Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH deux ans après la cure d'iode?
Sujet: [url=t39144] 

TSH deux ans après la cure d'iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH deux ans après la cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
calypso21hors ligne
non spécifié
MessageTSH deux ans après la cure d'iode?

(p327275)
Posté le: 10. Aoû 2012, 09:29
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Opérée en nov 2009 + cure d'iode en janvier 2010, j'avais cru comprendre que ma TSH devait par la suite rester basse c'est à dire que je devais rester en légère hyper à vie.
En mai 2012, mon endocrino accepte que je baisse mon lévo de 150 à 137,5 etdu coup ma TSH est passée de 0,3 à 0,57.
Un peu angoissée, j'appelle l'endocrino qui me dit que notre objectif est que la TSH soit entre 0,5 et 2...donc qu'il n'y a pas de problème
Je n'ai rien osé dire mais ce n'est absolument pas ce que j'entends depuis 2010.
Y a t il des nouvelles normes ? est-ce une erreur??
Dans 3 mois je dois refaire une prise de sang plus approfondie, mais en attendant,qu'en pensez-vous?
Merci et bonjour à petitecaro...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calypso21 TSH deux ans après la cure d'iode?
Oeillethors ligne

non spécifié
MessageCoucou

(p327280)
Posté le: 10. Aoû 2012, 10:04
Répondre en citant

Moi ce n'est pas ce que j'ai compris. La légère hyperthyroïdie est maintenue normalement jusqu'à que l'on te déclare en rémission.

Bisous.

Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Coucou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327286)
Posté le: 10. Aoû 2012, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout à fait vrai - une fois officiellement "en rémission complète", la TSH peut revenir dans la norme ! Chez les cancers à risque élevé de récidive, on la garde freinée un peu plus longtemps, généralement 3 à 5 ans.

Mais "à vie", non ! Ce n'est plus du tout conseillé ! Il est vrai qu'à une époque, on disait cela - mais ensuite, on s'est rendu compte de ce que, sauf cas à risque particulièrement élevé, les risques de récidiver, avec une TSH normale, étaient bien moins élevés que ceux d'avoir des effets secondaires de cette hyper "forcée", sur le coeur et/ou les os.

Et donc, depuis 2005/2006 environ, les recommandations ont été modifiées, on adapte maintenant le taux de TSH au risque de récidive.

Il y a un article à ce sujet dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Dans ton cas, 0,57 est un taux parfait - cela pourrait même être encore un peu plus haut, proche de 1 par exemple (officiellement, on accepte tous les taux "dans la norme", jusqu'à 2 ou 2,5, mais personnellement, je me sens plus tranquille en restant plutôt dans le bas de la norme, entre 0,5 et 1 - et par ailleurs, 1 est le taux "moyen" des personnes sans aucun souci thyroidien). Si tu te sens bien, reste comme ça !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
calypso21hors ligne
non spécifié
 (p327330)
Posté le: 10. Aoû 2012, 21:04
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, je dormirai l'esprit plus tranquille.
En effet, 150 de lévo pour 48 kg,je ne le vivais pas bien : effets secondaires plus que désagréables mais en baissant un tout petit peu la dose j'avoue me sentir mieux et si la TSH est correcte
C parfait
Merci encore et le plein d'énergie positive pour tous les membres de ce forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calypso21
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p327331)
Posté le: 10. Aoû 2012, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir
tu prends un sacré dosage par rapport à ton poids...
on avait parlé de bilan tsh t3 t4... tu en avais fait un finalement? quel résultat?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
calypso21hors ligne
non spécifié
 (p327444)
Posté le: 12. Aoû 2012, 14:14
Répondre en citant

juin 2010 :
TSH : 0,084 valeurs de références : 0,300 à 4,400
T3L : 3,9 valeurs de références : 2,3 à 4,2
T4L : 17,7 valeurs de références : 8,0 à 19,0

juillet 2010
TSH : 0,221 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 14,5 valeurs de références : 8,0 à 19,0

décembre 2010 :
TSH : 0,139 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 16,4 valeurs de références : 8,0 à 19,0

avril 2011 :
TSH : 0,094 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 17,9 valeurs de références : 8,0 à 19,0

mai 2011 :
TSH : 0,300 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 14,1 valeurs de références : 8,0 à 19,0

Février 2012 :
TSH : 0,387 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 13,6 valeurs de références : 8,0 à 19,0

Aout 2012:
TSH : 0,572 valeurs de références : 0,550 à 4,780
T4L : 14,3 valeurs de références : 8,0 à 19,0

Pour les T3... je dois faire la prise de sang en novembre car je suis passée de 150 à 137,5 de lévo en mai
Pourquoi mon dosage te parait élevé??
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calypso21
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p327453)
Posté le: 12. Aoû 2012, 17:28
Répondre en citant

en général on compte 1.7 à 2 fois le poids et tu est presque à 3 fois le poids donc c'est inhabituel...

demande à contrôler t3 en plus de t4 et tsh en novembre.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
calypso21hors ligne
non spécifié
 (p327486)
Posté le: 13. Aoû 2012, 09:08
Répondre en citant

Pourquoi suis-je trop dosée d'après vous?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p327488)
Posté le: 13. Aoû 2012, 09:15
Répondre en citant

je n'ai pas dit que tu est trop dosée mais que tu prends un dosage assez important par rapport à ton poids et il serait bien de faire un bilan complet tsh t3 t4 pour voir si tu n'aurais pas un souci de conversion t4 en t3.

calypso21hors ligne
non spécifié
 (p327490)
Posté le: 13. Aoû 2012, 10:02
Répondre en citant

je le fais en novembre,
et s'il y a un problème de conversion, comment le verrais-je et que faut-il faire?
Merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p327654)
Posté le: 16. Aoû 2012, 11:05
Répondre en citant

calypso21 a écrit:
S'il y a un problème de conversion, comment le verrais-je et que faut-il faire?
Merci

Les problèmes de conversion T4 -> T3, même si nous en parlons assez souvent sur le forum, restent relativement rares.

On les soupçonné si, malgré une TSH très basse, limite hyper, on continue à éprouver des symptômes d'hypo (ou un mélange des deux).

Il est alors intéressant d'analyser la T4 et T3 - si la T4 est très haute, mais que la T3 reste tout en bas de la norme, la conversion se fait mal.

On peut tenter de la booster par quelques moyens naturels : cure de plantes "detoxifiantes" pour le foie, sélénium. Si cela ne suffit pas, il faut baisser un peu le Levothyrox et y ajouter un peu de Cynomel, p.ex. 1/2 cp pris en 2 fois. Ou, éventuellement, passer à l'Euthyral, qui contient les 2 (mais qui n'existe qu'en seul dosage, qui ne convient pas à tout le monde).

À bientôt !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH deux ans après la cure d'iode?
Sujet: 

TSH deux ans après la cure d'iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH deux ans après la cure d'iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TSH deux ans après la cure d'iode?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com