Auteur |
Message |
asya Inscrit le: 18.12.09 Messages: 14 |
Posté le: 27. Déc 2009, 18:51
|
|
|
bonsoir
avez vous des solutions contre la chute des cheveux?
y a t il des gens du nord?
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Déc 2009, 21:55
|
|
|
Bonjour,
tu as eu une thyroïdectomie en 2004, et tu as accouché il y a quelques mois, c'est ça ?
Cette chute de cheveux, tu l'as depuis quand ? Cela a-t-il commencé après l'accouchement ?
Dans ce cas, ce n'est vraisemblablement pas lié aux hormones thyroïdiennes, mais au bouleversement hormonal et au "stress" de l'accouchement - et devrait rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent.
Eventuellement, les hormones thyroïdiennes peuvent également jouer un rôle - quand on est un peu sous-dosé, en hypo, on a davantage tendance à perdre les cheveux. Il faut donc vérifier ton taux de TSH, T4 et T3.
Quelques discussions dans lesquelles on parle de chute de cheveux :
une thyroïdite du post-partum qui s'accroche!!
Chute de cheveux "URGENT"
Hashimoto et perte de cheveux. J'ai peur de devenir chauve
cheveux
Chute de cheveux, je ne comprends plus rien
Dosage et chute de cheveux
chute de cheveux
TRES GROSSE PERTE DE CHEVEUX
marre! je perds mes cheveux!
thyroide et cheveux? ...
Tu vois, tu n'es pas toute seule avec ce souci !
Cela peut donc être la grossesse/l'accouchement, ou éventuellement un manque de fer ... mais aussi un mauvais dosage du lévothyrox.
Il existe quelques compléments alimentaires qui peuvent aider, notamment à base de Cystéine - mais il est important de vérifier d'abord que tu ne manques ni de fer, ni d'hormones thyroîdiennes !
Concernant les gens du Nord, oui, il existe toute une liste ... je t'inscris dans le groupe régional "Nord" ! Tu pourras parcourir cette liste pour trouver les profils et les anciens messages des personnes inscrites, et pourras éventuellement les contacter par PM, message privé. Tu habites où ? Pense à remplir ton profil - tu peux même planter ton drapeau sur la carte !
Groupes
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2009, 22:46
|
|
|
bonsoir
merci de me répondre!
en faite je perds mes cheveux depuis longtemps!!pas seulement depuis mon accouchement!!mes dernières prises de sang sont: tsh:1.061(n 0.35 à 4.94) t4:13.4 (n 7.1 à 18.5).
je suis à 125 de levo
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 27. Déc 2009, 22:59
|
|
|
Re-bonsoir,
hmmm ... tes taux semblent pourtant bons, autant la TSH que la T4, cela ne ressemble pas vraiment à une hypothyroïdie !
Comment te SENS-tu ? As-tu des symptômes d'hypo (fatigue, tristesse, constipation, frilosité, prise de poids ...) ?
Il serait peut-être intéressant, au prochain contrôle, de vérifier la T3 - c'est l'hormone vraiment active, on la fabrique à partir de la T4 apportée par le lévothyrox, et parfois ça ne fonctionne pas aussi bien que ça devrait - dans ce cas, on peut avoir une TSH et T4 normales, et même proches de l'hyper, mais une T3 très basse et des symptômes d'hypo, et il peut alors être utile de modifier le traitement et d'y ajouter de la T3 directement (Cynomel ou Euthyral).
Donc, au prochain contrôle, il me semble intéressant de vérifier la T3, aussi !
Sinon, une autre piste serait le manque de fer, l'anémie ... ou un manque de vitamines (notamment du groupe B) ...
Quelques articles trouvés sur Internet :
http://www.doctissimo.fr/html/nutri.....alimenation-aziza-itw.htm
http://sante-az.aufeminin.com/w/san...../perte-chute-cheveux.html
http://www.femmeactuelle.fr/sante/s.....nique-les-solutions-01978
http://www.medecine-et-sante.com/ma.....ions/pertedescheveux.html
http://www.santepratique.fr/chute-cheveux.php
Parles-en à ton médecin, demande-lui de vérifier si tu n'es pas carencée, ou sous-dosée !
Sinon, il existe certains compléments alimentaires qui peuvent aider (on en parle dans certains des articles cités plus haut).
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 27. Déc 2009, 23:08
|
|
|
merci beate
j'ai une prise de poids assez importante,constipée de temps en temps,frilosité non,fatigue oui,tristesse de temps en temps,énervée parfois!!...
lors de mon prochain rdv je demanderai une prise de sang complète!!
et merci pour tous les infos!! |
|
|
|
|
Posté le: 31. Déc 2009, 12:28
|
|
|
bonjour je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang
t4: 14.7 (n 7.1 à 18.5)
tsh: 0.870 (n 0.35 à 4.94)
les derniers résultats étaient de
t4: 13.4
tsh: 1.061 avec les mêmes normes!
je me sens fatiguée je suis à 125 de levo!dois je l'augmenter ou alors alterner 125 et 150?
est ce que mes résultats sont corrects?
merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 31. Déc 2009, 13:24
|
|
|
tes résultats de t4 semblent corrects.
il manque l'info importante des t3!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
|
|
|
|
|