Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH à 7.45 est ce normal ?
Sujet: [url=t31082] 

TSH à 7.45 est ce normal ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH à 7.45 est ce normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
victorinehors ligne
Goitre multinodulaire
val d oise 95
féminin
MessageTSH à 7.45 est ce normal ?

(p253274)
Posté le: 10. Juin 2010, 17:04
Répondre en citant

Bonjour à tous (toutes)
J ai été opérée il y a 8 jours. Le chirurgien m avait demandé d attendre avant de prendre le lévothyrox . Je viens d avoir mes résultats et le taux m'inquiète. Le calcium et le phosphore sont relativement normaux
2.17 mmol et 1.22 mmol

Pouvez vous me dire si c'est normal d attendre.
Merci de votre aide,
Victorine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victorine TSH à 7.45 est ce normal ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p253285)
Posté le: 10. Juin 2010, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

cela ne fait aucun sens d'analyser la TSH une semaine après l'opération ...

Les hormones naturelles n'ont pas encore été totalement éliminées, tu n'as pas encore de traitement (qui aura besoin de plusieurs semaines pour être totalement assimilé) - ça ne rime à RIEN de faire une analyse de la TSH, là !

Et après, on se demande pourquoi il y a un trou dans la caisse de la sécu ... même si une analyse de la TSH ne coûte que 15 Euros, c'est dommage d'en préscrire à tort et à travers, à des moments où elle est totalement inutile !

Bon, il était normal de faire le calcium et le phosphore (s'ils sont corrects, ça montre que tes parathyroïdes n'ont pas été lesées, tant mieux) - et apparemment, ils ont voulu en profiter pour regarder aussi la TSH, mais comme je l'ai expliqué, ça ne sert vraiment à rien, à ce stade-là !

On attend souvent quelques jours, après l'opération, avant de commencer les hormones de synthèse - car souvent, on a encore beaucoup d'hormones en circulation (la thyroïde en excrète une dernière fois autant qu'elle peut, sous le stress de se faire "charcuter"). Et puis, cela permet d'attendre les résultats de l'analyse anapath - si jamais on trouve des cellules malignes, ne pas avoir commencé le traitement permettra d'enchainer directement sur la préparation de la "cure d'iode".

Mais bon, là, ça fait 8 jours, il serait sans doute utile de commencer à prendre du Lévothyrox, car ta TSH qui augmente montre que tu as de moins en moins d'hormones dans le sang ! Tu dois attendre quoi, pour commencer ? L'appel du chirurgien (pour t'annoncer les résultats de l'analyse) ?

As-tu déjà une ordonnance ? Normalement, il faut environ 1,7 à 2 µg par kilo pour remplacer la thyroïde, c.à.d. le plus souvent du Lévothyrox 100 ou 125. On en prend pendant 6 semaines, puis on analyse la TSH pour voir si le dosage convient, ou s'il faut encore l'ajuster.

Ne t'inquiète pas pour ta TSH un peu haute - ta T4 est vraisemblablement encore tout à fait correcte, mais l'hypophyse commence à réagir au fait que les hormones commencent à baisser, en produisant davantage de TSH, thyreostimuline, pour relancer la thyroïde (car elle ne "sait" pas qu'on a été opéré). La TSH elle-même n'a aucune action directe dans l'organisme - et dans certaines situations (p.ex. chez ceux qui ont eu un cancer et attendent leur cure d'iode), elle peut être bien plus haute, la mienne a à chaque fois dépassé les 140 !

Mais il serait bien de savoir rapidement quelle sera la suite, et si tu peux enfin commencer à prendre des hormones - car sinon, d'ici 10 à 15 jours, tu commenceras à bien ressentir l'hypo.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
victorinehors ligne
Goitre multinodulaire
val d oise 95
féminin
MessageTSH à 7.45

(p253289)
Posté le: 10. Juin 2010, 18:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,comme d habitude fort explicite et du coup rassurante. J 'avais un problème de calcium effectivement ils en ont profité pr regarder la TSH . Mais pour moi qui avait 0.10 (avant l'opération) je ne comprenais pas cette hausse subite. Encore une chose qu'on pourrait nous expliquer. Je vois le chirurgien pour le compte rendu dans 4 jours, je vais attendre...
Bien cordialement
Victorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: victorine TSH à 7.45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 7.45 est ce normal ?
Sujet: 

TSH à 7.45 est ce normal ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 7.45 est ce normal ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH à 7.45 est ce normal ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com