Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une surprenante hypothyroïdie après...
Sujet: [url=t36274] 

Une surprenante hypothyroïdie après 6 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une surprenante hypothyroïdie après 6 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

MessageUne surprenante hypothyroïdie après 6 ans

 (p301575)
Posté le: 07. Nov 2011, 20:56
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis de retour de chez mon médecin de famille qui souhaitait me revoir pour des résultats sanguins anormaux. Alors que je m'attendais à être proche de l'hyperthyroïdie, j'ai eu la surprise d'apprendre que je suis en hypo. Ma TSH est à 5.22 et ma T4 libre à 16.

En mars dernier, ma TSH était à 2.66. Comment peut-on descendre comme ça sans le moindre changement de médication? Tout était pourtant stable et l'an dernier, mon endocrinologue avait sensiblement diminué ma dose de Synthroid pour éliminer les inconforts de l'hyper. Ma dose actuelle est .125 et .137 en alternance 1 jour sur 2. Aujourd'hui, mon médecin de famille m'a dit de passer à .137 tous les jours et m'a prescrit une contrôle sanguin dans 6 semaines, en attendant que je puisse rencontrer mon endocrinologue.

Est-ce que d'autres ici ont déjà eu ce genre de "surprise"? Je ne pensais pas que la TSH pouvait se dérégler toute seule comme ça quand on ne change pas la médication. En fait, je croyais que c'était plus facile à contrôler quand on n'a plus de thyroïde... Mais bon, c'est la nature qui a le dernier mot habituellement, n'est-ce pas?!

Merci à l'avance de vos explications et commentaires s'il y a lieu.

Marieden Very Happy
Précédent   Revenir en haut