Auteur |
Message |
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 18. Fév 2011, 15:48
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Début février, on m'a contrôlé ma bilirubine : la totale & la libre étaient au dessus du plafond de référence. La bilirubine conjuguée était normale, pareil pour les folates sériques B9 & la vitamine B12.
Hier, j'ai passé une échographie abdominale.
Résultat : "au niveau de la vésicule biliaire l'examen retrouve un très discret épaississement pariétal associé à la présence d'un peu de boue. Le passage de la sonde et électivement douloureux en regard de l'aire vésicule".
Conclusion : "douleurs au niveau de la vésicule biliaire avec présence d'un fin sédiment"
Rien d'autre à signaler, rien au niveau des voies biliaires, de l'échostructure, pas de lésion focale évolutive, aspect normal du pancréas & des reins, pas d'épanchement intra péritonéal ni d'adénopathie.
Est-ce qu'un calcul biliaire (c'est que semble révéler l'écho) a une incidence sur une thyroïdite de Hashimoto ou est-ce deux choses distinctes ?
Merci.[/b] |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 18. Fév 2011, 16:19
|
|
|
bjour
c est très distinct
sauf si ton dysfonctionnement thyroidien induit bcoup de stress;
le stress produit parfois ce qu on appelle aussi "une crise de foie",et en fait c est la vésicule qui est un peu engorgée;
mais sinon non,rien à voir;
tu es bien dosée en hormones thyroidiennes de synthèse?
amitiés |
|
|
|
|
Posté le: 18. Fév 2011, 16:30
|
|
|
Merci shannon, non, c'est toujours la galère. Je ne suis pas bien dosé. C'est mieux qu'il y a deux ans & demi mais c'est toujours insuffisant. J'ai commencé avec du lévothyrox 25 µg, puis 50, 75, 100 µg & depuis juin, l'euthyral. Et comme trouver un bon endocrinologue est encore plus difficile... En juin, je reviendrais au lévothyrox après une année d'euthyral peu concluante. Bye. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 18. Fév 2011, 16:37
|
|
|
Bonsoir Agora
en décembre tes analyses montraient qu'il fallait ajouter du lévothyrox à l'euthyral pour remonter les t4 sans toucher au T3...
je connais la galère de trouver un bon endo (pas dans la même région que toi). Un généraliste bien à l'écoute peut mieux convenir qu'un mauvais endo! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 18. Fév 2011, 16:45
|
|
|
bonjour wynnie, ce bon toubib, qu'il soit généraliste ou non, je ne l'ai pas trouvé pour l'instant. Peut-être plus tard... Et tout cas merci & à bientôt. |
|
|
|
|
|