Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien de temps met à "arrive...
Sujet: [url=t43051] 

Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titefée29hors ligne
non spécifié
MessageCombien de temps met à "arriver" l'hypo après TT?

Posté le: 25. Sep 2013, 19:58
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été opérée mercredi de la semaine dernière, le 18/09, je suis à J+8 post op et je suis déjà épuisée... J'ai la sensation d'être vidée. tout à l'heure j'ai tenté de prendre ma voiture. J'ai fait 3 km et demi-tour; j'ai eu la sensation de conduire "complètement saoule"!!!!
Je suis sans traitement car cure d'iode prévue le 28 octobre. Il me semblait avoir lu que le gros coup de fatigue intervenait 3 à 4 semaines après la Thyroidectomie totale, je ne peux pas être DEJA en hypo tout de même????
Merci par avance de vos témoignages.

Bisousss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titefée29 Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT?
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p363400)
Posté le: 25. Sep 2013, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir Titefée,
Je ne pense pas que tu sois en hypo car même si tu ne prends pas de lévo (en attendant la cure), lors de l'opération la thyroïde a évacué toutes ses hormones dans le corps en réponse à son retrait. Ces hormones naturelles de la thyroide mettent à peu près 4 à 6 semaines pour disparaitre totalement et généralement le lévo prend le relai quand on en prend.
Ta grosse fatigue est peut-être seulement ton corps qui réagit au diagnostic, au traitement proposé, à l'anesthésie générale, à l'ablation de ta thyroide... Ce n'est pas rien il faut se laisser le temps. C'est le contre coup à tes ces évènements stressants. Ce qui est normal ! console
Reposes-toi, laisse à ton corps le temps de digérer. Freunde
Grosses bises kiss
Cathy33 qui a eu sa TT et curage il y a 6 mois pour un cancer papillaire (8,5mm) mais pas de cure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Titefée29hors ligne
non spécifié
 (p363402)
Posté le: 25. Sep 2013, 20:32
Répondre en citant

Merci Cati33,
Oui il est vrai que celà fait "beaucoup" à encaisser, d'autant plus que j'ai déjà été opérée en juin pour le nodule qui s'est avéré cancereux.
J'ai tellement envie d'en faire plus que ce que mon corps et mes nerfs ne peuvent supporter en fait... grrrr, ça me frustre pour mes enfants mais bon... faut que j'encaisse et que je me repose.

Merci beaucoup pour ton message d'encouragement, j'espère que tu te portes bien depuis ces 6 derniers mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titefée29
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p363403)
Posté le: 25. Sep 2013, 20:44
Répondre en citant

Merci Titefée,
Je vais très bien, même si mon corps ne convertit pas encore très bien les T4 en T3 (symptômes d'hypo bien que TSH en hyper...)m ce qui n'est pas systématique, les symptômes ne sont pas très forts et ne me gênent pas pour vivre comme avant.
Une expérience stressante vécue récemment m'a beaucoup aidé à ne plus mettre le moindre symptôme sur le compte de la TT. Ma Tg (thyroglobuline) n'est toujours pas indétectable mais cela s'explique très certainement par le fait que je n'ai pas eu de cure d'iode et donc il reste quelques cellules thyroïdiennes dans mon corps. Avec une cure d'iode, toutes les cellules thyroïdiennes restantes sont détruites et donc on a une Tg indétectable quelque temps après.
Bon courage et surtout laisse toi le temps, tu récupèreras plus vite.
Bises
Cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p363477)
Posté le: 26. Sep 2013, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Titeféé

Tout d'abord, j'aime beaucoup ton pseudo !

