Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure Iode 131
Sujet: [url=t32614] 

Cure Iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cure Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Patahuetehors ligne
non spécifié
MessageCure Iode 131

(p268622)
Posté le: 31. Oct 2010, 16:44
Répondre en citant

Bonjour bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum, j'y suis passée plusieurs fois avant mais je m'y suis jamais inscrite.
J'avais un nodule à la thyroïde depuis 1993, et j'ai été opérée en avril 2010, on m'a oté la moitié de la thyroïde ainsi que le nodule. Suite aux analyses ils ont décelé un cancer de la thyroïde et j'ai été réopérée en Septembre 2010 pour une totalisation.
Mi octobre j'ai eu une cure d'iode de 4 jours 131 au Centre Paul Stauss à Strasbourg.
Cela fait une dizaine de jours que je n'ai plus de goût, les aliments sont fades, le salé comme le sucré... Est-ce normal ? Est-ce que cela dure longtemps ?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patahuete Cure Iode 131
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p268625)
Posté le: 31. Oct 2010, 17:09
Répondre en citant

Bienvenue.Oui c'est normal .Cela va partir asssez vite.Ne t'en fais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Patahuetehors ligne
non spécifié
 (p268628)
Posté le: 31. Oct 2010, 17:15
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Luciana, tu as vécu la même chose ? Cela dure longtemps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patahuete
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p268644)
Posté le: 31. Oct 2010, 19:33
Répondre en citant

Oui ,même, les chips étaient méchants.Cela a duré a peu près 3 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Oui ou nonhors ligne
non spécifié
MessagePerte du goût après cure d'iode

(p268646)
Posté le: 31. Oct 2010, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir,
J'allais justement poser la même question!
J'ai eu ma cure d'iode lundi dernier, le 25 octobre, et à ce jour, j'ai toujours un écoeurement (et la langue blanche..) ainsi qu'une perte de goût, surtout pour le sucré... (D'un autre côté, c'est bien, cela me coupe l'appétit!) Je commençais à m'inquiéter, n'ayant pas trouvé d'infos sur ce sujet.
Si nous sommes plusieurs dans le même cas, je prendrai plus volontiers patience!
Je continue donc le régime bonbons acidulés sans sucre, ce qui m'aide!... (et ne me déplaît pas non plus..)

Dès que possible, je donnerai quelques infos sur ma cure à Léon Bérard à Lyon, cela peut servir à d'autres..

Pour l'instant, ce qui m'inquiète aussi, c'est de savoir quand je pourrai de nouveau câliner mon chat??
J'ai presque envie de me procurer un compteur Geiger. Est-ce une bonne idée?
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oui ou non Perte du goût après cure d'iode
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p268650)
Posté le: 31. Oct 2010, 20:29
Répondre en citant

Citation:
J'ai presque envie de me procurer un compteur Geiger

Je vois pas l'utilité de faire cette dépense.Juste a suivre les recommandations.

Pour le goût,j'avais mentionné cela au médecin de la médecine nucléaire,qui avait carrément ri de moi.Disons que notre relation, c'était mal passée. La deuxième cure a été moins pire.Le goût a été moins long a revenir.Je me brossais le fond de la langue et les côtés et gargarisait avec eau salée.Quand la salive revient plus normal le goût revient aussi.
Patahuetehors ligne
non spécifié
 (p268995)
Posté le: 03. Nov 2010, 12:47
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai eu le medecin nucléaire ce matin au téléphone qui m'a dit que c'était rare mais que ça arrivait, que cela s'appelait l'agueusie, qu'il n'y avait rien à faire et que ça durait plusieurs semaines ...
Je suis écoeurée, j'ai plus envie de ne rien manger, j'ai même bu un jus de citron pur hier sans même sentir l'acidité ...
Pourvu que ça revienne viteeeeeeeeeeeeeeeee !
Pour "oui ou non" je comprends pas pourquoi tu ne pourrais plus caliner ton chat ? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patahuete

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure Iode 131
Sujet: 

Cure Iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cure Iode 131

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com