Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux
Sujet: [url=t28956] 

chute des cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
asyahors ligne
non spécifié
Messagechute des cheveux

(p232016)
Posté le: 27. Déc 2009, 18:51
Répondre en citant

bonsoir
avez vous des solutions contre la chute des cheveux?
y a t il des gens du nord?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asya chute des cheveux
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p232029)
Posté le: 27. Déc 2009, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu une thyroïdectomie en 2004, et tu as accouché il y a quelques mois, c'est ça ?

Cette chute de cheveux, tu l'as depuis quand ? Cela a-t-il commencé après l'accouchement ?

Dans ce cas, ce n'est vraisemblablement pas lié aux hormones thyroïdiennes, mais au bouleversement hormonal et au "stress" de l'accouchement - et devrait rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent.

Eventuellement, les hormones thyroïdiennes peuvent également jouer un rôle - quand on est un peu sous-dosé, en hypo, on a davantage tendance à perdre les cheveux. Il faut donc vérifier ton taux de TSH, T4 et T3.

Quelques discussions dans lesquelles on parle de chute de cheveux :

Lien à l'intérieur du forumune thyroïdite du post-partum qui s'accroche!!
Lien à l'intérieur du forumChute de cheveux "URGENT"
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et perte de cheveux. J'ai peur de devenir chauve
Lien à l'intérieur du forumcheveux
Lien à l'intérieur du forumChute de cheveux, je ne comprends plus rien
Lien à l'intérieur du forumDosage et chute de cheveux
Lien à l'intérieur du forumchute de cheveux
Lien à l'intérieur du forumTRES GROSSE PERTE DE CHEVEUX
Lien à l'intérieur du forummarre! je perds mes cheveux!
Lien à l'intérieur du forumthyroide et cheveux? ...

Tu vois, tu n'es pas toute seule avec ce souci !

Cela peut donc être la grossesse/l'accouchement, ou éventuellement un manque de fer ... mais aussi un mauvais dosage du lévothyrox.

Il existe quelques compléments alimentaires qui peuvent aider, notamment à base de Cystéine - mais il est important de vérifier d'abord que tu ne manques ni de fer, ni d'hormones thyroîdiennes !

Concernant les gens du Nord, oui, il existe toute une liste ... je t'inscris dans le groupe régional "Nord" ! Tu pourras parcourir cette liste pour trouver les profils et les anciens messages des personnes inscrites, et pourras éventuellement les contacter par PM, message privé. Tu habites où ? Pense à remplir ton profil - tu peux même planter ton drapeau sur la carte !

Lien à l'intérieur du forumGroupes
Lien à l'intérieur du forumProfil

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asyahors ligne
non spécifié
 (p232034)
Posté le: 27. Déc 2009, 22:46
Répondre en citant

bonsoir
merci de me répondre!
en faite je perds mes cheveux depuis longtemps!!pas seulement depuis mon accouchement!!mes dernières prises de sang sont: tsh:1.061(n 0.35 à 4.94) t4:13.4 (n 7.1 à 18.5).
je suis à 125 de levo
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asya
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p232035)
Posté le: 27. Déc 2009, 22:59
Répondre en citant

Re-bonsoir,

hmmm ... tes taux semblent pourtant bons, autant la TSH que la T4, cela ne ressemble pas vraiment à une hypothyroïdie !

Comment te SENS-tu ? As-tu des symptômes d'hypo (fatigue, tristesse, constipation, frilosité, prise de poids ...) ?

Il serait peut-être intéressant, au prochain contrôle, de vérifier la T3 - c'est l'hormone vraiment active, on la fabrique à partir de la T4 apportée par le lévothyrox, et parfois ça ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait - dans ce cas, on peut avoir une TSH et T4 normales, et même proches de l'hyper, mais une T3 très basse et des symptômes d'hypo, et il peut alors être utile de modifier le traitement et d'y ajouter de la T3 directement (Cynomel ou Euthyral).

Donc, au prochain contrôle, il me semble intéressant de vérifier la T3, aussi !

Sinon, une autre piste serait le manque de fer, l'anémie ... ou un manque de vitamines (notamment du groupe B) ...

Quelques articles trouvés sur Internet :

http://www.doctissimo.fr/html/nutri.....alimenation-aziza-itw.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://sante-az.aufeminin.com/w/san...../perte-chute-cheveux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.femmeactuelle.fr/sante/s.....nique-les-solutions-01978Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medecine-et-sante.com/ma.....ions/pertedescheveux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.santepratique.fr/chute-cheveux.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Parles-en à ton médecin, demande-lui de vérifier si tu n'es pas carencée, ou sous-dosée !

Sinon, il existe certains compléments alimentaires qui peuvent aider (on en parle dans certains des articles cités plus haut).

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
asyahors ligne
non spécifié
 (p232036)
Posté le: 27. Déc 2009, 23:08
Répondre en citant

merci beate
j'ai une prise de poids assez importante,constipée de temps en temps,frilosité non,fatigue oui,tristesse de temps en temps,énervée parfois!!...
lors de mon prochain rdv je demanderai une prise de sang complète!!
et merci pour tous les infos!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asya
asyahors ligne
non spécifié
 (p232451)
Posté le: 31. Déc 2009, 12:28
Répondre en citant

bonjour je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang
t4: 14.7 (n 7.1 à 18.5)
tsh: 0.870 (n 0.35 à 4.94)

les derniers résultats étaient de
t4: 13.4
tsh: 1.061 avec les mêmes normes!

je me sens fatiguée je suis à 125 de levo!dois je l'augmenter ou alors alterner 125 et 150?
est ce que mes résultats sont corrects?
merci
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p232453)
Posté le: 31. Déc 2009, 13:24
Répondre en citant

tes résultats de t4 semblent corrects.
il manque l'info importante des t3!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
asyahors ligne
non spécifié
 (p232474)
Posté le: 31. Déc 2009, 17:48
Répondre en citant

bonsoir
le médecin ne m'a pas prescrit pour les t3!!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: chute des cheveux
Sujet: 

chute des cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet chute des cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités chute des cheveux

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com