Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & vésicule biliaire
Sujet: [url=t33790] 

Hashimoto & vésicule biliaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto & vésicule biliaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
MessageHashimoto & vésicule biliaire

(p279957)
Posté le: 18. Fév 2011, 15:48
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Début février, on m'a contrôlé ma bilirubine : la totale & la libre étaient au dessus du plafond de référence. La bilirubine conjuguée était normale, pareil pour les folates sériques B9 & la vitamine B12.
Hier, j'ai passé une échographie abdominale.
Résultat : "au niveau de la vésicule biliaire l'examen retrouve un très discret épaississement pariétal associé à la présence d'un peu de boue. Le passage de la sonde et électivement douloureux en regard de l'aire vésicule".
Conclusion : "douleurs au niveau de la vésicule biliaire avec présence d'un fin sédiment"
Rien d'autre à signaler, rien au niveau des voies biliaires, de l'échostructure, pas de lésion focale évolutive, aspect normal du pancréas & des reins, pas d'épanchement intra péritonéal ni d'adénopathie.

Est-ce qu'un calcul biliaire (c'est que semble révéler l'écho) a une incidence sur une thyroïdite de Hashimoto ou est-ce deux choses distinctes ?

Merci.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Hashimoto & vésicule biliaire
shannon

(p279966)
Posté le: 18. Fév 2011, 16:19
Répondre en citant

bjour
c est très distinct
sauf si ton dysfonctionnement thyroidien induit bcoup de stress;
le stress produit parfois ce qu on appelle aussi "une crise de foie",et en fait c est la vésicule qui est un peu engorgée;
mais sinon non,rien à voir;
tu es bien dosée en hormones thyroidiennes de synthèse?
amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p279969)
Posté le: 18. Fév 2011, 16:30
Répondre en citant

Merci shannon, non, c'est toujours la galère. Je ne suis pas bien dosé. C'est mieux qu'il y a deux ans & demi mais c'est toujours insuffisant. J'ai commencé avec du lévothyrox 25 µg, puis 50, 75, 100 µg & depuis juin, l'euthyral. Et comme trouver un bon endocrinologue est encore plus difficile... En juin, je reviendrais au lévothyrox après une année d'euthyral peu concluante. Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p279972)
Posté le: 18. Fév 2011, 16:37
Répondre en citant

Bonsoir Agora
en décembre tes analyses montraient qu'il fallait ajouter du lévothyrox à l'euthyral pour remonter les t4 sans toucher au T3...

je connais la galère de trouver un bon endo (pas dans la même région que toi). Un généraliste bien à l'écoute peut mieux convenir qu'un mauvais endo!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p279974)
Posté le: 18. Fév 2011, 16:45
Répondre en citant

bonjour wynnie, ce bon toubib, qu'il soit généraliste ou non, je ne l'ai pas trouvé pour l'instant. Peut-être plus tard... Et tout cas merci & à bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto & vésicule biliaire
Sujet: 

Hashimoto & vésicule biliaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto & vésicule biliaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & vésicule biliaire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com