Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1 ans après, tout va bien !
Sujet: [url=t42810] 

1 ans après, tout va bien !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 1 ans après, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message1 ans après, tout va bien !

(p361154)
Posté le: 29. Aoû 2013, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens ici faire le point un an après mon cancer de la thyroïde. Rapide historique :
Juin 2012 : ablation lobe droit suite à volumineux nodule
Juillet 2012 : 3 semaines après l’opération, l’ANAPATH décèle une tumeur cancéreuse de 6cm (papillaire, variante vésiculaire)
Août 2012 : 2ème intervention, pour ablation du lobe gauche et curage ganglionnaire
Septembre 2012 : cure d’iode – scintigraphie pas totalement blanche
Décembre 2012 : contrôle échographique car il restait un ganglion douteux – on attend encore Sad
Mars 2013 : premier « gros » contrôle ; ganglion toujours présent mais Tg indétectable et on m’annonce rémission partielle et prochain contrôle en mars 2014. Very Happy
Un an après, j’ai oublié les douleurs des suites opératoires, la cicatrice à bichonner, la très grosse fatigue de l’hypoglycémie « forcée » avant la cure d’iode, le nerf laryngé atteint et la perte de volume de la voix, les échéances médicales et les angoisses qui les précèdent, la petite dépression après l’annonce de la rémission (je serai un bon exemple pour l’étudiante qui travaille sur ce sujet !!!). J’ai oublié…
C’est donc un message d’espoir que je voudrais véhiculer pour toutes celles et ceux qui commencent leur parcours. Il y a des difficultés, certes, mais il y a aussi des perspectives rassurantes dans les cas « standard ».
Bien sûr, je sais qu’il y a une possibilité de récidive notamment avec ce ganglion qui tient bien son « squat », mais qui, aujourd’hui en bonne santé, peut affirmer qu’il ne souffrira d’aucune pathologie dans les années à venir ?
Je me sens bien. J’ai la chance que le bon dosage ait été rapidement trouvé. Il faut juste que je guérisse ……………..du réflexe « Allo, docteur ! » car je suis devenue un peu hypocondriaque pour moi et aussi pour les miens.
Voilà, un an après j’ai presque tout oublié, je vois la vie différemment (comme un bien précieux), j’ai repris le sport plus intensément, il y a juste une chose que je ne maîtrise toujours pas : intégrer un lien dans ce post vers mon « Suivi LyneSagesse » Embarassed …. à bon entendeur, merci d’une petite aide……
En conclusion, il faut garder espoir, confiance dans le corps médical et dans l’avenir, notre guérison passe aussi par là.
Bon courage à tous ceux qui rencontrent plus de difficultés que je n’en n’ai eues et bonne rentrée pour ceux qui vont reprendre le travail.
A bientôt.
LyneSagesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse 1 ans après, tout va bien !
Cilceehors ligne

HASHIMOTO enfin, je ...
NICE
féminin
40+
 (p361165)
Posté le: 29. Aoû 2013, 13:32
Répondre en citant

Voilà un message très positif et plein d'espoir !
Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cilcee
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p361193)
Posté le: 29. Aoû 2013, 17:32
Répondre en citant

Bonjour,

merci beaucoup pour ce témoignage positif, qui sera certainement très encourageant pour tous ceux qui sont encore en plein "dedans" !!

Il faudra vraiment que je trouve le temps de faire un post "Témoignages positifs", et d'y réunir les liens vers des messages tels que le tien ... il y en a plein, mais ils sont éparpillés, et du coup, les nouveaux qui débarquent sur le forum ont parfois l'impression que "tout le monde va mal", "tout le monde a des problèmes" ...

Gros bisou et bonne continuation ! Reviens nous voir de temps en temps !!

Beate

PS : Lien vers ton "suivi" : Lien à l'intérieur du forumSuivi LyneSagesse - papillaire variante vésiculaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p361206)
Posté le: 29. Aoû 2013, 19:34
Répondre en citant

Je suis très contente pour ces très bonnes nouvelles !!! SUPER clap clap
Grosses bises kiss
Cathy33 Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
 (p361232)
Posté le: 30. Aoû 2013, 08:09
Répondre en citant

Bonjour Cathy,
Merci de ton petit message.
je passerai prendre de tes nouvelles plus tard ou ce weekend, car le travail m'attend!!!!
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1 ans après, tout va bien !
Sujet: 

1 ans après, tout va bien !

dans le forum: 

Répondre au sujet 1 ans après, tout va bien ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 1 ans après, tout va bien !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com