4 15.0 pg/ml (normes 7.0-20)

POuvez vous maider à comprendre ce qui se passe?

merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: reine zaboo besoin d'aide egalement...
Troll
Avatar

Message:

Message

 (p224829)
Posté le: 08. Nov 2009, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir reine zaboo,

Ta TSH est trop haute. Après un cancer elle doit être très abaissée.
Quel est ton traitement de substitution actuel et à quelle dose ?
Ces éléments pourront permettre de comprendre et de t'apporter réponse.
A bientôt,
Bises
Troll
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p224833)
Posté le: 08. Nov 2009, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,

tu prends toujours le même dosage qu'il y a un an et demi ? Combien (pour quel poids) ?

Normalement, la TSH ne devrait pas varier, ou très peu ! Le plus souvent, une fois qu'on a trouvé "son" dosage d'équilibre, on peut y rester "à vie", ou presque ... tout au plus, certains ressentent de petites variations saisonnières, on peut avoir besoin d'un tout petit peu plus d'hormones en hiver, par exemple.

As-tu fait tes analyses au même labo, et dans les mêmes conditions (même délai par rapport à la prise du Lévothyrox) ?

Normalement, la TSH ne devrait pas varier, ou de très peu, en cours de journée, ce sont surtout la T3 et T4 qui peuvent bouger, en fonction du temps écoulé depuis la prise du lévo ... mais la TSH, elle, fluctue très peu, donc si elle a augmenté, ça peut vouloir indiquer que tu as besoin de davantage d'hormones ...

Est-ce que tu as modifié les conditions dans lesquelles tu prends le Lévothyrox ? Le prends-tu à jeun, avec de l'eau ? Ou avec un aliment, un jus de fruit, du lait (ce qui diminue son absorption, une partie des hormones transite avec le "bol alimentaire" sans faire de l'effet) ?

Prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer, soit en diminuant l'absorption (calcium, fer, pansements gastriques ...), soit en augmentant les besoins hormonaux (pilule, THS de la ménopause) ? As-tu modifié ton alimentation ? As-tu pris beaucoup de poids ? Es-tu enceinte ?

Il va falloir chercher, car il doit forcément y avoir une explication, si tu étais bien dosée jusqu'à maintenant, et que ça bouge tout d'un coup !

Nous avons déjà assez souvent vu des gens, dans le forum, chez qui l'augmentation soudaine de la TSH avait comme explication la prise d'un complément alimentaire contenant du calcium et/ou du fer, en même temps que le lévo, par exemple ... donc, je pense qu'il faudra tout d'abord chercher de ce côté-là.

Si on ne trouve AUCUNE explication, il ne restera qu'à augmenter le Lévothyrox ... à voir avec ton médecin !

Lien à l'intérieur du forumFAQ, recommandations pour la prise du Lévothyrox

Après un cancer, au début on préfère garder la TSH en-dessous de 0,1, par sécurité - une fois officiellement en rémission complète, elle peut revenir dans la norme, mais il vaut mieux rester vers le bas, entre 0,2 et 1 environ.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage : besoin d'aide (TSH trop haute)
Sujet: 

Dosage : besoin d'aide (TSH trop haute)

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage : besoin d'aide (TSH trop haute) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dosage : besoin d'aide (TSH trop ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com