Auteur |
Message |
sésé74 Inscrit le: 15.09.09 Messages: 1350+ |
Posté le: 03. Aoû 2010, 15:54
|
|
|
bonjour à toutes, voilà j'explique mon cas, ça fait 8 mois que je me sentais bien avec le lévothyrox mon dosage était bon, depuis maintenant 1 mois et demi je suis avec le générique et là depuis maintenant 3 semaines, je suis totalement stressé, angoissé, déprimé, j'ai fait un très grosse crise de tétanie spasmophilie dimanche dernier et là je me suis dit que je retombais dans une grosse déprime. jai effectivement connu des palpitations comme certaine d'entre vous, mon médecin est en vacances cette semaine, mais dès lundi je fais une prise de sang et je verrais ce qu'il en est
merci de me rassurer avec vos témoignages |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 03. Aoû 2010, 16:22
|
|
|
Bonjour Sésé,
Tu n'es pas la seule à avoir des difficultés en passant au générique.
C'est du aux excipients différents qui ne font pas absorber la lévothyroxine de la même manière.
Chez certains cela n'a pas d'influence, d'autres se retouvent en hypo, d'autres encore en hyper.
C'est très bien que tu fasses une analyse.
Suivant le résultat tu pourras demander à ton médecin soit de rectifier le dosage, soit de te faire revenir au princeps avec la mention "non substituable" sur l'ordonnance.
Il y a plusieurs posts à ce sujet : Sujet
Sujet
Sujet
Le générique en lui même ne pose pas de problème, c'est seulement le fait de passer d'une marque à l'autre, dans un sens comme dans l'autre, qui est risqué.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 07. Aoû 2010, 12:43
|
|
|
merci marie ange pour ta réponse, ça y est j'ai fait une prise de sang et mon taux de TSH est 0,539 , alors quand temps normal je suis plus près de 1 c'est avec ce taux que je me sens bien. là j'ai l'impression de bouillir à l'intérieur, je tremble par moment (grosse crise de tétanie spasmo), palpitations, maux d'estomac, angoisse, déprime , je me sens vraiment pas bien.
depuis 8 mois je prends 87,5 mg de lévo, je pense qu'il va peut être falloir baisser un tout petit peu. A noter que depuis la consultation du forum je ne prends plus le générique.
Du jour au lendemain, je me suis senti vraiment pas bien ! est ce un lien avec le générique ????
Rassurez moi s'il vous plait, j'ai par moment l'impression de devenir folle |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 07. Aoû 2010, 14:06
|
|
|
Bonjour Sésé,
Depuis combien de temps tu as cessé le générique ?
Si c'est récent il faut que tu attendes que le Merck fasse son effet. Si tu ne te sens vraiment pas bien tu peux ne pas le prendre demain matin, ou même 2 jours de suite, cela fera plus vite baisser ton dosage hormonal dans le sang.
Bisous.
Marie-Ange |
|
|
|
|
Posté le: 07. Aoû 2010, 17:01
|
|
|
j'ai arreté que depuis mardi dernier soit 4 jours, une fois que j'ai consulté le forum concernant le générique (j 'ai pris le biogaran pendant 1 mois et demi). comment ça fait qu'on nous dise pas de resté tout le temps sur la meme marque.
Merci encore marie-ange de me répondre
de trouver quelqu'un qui me comprenne, me réconforte vraiment
je t'embrasse |
|
|
|
|
|