Auteur |
Message |
lili61a Inscrit le: 26.06.09 Messages: 1130+ |
Posté le: 22. Oct 2009, 22:54
|
|
|
bonjour comme je le dis dans le titre je n'ai plus de thyroide depuis le 11 septembre et j'ai etais faire une prise de sang hier resultat la tsh et a 75,66 je suis sous levotyrox 100 de plus mon taux de sucre a bcp augmentée j'en ai parleé avc mon medecin traitant il m'a dit ke sa venait de la!!! j'ai pris aussi 10 kilos en 1 mois super comme si sa suffi pas je suis maintenant a 103 kilos alors ke avant l'operation jetai a 93 kilos
ma vie n'a pas beaucoup changé depuis et a meme enpiré je deprime de plus en plus je grossi et sa me soul demain je vois le chirurgien qui ma operé mé lui ne vas pas me remontée le moral lui m'avait dit ke ce n'etai pas la thyroide ki m'avai fé grossir et ke je resterai grosse koi kil arrive ce sont c'est terme sympa le chir mé bon safé 11 ans que je voulai ke l'on me l'enleve alor j'ai pas trop chipot pr sa mé je me rend compte qu'il y a pas de changement es c que je vai pas trop vite?
j'ai pa trop desperence ? es ce ke je vai maigrir ?
Au faite quandvous allez faire vos prise de sang es que vous prenez l levotyrox avant ou non car on ma dit de ne pas le prendre merci pour vos reponse
bisous a tous le monde |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 23. Oct 2009, 11:07
|
|
|
Bonjour,
si tu pesais 93 kilos au moment de l'opération, ne te préscrire que 100 µg de Lévothyrox était "ridicule", c'est loin en-dessous de tes besoins, tu es totalement sous-dosée ! Pas étonnant que ton hypophyse fabrique de plus en plus de TSH, thyreostimuline, elle essaie "desespèrement" de relancer ta thyroide (car elle ne "sait" pas que tu as été opérée) !
Tu es en hypothyroidie, et il faudra rapidement augmenter ton lévothyrox ! On compte généralement environ 1,7 à 2 µg par kilo - moi, avec 64 kg, j'ai quitté l'hôpital avec 125 µg, par exemple. Donc, tu vois qu'avec 93 kilos, c'était ridicule de ne te donner que du 100 µg - il t'aurait fallu au moins du 150 (en l'introduisant progressivement, en commençant par du 50 ou du 75 et en augmentant de 25 tous les quelques jours).
Remarque, il y a "pire", tu peux lire le récit de Tourane, qui pèse à peu près le même poids que toi ... et qui, elle, n'a eu que du lévothyrox 50 (!!!) avec je savais sans je suis perdue.
Ton chirurgien n'est vraiment pas sympa ... mais bon, maintenant que c'est fait, tu n'as plus besoin de le revoir ! Dois-tu revoir ton endocrino bientôt ? Sinon, consulte rapidement ton généraliste, pour faire augmenter ton dosage ! Je pense que tu pourras ajouter 1/4 de 100 dès demain, pendant quelques jours (cela fera 125), et ensuite, 1/2 (cela fera 150) - y rester pendant 5 à 6 semaines et refaire une prise de sang, pour voir si c'est suffisant ou s'il te faut du 175.
Courage, c'est une mauvaise passe, mais tu iras vite mieux ! Et une fois correctement dosée, tu vas certainement arriver à perdre du poids ! Etais-tu en hypothyroidie pendant longtemps, avant qu'on diagnostique problèmes thyroidiens ? L'hypothyroidie ralentit l'organisme, et fait baisser la consommation calorique, c'est donc très fréquent de prendre du poids - une fois que ton métabolisme se sera normalisé, tu pourras certainement perdre du poids, avec une alimentation bien équilibrée et un peu d'activité physique !
Pour la prise de sang, le mieux est de toujours la faire juste avant de prendre le lévothyrox - et, surtout, de toujours les faire dans le même labo et dans les mêmes conditions, pour pouvoir comparer.
Gros bisou et bon courage !
Beate |
|
|
|
|
lili61a Inscrit le: 26.06.09 Messages: 1130+ |
Posté le: 23. Oct 2009, 22:55
|
|
|
bonjour béate
merci de m'avoir repondu je reviens de mon rdv avec le chir qui ma mise dictement sous levotyrox 150 de plus il m'a ressortie le couplé du poid que c'est pas parce que j'ai plus de thyroide que je vai perdre je dois le revoir Dans 6 semains pour le control sanguin et pour le control de la cicatrice car elle me gratte et elle est toujours rouge (a voir si on applique une pommade ou pas ) car je suis dans une tranche d'age ou la cicatrisation se é mal ma t il dit !!
vous me demandier si j'ai etait longtemps en hypothyroidie avant kel'on decovre le probleme je vous repondrez simplement depui toujours 11 ans et on a jamais reussi a stabilisée et m thyrode a jouée au yoyo aussi un coup elle etait en hypo et l'autre coup en hyper a n'en plu rien comprendre!!!
j'esperes que ce n'est pas hereditaire car j'ai un bébé de 9 mois et je ne veu pas que sa lui gache sa vie plus tard si elle a sa !!! caronl dcouverta quand j'avai 10- 12 ans avc ds piqures tout les 15 j super purune petite fille et maintenant a 22 ans jen'en peu plus de cette maladie qui me gache la vie de tout ls jours et surtout des moqueries de gens pa rapport au poid et a pleins d'autre choses... voila vous embete pas plus merci par avnce de me lire c'est un reel plaisir de vous lire pour moi |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Oct 2009, 12:05
|
|
|
Bonjour,
ton chirurgien est certainement un bon "technicien", mais côté humain, il a des progrès à faire !
Pourquoi veut-il te décourager d'emblée ? Bien sûr, il n'y a pas QUE la thyroïde qui joue sur le poids ... mais quand les kilos se sont installés au fil des ans, sans manger plus que les autres, à cause d'une hypothyroïdie plus ou moins latente, qui ralentissait le métabolisme, il y a de bonnes chances qu'une fois correctement substituée, avec un métabolisme normal, une alimentation équilibrée et un peu d'activité physique, on réussisse à les perdre, tout simplement parce qu'on brûlera plus de calories qu'avant !
On t'a maintenant mise sous Lévothyrox, c'est une bonne chose (et c'était un peu bête de te mettre seulement sous 100, au début, sans te dire d'augmenter graduellement ...) Cela fait combien de jours, 2 ou 3 ? Si tu le supportes bien, tout va bien - mais si jamais tu as des palpitations ou insomnies, à cause de cette augmentation un peu rapide, reviens à 125 pendant quelques jours, avant de re-augmenter à 150.
Prise de sang après 6 semaines à 150 - éventuellement, il faudra augmenter encore un peu, à 162,5 ou 175.
Ne t'inquiète pas pour ton bébé, les maladies thyroïdiennes ne se transmettent pas directement, comme certaines autres maladies - mais parfois, il peut y avoir un certain "terrain familial", il faudra donc rester vigilant, et attentif aux éventuels symptômes, notamment aux périodes "charnière" comme l'adolescence, la grossesse ...
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|