Auteur |
Message |
Patahuete Inscrit le: 31.10.10 Messages: 3 |
Posté le: 31. Oct 2010, 16:44
|
|
|
Bonjour bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum, j'y suis passée plusieurs fois avant mais je m'y suis jamais inscrite.
J'avais un nodule à la thyroïde depuis 1993, et j'ai été opérée en avril 2010, on m'a oté la moitié de la thyroïde ainsi que le nodule. Suite aux analyses ils ont décelé un cancer de la thyroïde et j'ai été réopérée en Septembre 2010 pour une totalisation.
Mi octobre j'ai eu une cure d'iode de 4 jours 131 au Centre Paul Stauss à Strasbourg.
Cela fait une dizaine de jours que je n'ai plus de goût, les aliments sont fades, le salé comme le sucré... Est-ce normal ? Est-ce que cela dure longtemps ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui ou non Inscrit le: 19.08.10 Messages: 12 |
Posté le: 31. Oct 2010, 19:45
|
|
|
Bonsoir,
J'allais justement poser la même question!
J'ai eu ma cure d'iode lundi dernier, le 25 octobre, et à ce jour, j'ai toujours un écoeurement (et la langue blanche..) ainsi qu'une perte de goût, surtout pour le sucré... (D'un autre côté, c'est bien, cela me coupe l'appétit!) Je commençais à m'inquiéter, n'ayant pas trouvé d'infos sur ce sujet.
Si nous sommes plusieurs dans le même cas, je prendrai plus volontiers patience!
Je continue donc le régime bonbons acidulés sans sucre, ce qui m'aide!... (et ne me déplaît pas non plus..)
Dès que possible, je donnerai quelques infos sur ma cure à Léon Bérard à Lyon, cela peut servir à d'autres..
Pour l'instant, ce qui m'inquiète aussi, c'est de savoir quand je pourrai de nouveau câliner mon chat??
J'ai presque envie de me procurer un compteur Geiger. Est-ce une bonne idée?
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 31. Oct 2010, 20:29
|
|
|
Citation: | J'ai presque envie de me procurer un compteur Geiger |
Je vois pas l'utilité de faire cette dépense.Juste a suivre les recommandations.
Pour le goût,j'avais mentionné cela au médecin de la médecine nucléaire,qui avait carrément ri de moi.Disons que notre relation, c'était mal passée. La deuxième cure a été moins pire.Le goût a été moins long a revenir.Je me brossais le fond de la langue et les côtés et gargarisait avec eau salée.Quand la salive revient plus normal le goût revient aussi. |
|
|
|
|
Posté le: 03. Nov 2010, 12:47
|
|
|
Merci pour vos réponses, j'ai eu le medecin nucléaire ce matin au téléphone qui m'a dit que c'était rare mais que ça arrivait, que cela s'appelait l'agueusie, qu'il n'y avait rien à faire et que ça durait plusieurs semaines ...
Je suis écoeurée, j'ai plus envie de ne rien manger, j'ai même bu un jus de citron pur hier sans même sentir l'acidité ...
Pourvu que ça revienne viteeeeeeeeeeeeeeeee !
Pour "oui ou non" je comprends pas pourquoi tu ne pourrais plus caliner ton chat ? Oo |
|
|
|
|
|