Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' magazine santé: La medecine cliniqu...
Sujet: [url=t29134] 

magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maylaurehors ligne

Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
Messagemagazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ?

Posté le: 12. Jan 2010, 14:03
Répondre en citant

Très intéressant en ce moment sur france 5 l'émission "magazine de la santé" avec comme thème la médecine clinique a-t-elle un avenir ?
avec comme invité Pr Guy Vallencien

L'imagerie et la technicité ne suffit pas, il ne faut pas oublier que dans le rôle du médecin l'essentiel étant l'écoute et le relationnel.

un livre est cité : "la mort de la Clinique ?" de Dominique Lecourt, Georges David, Daniel Couturier et Jean-Daniel Sraer.

Je suppose qu'on pourra revoir cette émission sur internet sur le site de France 5 à partir de ce soir ou demain.

Rejoignez l'association, les explications : Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p233955)
Posté le: 12. Jan 2010, 20:18
Répondre en citant

Bonjour,

merci de l'avoir signalé !

On peut revoir l'émission sur le site, pendant 1 semaine :

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le livre :

not-ssl
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41yfxwIeb6L._SL160_.jpg

La mort de la clinique ?

Dominique Lecourt, Didier Sicard, Alain-Charles Masquelet, Huguette Le Foyer de Costil, Guy Vallancien, Monique David-Menard, Daniel Widlöcher, Bernard Charpentier et Jean-François Braunstein

Lien direct, pour le commander chez Amazon :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2130579736/vivrsansthyr-21Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
maylaurehors ligne

Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
 (p233991)
Posté le: 13. Jan 2010, 07:55
Répondre en citant

Merci Béate pour avoir mis les liens, je ne suis pas douée pour ça!

Pour ceux qui veulent écouter seulement l'interview du Dr Vallencien c'est à peu près au milieu d'émission.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
maylaurehors ligne

Basedow / TT
Près de Lyon
féminin
50+
 (p234167)
Posté le: 14. Jan 2010, 13:49
Répondre en citant

et aujourd'hui : ablation de la thyroïde par un robot Shocked au chu de Nancy ! avec incision à l'aisselle au lieu de la fameuse cicatrice à la base du cou.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maylaure
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p234197)
Posté le: 14. Jan 2010, 15:43
Répondre en citant

cette nouvelle façon d'enlever la thyroide évitera d'abîmer les parathyroides et les cordes vocales , mais ce n'est pas pour demain dans tous les hopitaux ou cliniques , mais quand même des avancées pour les futures malades qui seront deplus en plus nombreux vu notre monde toxique . marisette .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p234258)
Posté le: 14. Jan 2010, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

eh bien, pour l'instant, pas sûr que cette nouvelle méthode évite d'endommager les parathyroïdes, au contraire - les risques sont actuellement encore un peu plus élevés qu'avec la méthode classique !

Ca viendra, sans doûte ...

Discussion et articles sur cette nouvelle méthode :
Lien à l'intérieur du forum1ère thyroïdie par voie transaxilliaire réalisée à Nancy
Lien à l'intérieur du forumARTICLE dans Femme Actuelle : thyroidectomie avec robot
Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Opération avec assistance robotique

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ?
Sujet: 

magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ?

dans le forum: 

Répondre au sujet magazine santé: La medecine clinique a-t-elle un avenir ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' magazine santé: La medecine cliniqu...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com