Auteur |
Message |
Avril Inscrit le: 07.12.09 Messages: 2650+ |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'ai un peu chercher, sans succés.
Voilà je perd de plus en plus mes cheveux, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de l'opértion, anesthésie???
On m'a dit qu'il faudrait couper les cheveux pour les renforcer, y a peut-être aussi des produits pour leur redonner vitalité ou autre ...
Je pourrais les couper, ça ne me dérange pas .. mais ça fait bien 2 ans que j'essaie de les faire pousser ...
Merci pour vos esperiences et/ou vos conseils.
UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ... BEAUCOUP DE BONNES CHOSES A VOUS.
Avril |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Jan 2010, 11:18
|
|
|
Bonjour Avril,
et bonne année à toi aussi !
Tu as été opérée toute récemment, c'est cela ?
Dans ce cas, ne t'inquiète pas - c'est d'une part le contrecoup de l'anesthésie, et puis peut-être également ton dosage qui n'est pas encore tout à fait au point, mais ça devrait vite s'arranger !
L'hypothyroïdie, le manque d'hormones, peut provoquer une chute de cheveux, mais ça se normalise dès qu'on est correctement dosé (bien sûr, il faut compter avec le temps qu'il faudra aux cheveux pour repousser - mais dès qu'on est bien dosé, on verra plein de petits cheveux repousser, quand on soulève la frange).
Quand devras-tu faire ta première analyse sanguine, à combien de lévothyrox es-tu ?
Je te mets un lien vers une récente discussion avec Asya - dans ma réponse, je donnais les liens vers plein d'anciennes discussions "cheveux" du forum : chute des cheveux.
Mais je pense que chez toi, opérée tout récemment, les choses devraient vite s'arranger !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 03. Jan 2010, 12:18
|
|
|
Béate a écrit: | Bonjour Avril,
et bonne année à toi aussi !
Tu as été opérée toute récemment, c'est cela ?
Dans ce cas, ne t'inquiète pas - c'est d'une part le contrecoup de l'anesthésie, et puis peut-être également ton dosage qui n'est pas encore tout à fait au point, mais ça devrait vite s'arranger !
L'hypothyroïdie, le manque d'hormones, peut provoquer une chute de cheveux, mais ça se normalise dès qu'on est correctement dosé (bien sûr, il faut compter avec le temps qu'il faudra aux cheveux pour repousser - mais dès qu'on est bien dosé, on verra plein de petits cheveux repousser, quand on soulève la frange).
Quand devras-tu faire ta première analyse sanguine, à combien de lévothyrox es-tu ?
Je te mets un lien vers une récente discussion avec Asya - dans ma réponse, je donnais les liens vers plein d'anciennes discussions "cheveux" du forum : chute des cheveux.
Mais je pense que chez toi, opérée tout récemment, les choses devraient vite s'arranger !
A bientôt !
Beate |
Merci beaucoup Béate pour ta réponse.
ça me soulage ...
Oui j'avais fait une analyse sanguine la semaine derniere (8 jours apres l'operation) et j'étais à 5,86 ... en hypo ...
Ma généraliste à augmenté mon dosage, je suis maintenant à 112,5 de lévo, depuis jeudi dernier ...
Je suis censée reprendre le travail jeudi, 7 janvier ... mon médecin de dit de voir comment je me sens d'ici là !!!!
Merci encore pour tes bons conseils.
Avril |
|
|
|
|
brigitte1754
Posté le: 04. Jan 2010, 15:04
|
|
|
Donc pas d'inquiétude pour la perte de cheveux , c'est toujours ça .je fais une prise de sang dans 15 jours pour l'instant je suis à 100de levotyrox, mais je n'ai pas encore retrouvé ma voix, enfin elle est très grave.
a bientôt |
|
|
|
|
Linette
Inscrit le: 22.09.07 Messages: 184Thyroïdectomie totale Yvelines 40+ |
Posté le: 05. Jan 2010, 11:00
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous et bonne et heureuse année 2010.
Voilà,je suis opérée depuis plus d'un an tout va bien sauf que je perds mes cheveux de façon assez abondante. Ma TSH est à 2,77 et ma ferritine à 20.
Est-ce qu'un traitement comme Anacaps de Ducray peut être utilisé par des gens qui n'ont plus de thyroïde, je m'explique il y a du soja et j'ai lu plusieurs fois que le levothyrox et le soja ne faisaient pas bon ménage ensemble (il diminue le levo).
Voici la composition d'anacaps : Isoflavones du soja, Vitamines E, B5, B6, B8, PP, Sels minéraux et oligo-éléments.
Sinon : la levure de bière, qu'en pensez-vous ?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: 05. Jan 2010, 17:22
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de commencer un traitement de FURTERER, complexe 5, c'est un concentré régénateur aux huiles essentielles stimulants ... pour cheveux fatigués
Puis je l'acconpagne d'un shampooing-masque de la même marque à base d'argile ... car j'ai le cuir cheuvelu gras ...
C'est un traitement de 3 mois ...
Le complexe 5 est sous forme d'ampoules ...
Je n'ai pas envie d'attendre sans rien faire ... j'essaie cette marque et je verrai bien d'ici 3 mois ...
J'ai pas envie de perdre mes cheveux de plus en plus ... pour l'instant c'est pas la cata ... mais bon, je sais aussi que c'est normal qu'a cause de l'anesthésie on perd aussi les cheveux, y a aussi des pertes dites de saison ... l'automne enl'occurence ...
Voilà en ce qui me concerne ...
Avril |
|
|
|
|
|