Je vois que dans un précédent post tu demandais des témoignages de personnes ayant été opérées en deux fois et n'ayant pas eu de Lévo après car devant subir la cure d'iode en défreination.
Cela a été mon cas, il y a un an. Après l'ablation du premier lobe dans lequel il y avait le nodue qui s'est avéré, après anapath, cancéreux, la thyroïde continuait de bien fonctionner, donc je n'ai pas eu de traitement. Ensuite on a enlevé le deuxième lobe puisque c'était cancéreux et qu'on ne peut pas faire d'iode si on n'a pas totalisé. Après la 2ème opération, je n'ai donc pas eu de traitement en attendant la cure d'iode.
Je rejoins Cathy sur ce qu'elle dit (clin d'oeil, je rejoins souvent Cathy sur les post !!!), bien sûr, tout cela dépend des gens, mais à J+8, même si tu n'es pas en extrême hypo, il ne me semble pas anormal que tu sois très fatiguée et que tu rencontres les symptômes que tu décris. Il faut se rappeler qu'en peu de temps tu as eu 2 interventions chirurgicales avec 2 anesthésies et quand on voit tous les produits qui sont injectés à l'anesthésie, on peut comprendre qu'il y ait des effets sur notre corps. Tu as également l'effet que j'appelle "kiss cool", à savoir tu sors de la 1ère opération confiante, tu reprends ta vie et Boum, on t'apprend que tu dois y retourner. Et puis le mot "cancer" qui est un choc en lui-même. Tout cela + le manque progressif d'hormones thyroïdiennes expliquent ton ressenti.
Pendant cette défreination, j'ai eu des hauts et des bas; des jours où tu te dis, ben en fait je m'en sors bien de cette hypo et des jours où tu es complètement HS. Tu peux également connaître ces hauts et ces bas dans la même journée.
Période pas toujours facile à passer selon les uns et les autres, mais il faut faire avec, il faut essayer dans la mesure du possible de ménager son corps et de ne pas trop lui demander.
Quand on es quelqu'un de dynamique et très actif, c'est pas facile à encaisser, mais les témoignages ici t'aideront à vivre ces moments.
N'hésites pas à venir dire tes coups de moins bien, pour la plupart nous sommes passées par là et tenterons de te réconforter.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Titefée29hors ligne
non spécifié
 (p363505)
Posté le: 26. Sep 2013, 20:38
Répondre en citant

Bonsoir Lyne,
Ma petite larme du jour est pour ton témoignage; tout le monde est tellement adorable sur ce forum, ça fait vraiment du bien de se sentir soutenue.
Aujourd'hui s'était un jour "avec", mais demain...J
Je vais commencer par arrêter d'être trop exigente avec moi-même pendant les semaines à venir, me mettre en pause.
Après tes opérations et ta cure, tu as mis combien de temps à faire surface et retrouver la totalité de tes facultés? Ton traitement a été dosé facilement? Tu as pu reprendre le travail au bout de combien de temps?

Je te souhaite une bonne soirée.
Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titefée29
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
 (p363552)
Posté le: 27. Sep 2013, 12:22
Répondre en citant

Bonjour Titefée

Tu m'as posé une colle avec ces questions, j'ai dû aller consulter mon post "suivi" pour me remémorer. Cela veut donc dire que ce n'était pas si terrible si j'ai eu la capacité d'oublier !! Tu peux aller voir mon post "1 an après" si tu le souhaites.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Concrètement j'ai repris le travail à J+10 après la cure car à l'hôpital il n'ont pas été très généreux sur l'arrêt de travail. J'aurais très bien pu me faire prolonger par mon généraliste car ce n'était quand même pas la grande forme, mais je ne l'ai pas souhaité.

J'ai eu la chance de revenir travailler dans des conditions idéales. J'ai plus de 3h30 de trajet quotidien et la DRH a organisé du télétravail tous les 2 jours (un jour bureau, un jour travail à domicile), réduisant ainsi ma fatigue.

Il ne faut pas se leurrer, la fatigue est présente, la période post cure chez certains est la plus difficule physiquement et psychologiquement, ce qui va de pair. J'ai récupéré progressivement. Après 1 mois et demi, j'ai repris des activités sportives, à mon rythme. Je suis convaincue que la bonne condition physique contribue à une bonne récupération et en plus ça nous vide la tête !!!

J'ai également eu la chance (et oui, j'ai l'air d'être chanceuse....) d'être relativement bien dosée dès le départ. On a juste fait un léger ajustement après le 1er contrôle à 3 mois (sous Thyrogen) - j'ai un suivi particulier car il me reste 1 ganglion à surveiller - L'hyper me provoquait de gros problèmes d'insomnie. Ce n'est pas véritablement réglé mais ça s'améliore doucement. Le seul point qui subsiste, c'est une perte de poids lente mais régulière (je sais, qui s'en plaindrait....). Je revois l'endo dans 2 mois et peut être qu'on ajustera encore. Sinon aucun autre ressenti particulier.

C'est ma propre expérience, nous ne sommes pas tous égaux mais comme te le disait si justement Bené95 dans un autre post "ces mauvais moments éphémères mais difficiles laissent vite la place à une autre vie".

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton parcours, profites de ces moment avant l'iode pour caliner tes filles car après il y aura quelques jours sans, malheureusement...

Bises.
Lyne
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
féminin
MessageBon courage pour ta cure

(p366198)
Posté le: 27. Oct 2013, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir Titefée
Juste un petit passage pour te souhaiter bon courage pour ta cure d'iode demain.
Surtout prend de quoi t'occuper.
Bises et à bientôt de tes nouvelles.
Lyne
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Bon courage pour ta cure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT?
Sujet: 

Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT?

dans le forum: 

Répondre au sujet Combien de temps met à "arriver" l'hypo après TT? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Combien de temps met à "arrive...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com